Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vos créations culinaires à base nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vos créations culinaires à base nutrimuscle

Messagepar Soma » 27 Déc 2011 13:32

Bonjour à tous,


En lisant certains postes, je vois que certains d'entre-vous ont développés des recettes pour divers usages pour leurs entrainements ou pour le quotidien.

En effet, se taper un shaker au bureau est moins discret qu'un yaourt "maison" dans lequel repose quelques petit "plus" et qui ne choque personne (surtout à 16h, heure du gouté ^^). Il en va de même pour n'importe quel repas d'ailleurs ...


C'est pourquoi j'aimerais lancer ce topic ou chacun de vous mettra ses recettes perso en donnant des précisions comme :
- l'objectif du mélange (sèches, gainer, ...)
- les conditions (petit dej', repas du midi, gouter, entrainement, diner, ...)
- les proportions / les éléments (Xgr de si, une gélule de ça, un soupson de machin, ... ^^)
- les avantages / inconvénient / contre-indications (à prendre le matin, à ne pas prendre avec de dormir, X minutes avant l'entrainement, ...)
- etc

Pour que tous cela soit des plus claires, j'aimerais que aucun commentaires ne suivent chaque topic, que chaque "fiches recette" se suivent les une derrière les autres. Si des commentaires doivent être fait pas d'autre, un autre topic serait créer (par n'importe qui) pour ça (en citant une recette de ce topic dans celui ou le commentaire sera fait).

Voila pour mon idée de topic, j'espère quel vous plait et que vous pourrez échanger vos idées recettes.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Sinok » 27 Déc 2011 18:22

Je me lance !

En ce moment (phase de maintient) j’aime à prendre en collation à 15h30 cette mixture :

• 50g de flocon d’avoine
• 20g d’amandes
• 30g de protéines totale goût naturel
• 150g de fromage blanc 0%
• Un peut d’eau (afin d’obtenir l’onctuosité souhaité)

Cette collation est idéale pour moi, je place cette mixture dans un petit récipient en plastique (genre Tupperware) se qui me permet de l’emmener partout avec moi. Niveau goût s’est super et en plus ça cale bien (je ne consomme plus de glucides passé cette collation).

Et voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Soma » 28 Déc 2011 10:14

Poste sur une recette de crêpe qui me semble super bonne :

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=4715

Merci à lui ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Soma » 30 Déc 2011 09:41

Une autre version de la recettes de crèpes :

Au programme : une crèpe au chocolat (qui n'est pas du chocolat :wink: )

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 5629#75629

Merci à lui pour sa recette.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités