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La whey avec ou sans glucides pour prendre du muscle?

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La whey avec ou sans glucides pour prendre du muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Jan 2021 00:29

Effect of Protein and Carbohydrate Combined with Resistance Training on Muscular Adaptation
Priscila Carvalho Santos Int J sport 2021

The purpose was to compare the effects of protein (whey protein) and carbohydrate supplementation and protein alone both combined with resistance training on muscle strength, muscle mass and total training volume progression in untrained young men.

Resistance training was performed using the leg press and knee extension until concentric failure (8−12 repetition maximum), three times a week for eight weeks. Muscle strength and muscle cross-sectional area were assessed before and after training. Total training volume progression was calculated considering the first and eighth week. Seventeen men completed the study (protein and carbohydrate, n=9, age 23.44 ± 4.56 years, weight: 62.13±6.17 kg, height: 1.75±0.02 m, body mass index: 20.29±2.08 kg/m2; protein, n=8, age 24.63±2.39 years, weight: 69.01±5.57 kg, height: 1.77±0.07 m; body mass index: 21.64±1.05 kg/m2. Both protocols showed similar increases in muscle strength (effect size: protein and carbohydrate=1.28; protein=0.97; p<0.001), muscle cross sectional area (effect size: protein and carbohydrate=0.66; protein=0.47; p<0.001) and total training volume progression (effect size: protein and carbohydrate=2.68; protein=1.63; p<0.001) after training. No differences were found between groups p>0.05).

Protein and carbohydrate supplementation combined with resistance training does not induce greater gains in muscle strength, hypertrophy and total training volume compared to resistance training combined with protein alone in untrained individuals.
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Nutrimuscle-Conseils
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Re: La whey avec ou sans glucides pour prendre du muscle?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Jan 2021 20:14

Traduction de l'étude :wink:

Effet des protéines et des glucides combinés à l'entraînement en résistance sur l'adaptation musculaire
Priscila Carvalho Santos Int J sport 2021

Le but était de comparer les effets de la supplémentation en protéines (protéines de lactosérum) et en glucides et en protéines seules, tous deux combinés à un entraînement en résistance sur la force musculaire, la masse musculaire et la progression totale du volume d'entraînement chez les jeunes hommes non entraînés.

L'entraînement en résistance a été réalisé en utilisant la presse pour jambes et l'extension du genou jusqu'à l'échec concentrique (8-12 répétitions maximum), trois fois par semaine pendant huit semaines. La force musculaire et la section transversale musculaire ont été évaluées avant et après l'entraînement. La progression totale du volume d'entraînement a été calculée en considérant la première et la huitième semaine. Dix-sept hommes ont terminé l'étude (protéines et glucides, n = 9, âge 23,44 ± 4,56 ans, poids: 62,13 ± 6,17 kg, taille: 1,75 ± 0,02 m, indice de masse corporelle: 20,29 ± 2,08 kg / m2; protéines, n = 8 , âge 24,63 ± 2,39 ans, poids: 69,01 ± 5,57 kg, taille: 1,77 ± 0,07 m; indice de masse corporelle: 21,64 ± 1,05 kg / m2. Les deux protocoles ont montré des augmentations similaires de la force musculaire (taille de l'effet: protéines et glucides = 1,28; protéine = 0,97; p <0,001), surface de la section musculaire (taille de l'effet: protéines et glucides = 0,66; protéines = 0,47; p <0,001) et progression totale du volume d'entraînement (taille de l'effet: protéines et glucides = 2,68; protéines = 1,63; p <0,001) après l'entraînement. Aucune différence n'a été trouvée entre les groupes p> 0,05).

La supplémentation en protéines et en glucides combinée à un entraînement en résistance n'induit pas de plus grands gains de force musculaire, d'hypertrophie et de volume d'entraînement total par rapport à l'entraînement en résistance combiné avec des protéines seules chez des individus non entraînés.
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