Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre avis sur ce programme svp !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Weightlifting » 28 Déc 2011 13:39

Le squat guidé plutôt que barre libre, c'est toujours à cause de ton dos je suppose ?

Je ne pense pas que tu ai besoin de faire une séance spéciale leg curl et une autre pour le leg extension (ce ne sont pas des exercices de "base"), tu peux par exemple faire ta pyramide à la presse à cuisse ou au squat selon le jour puis rajouter du leg curl pour terminer ta séance, et faire une autre scéance leg extesion + leg curl.

Après, je ne te connais pas donc je ne peux en aucun cas prétendre que tu as besoin de tel ou tel exercice à travailler de telle ou telle manière, mais une séance sans exercice de base n'a pas grande utilité selon moi, car c'est grâce à ces mouvements que tu progresseras le plus.

Un truc qui a bien marché pour moi : squat puis leg curl + leg extension en superset, avec du 5*5 au squat et du 3*10-12 pour les leg curl ou extension avec 1min à 1min 30 de repos pour ces derniers et 3min pour le squat.

Dire qu'il n'y a pas besoin de travailler les bras ou les épaules et une grosse erreur selon moi, surtout pour les épaules. M'enfin...

D'après ce que tu me dis, je verrais bien :
J1 jambes : squat + leg curl (+extension si tu en as le temps)
J2 pec' : DC + poulie vis à vis (et pull over si tu as le temps)
J3 dos : Tractions plutôt que lat machine si tu peux + rowing
J4 jambes : presse + leg curl (+extension si tu en as le temps)
J5 pec ou dos, selon ce que tu estimes avoir le plus besoin.

Je trouve que c'est déjà bien remplis pour une semaine, et si tu te donnes vraiment à fond (c-à-d que tu mets quelques minutes avant de pouvoir faire un semblant de marche), il sera difficle de faire les cuisses 3 fois en une semaine.

Bien entendu, tout cela n'engage que moi, et je suis ouvert à toute critique.

(Curiosité personelle, ils ont quoi comme diplôme tes coachs ?)
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar Soma » 28 Déc 2011 13:48

+1 pour les épaules

4 à 5 fois par semaines c'est déja bien ! Oublie pas que le repos aide à reconstituer le muscle et à le dévelloper (se faire une soirée devant un jeux video te reposera et te détendra aussi ^^).

Weightlifting : ton programme à pas l'air mal du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Weightlifting » 28 Déc 2011 13:58

Merci Soma :oops:
Néanmoins je trouve qu'il est loin d'être parfait, c'est surtout pour rester dans l'optique de ce que lui ont proposé ses coachs.
Pour ce qui est des jeux vidéos avant de dormir, c'est une fausse bonne idée, ça a plutôt tendance à exciter (qui a dit que j'étais un rageux qui ne supportais pas de se faire cheater ? :lol: et pour favoriser le sommeil, c'est pas top)

Rima, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'entraine de la manière que sois 8)
Weightlifting
 
Messages: 49
Inscription: 25 Nov 2011 12:41

Messagepar Alf » 29 Déc 2011 10:48

coucou,
ben je ne sais pas trop ce qu'ils ont comme diplôme, faudra que je regarde c'est affiché à l'entrée, c'est "métiers de la forme" qc comme ça !
ce qui m'étonne c'est que le programme que je vous ai soumis n'a pas été pondu comme ça au hasard par l'un d'entre eux, il est allé le chercher "tout fait" dans un fichier spécifique, ça semble donc être quelque chose d'utilisé et de documenté... maintenant ça veut pas dire que c'est parole d'évangile, c'est bien pour ça que je suis venu vous en parler !
sinon pour les épaules et les bras, y ont pas dit de pas les faire du tout, mais de les laisser le temps du cycle force (6-8 semaines) ça bosserait déjà pas mal avec les autres mouvements et que c'est dangereux (surtout pour moi, mon dos) de travailler en force pure (4*3) sur les petits groupes...et aussi pour pouvoir faire le tour des gros groupes dans la semaine (en fait une 5e séance épaules/bras était prévue mais facultative, uniquement si j'avais déjà tout fait le reste ds la semaine, ce qui n'a jamais été le cas, n'ayant pu venir que 4 fois ces derniers temps)
et c'est pas pour vous contredire, mais n'empêche que j'ai continué à prendre des bras et des épaules, je le vois bien dans la glace, mais je suis bien d'accord que sur le long terme on ne peut pas faire l'impasse.

alors sinon juste avant mon programme force en 4*3 que je vous ai décrit avant, je faisais ce programme là, déjà en dégressif :
http://dl.dropbox.com/u/21603823/cycle%204.ods
et encore juste avant, je faisais celui-ci (sur deux fichiers car imprimé recto/verso):
http://dl.dropbox.com/u/21603823/cycle%20volume%201.ods
http://dl.dropbox.com/u/21603823/cycle%20volume%202.ods

et là je voudrais continuer à travailler un minimum la force, tout en gagnant un peu en endurance tout en prenant du poids (objectif 80kg, je suis une crevette de 77.5kg)
mais comme avant la force j'étais déjà en gamme montante "classique", la gamme "superset" ou "méga-longue" comme on veut m'aurait changé un peu !
je précise que je pratique l'IF.
merci !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Alf » 29 Déc 2011 11:26

sachant que même si je veux le beurre et l'argent du beurre (et le c... de la crémière), je voudrais en priorité prendre un peu de masse sèche (pas de cycle de prise de masse pour sécher après etc, j'en suis pas là), j'aimerais bien prendre du volume mais "dense", du muscle quoi !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar nick0063 » 29 Déc 2011 12:06

tu devrais essayer un prog 5x5 avec les exercices de base (DC, DI, tractions, rowing barre, DM, barre au front, curl barre, squat), ça fonctionne plutot pas mal, une valeur sure ;)
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar Soma » 29 Déc 2011 13:08

Si tu veux pas prendre de muscle, déja faut oubllier la force car c'est en soulevant très lourd que ça pousse beaucoup. Ensuite si tu bouffe rien qui aide au développement musculaire, ça aiderai aussi ...
Du muscle dense ... je ne sais pas ... ce qui on du mal à prendre des muscles sont obliger de manger donc si on fait le raisonnement inverse, si tu bouffes pas plus (ou un peu moins) tu prendras pas de muscles en plus (attention hein, j'ai pas d'y d'arrêter de manger ou de se limiter sinon là ça risque d'être dangereux !)

Perso, je pense que naturellement tu arriveras à un stade ou ta force ne bouge plus et le volume musculaire non plus à moins que tu manges plus et que tu prennes des compléments. Qu'importe le type d'exercice que tu fais, tu fabriques pas de muscle si ton corps à rien pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Alf » 29 Déc 2011 13:14

Soma a écrit:Si tu veux pas prendre de muscle, déja faut oubllier la force car c'est en soulevant très lourd que ça pousse beaucoup. Ensuite si tu bouffe rien qui aide au développement musculaire, ça aiderai aussi ...
Du muscle dense ... je ne sais pas ... ce qui on du mal à prendre des muscles sont obliger de manger donc si on fait le raisonnement inverse, si tu bouffes pas plus (ou un peu moins) tu prendras pas de muscles en plus (attention hein, j'ai pas d'y d'arrêter de manger ou de se limiter sinon là ça risque d'être dangereux !)

Perso, je pense que naturellement tu arriveras à un stade ou ta force ne bouge plus et le volume musculaire non plus à moins que tu manges plus et que tu prennes des compléments. Qu'importe le type d'exercice que tu fais, tu fabriques pas de muscle si ton corps à rien pour le faire.


sisi je mange, mais dans le cadre de l'IF, et je prends aussi de la musclewhey + peptopro en suppléments (faut p'tet que j'augmente la dose...)
mais après volume et force, j'aimerais passer à un peu de masse, mix entre force et volume quoi !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar Soma » 29 Déc 2011 13:45

J'ai lu quelque part la chose suivante : force égale volume mais volume n'égale pas toujours force. Donc si tu restes sur un cycle de force tu prendras du volume ... et de la force :) .

Un truc quand même, prend tes mensurations pour savoir si tu prend du volume car au bout d'un moment ça va se voir de moins en moins (de façon moins flagrante je veux dire).
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar nick0063 » 29 Déc 2011 15:21

on peut etre fort mais pas très volumineux
on peut etre volumineux mais pas très fort

:wink:

[/quote]
nick0063
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2011 16:26
Localisation: auvergne

Messagepar Soma » 29 Déc 2011 15:38

on peut etre fort mais pas très volumineux


Oui car cela dépend de la morphologie de chacun (nos ami "hyper sec" donc), ce que tu dis est vrai mais pour gagner encore plus en force, il faut du muscle après (même pour nos ami du type "hyper sec"), c'est indéniable je pense.

on peut etre volumineux mais pas très fort


La dessus on est bien d'accord ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Soma
 
Messages: 246
Inscription: 21 Déc 2011 11:01
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités