Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Waxy maize

Messagepar domdo » 14 Avr 2012 05:09

Bonjour nutrimuscle,
je vous écrit ce post car en effet j'aimerai tout d'abord vous remercier pour vos compléments et leurs qualité ainsi que la livraison ultra-rapide.
Je voudrai vous faire part aussi des effets plutôt négatifs du waxy maize sur moi car je suis enclin au syndrome de l'intestin irritable et étant un coureur intensif (sprint 100m 200m) au rythme de 5 séances de 1h30 par semaine (séances de cotes très raides,escaliers,musculation force-explosivité et fractioner sur piste), sachez que durant plusieurs mois jai consommer du waxy pendant mes entrainements avec du petopro et apres avec de la whey. Le hic est que j'étais très souvent fatigué et enrhumé ne sachant pas d'ou venait le problème moi qui est une alimentation très équilibrée et qui fait très attention a ma récupération... après plusieurs recherche je me suis apercu que lorsque l'on a les intestins fragiles de nature il faut veiller a un bon apport en pré et pro biotiques et éviter les aliments tros gras et contenant trop de sucre rapide... ce qui est le cas du waxy maize car étant un sucre rapide mais surtout sa sortie très rapide de l'estomac pour ensuite etre assimiler par l'intestin me donnait des ballonements systématique ainsi que des flatulences... donc pour finir jai arrêter depuis peu de prendre du waxy maize et je l'est remplacer par les flocons d'avoine en poudre sans compter bien sur une prise journalière de nutri-fibres+ des pro-biotiques en gélules et depuis tout va pour le mieux car en effet 60% du système immunitaire se situe dans et autour de l'intestin et quand celui-ci est défaillant tout l'organisme est déréglé il s'ensuit une mauvaise assimilation des proteines( donc très néfastes pour une prise de masse...) voila pour mon ressentis concernant le waxy maize merci et à bientot nutrimuscle en espérant que ce post pourra en aider certains qui comme moi on les intestins fragiles et ne comprennent pas toujours d'ou vienne leur fatigue et leur manque de performances( mis a part le surentrainement).
domdo
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2012 17:37
Localisation: YVELINES

Messagepar Djej21 » 16 Avr 2012 08:58

pour les intestins je prend de la glutamine et je trouve cela assez efficace car ils en sont friand :)
pour le dosage 5g au lever 5g pendant ton entrainement dans ta gourde, 5g apres et 5g au coucher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Waxy maize

Messagepar domdo » 16 Avr 2012 09:49

Djej21 a écrit:pour les intestins je prend de la glutamine et je trouve cela assez efficace car ils en sont friand :)
pour le dosage 5g au lever 5g pendant ton entrainement dans ta gourde, 5g apres et 5g au coucher :wink:


La glutamine sert plutôt a basifier l'organisme lorsqu'il a un ph trop bas(acide) et a la récupération musculaire par la même occasion. En sachant que dans les intestins, plus le ph environnant est bas(donc plus il est acide) mieux cela est pour l'assimilation des différents nutriments et minéraux dont l'organisme a besoin...donc je ne vois pas trop en quoi la glutamine serait vraiment utile pour les intestins...?
domdo
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2012 17:37
Localisation: YVELINES

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Avr 2012 09:58

je ne pense pas que la glutamine change le pH intestinal. C'est quand elle donne du bicarbonate qu'elle agit à ce niveau
Au contraire, en général, elle aide au niveau intestinal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar domdo » 16 Avr 2012 10:11

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je ne pense pas que la glutamine change le pH intestinal. C'est quand elle donne du bicarbonate qu'elle agit à ce niveau
Au contraire, en général, elle aide au niveau intestinal


Très bien. Je pense donc que mon pot de bicarbonate ne sera pas utiliser(malheureusement...) et que je vais plutôt faire un choix aviser en commandant la glutamine...(mes intestins sont lunatiques...).
domdo
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2012 17:37
Localisation: YVELINES

Messagepar Saemus » 13 Mai 2012 06:41

domdo, as-tu essayé le dextrose ou la maltodextrine pour voir si tu avais les mêmes problèmes avec ?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités