Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 25 Fév 2014 15:03

Salut à tous,

Y a t-il des muscles plus favorables aux Iron Bull ?

C'est ma 2ème séance avec les Iron sur les Pec/Bi, j'ai l'impression que mes avants bras sont plus sollicités que les Pec ou Biceps. Est-ce que le corps s'habitue et transfert la sensation sur les muscles cibles avec le temps ?

Si je ne me trompe pas Michael Gundill disait dans une vidéo que pour les Pec c'était mieux de ne pas en utiliser ou avec un diamètre plus petit.

Je me demandais, on prends plus lourd peut être aussi parce que les avants bras participent plus, du coups on cible moins les Biceps par exemple.

Et vous, votre expérience sur le long terme ?
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Fév 2014 15:40

loik a écrit:C'est ma 2ème séance avec les Iron sur les Pec/Bi, j'ai l'impression que mes avants bras sont plus sollicités que les Pec ou Biceps. Est-ce que le corps s'habitue et transfert la sensation sur les muscles cibles avec le temps ?


ils sont trop gros
pour les biceps, tu vas peut-être t'habituer une fois que les avant-bras auront pris de la force mais pour les pecs, je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar smash » 25 Fév 2014 15:54

Moi je ne peux plus m'en passer pour les triceps (couché serré, dips, exos à la poulie haute).
Je m'en sert aussi parfois pour les biceps lorsque je fais du curl incliné, effectivement les avant bras ont tendance à plus prendre.
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 25 Fév 2014 17:46

Merci pour les réponses.

Peut-on avoir ce raisonnement alors ?

Pour les Pec et Bi il faut une barre la plus fine pour moins faire intervenir les avants bras afin ne pas entraver le recrutement des Pec ou Bi.

Finalement les Iron travaillent principalement les avants bras, c'est pour cela que l'on a plus de force ou tout dépend de la morpho aussi peut être, moi j'ai des avants bras très long et ils interviennent encore plus avec les Iron :roll:
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 26 Fév 2014 12:17

Bon alors 3 ème séance avec les Iron sur les mêmes muscles, je commence à m'habituer et j'ai l'impression que mes avants-bras souffrent moins.
Sinon il y a un bon grip quand même avec la matière en poli-maire, la prise en main sans gant est meilleure.

Par contre Michael pour les Pec, c'est peut être intéressent de s'orienter sur le modèle 2.0 un peu plus petit pour une meilleure contraction ?
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2014 13:18

pour les pecs, je suis revenu en arrière sur la taille
maintenant je fais tout avec les verts
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 26 Fév 2014 16:47

C'est exactement ce que je vais faire, partir sur les verts 2.0 car j'ai la même impression.

La matière en poli-maire, c'est la même que les roebi grip ?
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2014 17:01

non, j'utilise toujours les 2
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 26 Fév 2014 18:46

Oui, j'ai vu sur tes viséos que tu utilises les iron verts 2.0 + roebi grip.

C'est vrai qu'en essayant divers épaisseurs de barre, on se rend compte qu'il y a un optimal entre le pas assez épais et le trop épais.

Le bon compromis pour ressentir les muscles reste le 2.0 et pour les triceps finalement, tu pren,ds quand même le 2.5 ou tu prends aussi le 2.0 ?
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Fév 2014 20:31

pour les tri, le plus large possible sauf à la corde
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 4 Mar 2014 18:25

Hello à tous,

Je m'habitue bien avec les 2.5 et je ressens de + en + les muscles. Mes avants bras tirent moins et ils deviennent plus fort à force de répéter. La contraction des muscles s'améliore et je commence à vraiment aimer me servir des Iron.

En tout cas j'ai une meilleure prise en main avec les 2.5 qu'au début où j'avais du mal à serrer. J'ai plus de force pour serrer le grip aussi et contrôle mieux la charge également.
La matière est assez souple et antidérapante.

A la recherche du diamètre idéal, j'ai commandé les 2.0 et je les attends avec impatience pour tester les muscles avec un diamètre inférieur.
Je ferais un retour sur les 2.0 une fois testé sur les ressentis en contraction.
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 13 Mar 2014 19:30

Salut les gars,

Depuis 2 semaines, je m'entraîne avec les Iron Bull 2.0, ils sont plus petit.
Les avants bras participent un peu moins, la prise en main est plus ferme et les mains ont tendances à ne pas lâcher comme avec les 2.5 ( notamment en prise marteau).

J'ai donc adapté les Iron sur des haltères de petits diamètres pour que l'ouverture soit minime afin d'avoir une prise en main uniforme et ne pas être gêné par l'écart. Mes progressions en force sont plus faciles avec le 2.0 qu'avec le 2.5.

Pour la contraction, je ne sens pas trop de différence sauf une meilleure participation des bras mais en tout cas au développé haltère décliné, je n'ai plus mal au tendon de la gouttière bicipitale comme c'était le cas parfois avec les haltères simples.

Voilà pour le petit retour et merci Nutrimuscle pour ma commande si rapide, ma Musclewhey 5 est arrivé ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar Athanor » 13 Mar 2014 20:23

Dites, vous les avez achetez ou vous les iron bull grip ?

Sa me donne bien envie de les essayer.
Avatar de l’utilisateur
Athanor
 
Messages: 65
Inscription: 2 Nov 2013 07:28
Localisation: Nord

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar thanos999 » 13 Mar 2014 20:27

Faudrait que j'en achete aussi , les fats grips c'est pas top sur une barre guidée
Ta eu combien de frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15024
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Re: Votre retour d'expérience avec les Iron Bull Grip

Messagepar loik » 13 Mar 2014 23:26

Salut les gars,

Je les ai acheté sur Ebay, livraison entre 1 et 2 semaines et 25 € + 12 € de frais de port.

Mais ça en vaut vraiment la peine. Même quand le poids sont lourds, le polymère amorti et facilite la positive par l'accumulation de l'énergie cinétique de la négative.

c'est comme ça que je l’interprète.
Avatar de l’utilisateur
loik
 
Messages: 31
Inscription: 12 Juil 2012 19:02
Localisation: Agen

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités