Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Voila ce que j'ai trouvé en lisant le sud ouest aujourd'hui

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Voila ce que j'ai trouvé en lisant le sud ouest aujourd'hui

Messagepar micka » 20 Mar 2012 18:13

http://www.sudouest.fr/2012/03/20/rugby ... 4-2147.php

desolé Mr nutrimuscle yauras de la pub dans le lien...lol
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar OLYBAR » 20 Mar 2012 18:16

créatine, le coupable idéal
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar micka » 20 Mar 2012 18:18

ben oui bienssure!!!!!
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Administrateur » 20 Mar 2012 19:09

Bonjour micka.

Thierry Dumas a écrit:la créatine, qui n'est pas considérée comme un produit dopant

Vrai.

Thierry Dumas a écrit:mais qui est interdite à la vente en France

Faux.

Thierry Dumas a écrit:Leur maladie serait liée à l'absorption de produits achetés sur Internet ayant pour objectif de développer leur masse musculaire

L’amalgame est malheureusement toujours nuisible à tous.

Néanmoins, il est bon de rappeler l’importance de ne pas acheter les yeux fermés mais de privilégier les sites mettant en ligne toutes les informations essentielles de traçabilité des produits proposés aux consommateurs : origine des matières 1ères, noms des producteurs, certificats d’analyses des lots en stock, certificats des contrôles des substances toxiques, certificats des contrôles du lait, …

Il ne suffit pas de dire que les produits sont bien, il faut le prouver.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Ridley » 20 Mar 2012 19:10

En même temps Sud Ouest est ce que le Populaire est à Limoges, un torchon (euh ... journal) bourré d'absurdité édité pour les petits vieux grabataires ne pouvant plus sortir de chez eux.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Messagepar Promethea » 20 Mar 2012 19:28

Des journaleux frais émoulus de la rubrique des hérissons écrasés ?

Té, ça m'évoque le fouille-latrines du Nord-Détenu qui sévit au tribunal de Nîmes.

En mieux.
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar Beber » 20 Mar 2012 19:58

Certains commentaires d'internautes sont pas mal dans le genre...

Le gars n'a pas du lire (mais quel dommage !) l'article paru sur le site de nutrition bien connu en france, pour ne pas citer, en réponse à l'intervention de deux "experts" sur une radio. On est dans le même ordre d'idée là.
Beber
 
Messages: 16
Inscription: 22 Déc 2011 13:55

Messagepar Alban » 20 Mar 2012 20:22

Promethea a écrit:Des journaleux frais émoulus de la rubrique des hérissons écrasés ?


Non, non, juste des journalistes ordinaires.

Généralement, quand un journaliste écrit un article sur un sujet, c'est qu'il est une des personnes au monde qui connait le moins ce sujet et qui de plus est pleine de clichés et de préjugés sur ledit sujet.

Un peu de lecture sur la déontologie des journalistes : rubrique (mal)jouanlisme de cet excellent blog http://david.monniaux.free.fr/dotclear/index.php/ c'est à dire directement ici http://david.monniaux.free.fr/dotclear/ ... ournalisme Ca ne concerne pas les compléments alimentaires, mais c'est malheureusement appliquable à tous les sujets.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Promethea » 20 Mar 2012 21:03

Mmmh, gros plaisir ! merci, Alban.

Peut-être à recouper, sur l'anecdote "transmis au CNRS" avec les techniques décortiquées par un certain site anti-charlatans ?
Avatar de l’utilisateur
Promethea
 
Messages: 85
Inscription: 15 Nov 2011 21:06
Localisation: NÎMES

Messagepar Aurelien » 20 Mar 2012 22:51

Déjà quand un reportage commence avec une idéologie de base, le reportage reste profondément appuyé sur cette idéologie. Des journalistes qui font des reportages sur le bodybuilding avec comme idée de base : c'est tous des dopés (et neuneus) ; le reportage aura pour but de convaincre les téléspectateurs sur ce préjugé.

Par contre, certains journalistes partent sans aucune idéologie, en ne connaissant rien au thème et ils découvrent le thème sur le terrain. Exemple : Olivier Delacroix et ses reportages sur France 4 mais il n'en fera plus sur france4 et passera sur i-télé je crois, je sais pas si il fera des reportages du même type.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar micka » 20 Mar 2012 22:55

je suis bien d'accord avec toi Aurelien....je ferais suivre les liens si il y a une suite dans le journal :wink: sa pourras faire rire du monde je crois :lol: moi le premier...
micka
 
Messages: 841
Inscription: 15 Juin 2011 07:35
Localisation: 24000

Messagepar Alban » 22 Mar 2012 08:03

D'accord pour Olivier Delacroix, mais à part lui j'ai du mal à trouver d'autres exemples de journalistes qui ne partent pas en reportage avec leur sujet déjà tout fait.
Et encore, même pour lui, on pourrait lui reprocher de chercher un peu ce qui tape à l'oeil, mais d'un autre côté, ça se comprend, il reste correct malgré tout et il faut bien que son reportage intéresse le public moyen.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
cron