Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey et dosage

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey et dosage

Messagepar Protecor » 11 Aoû 2010 12:57

Bonjour,

J'ai reçu mon pot de Whey hier et réalisé mon premier test aujourd'hui .. Sur la boîte il est mentionné 5 cuillerées à soupe pour 40 g de Whey .. Seulement je trouve ça un peu imprécis même beaucoup puisque moi j'ai fais " mes " 5 cuillères à soupe et j'ai mesuré par curiosité dans un verre doseur dans la catégorie farine parce que c'est ce qui s'en approche le plus et j'avais 100 g de whey ...

J'aurais aimé savoir si vous aviez opter pour l'achat d'une balance qui me paraît indispensable pour ce type de dosage ... ou si vous aviez trouver d'autres solutions ?!

Et en second plan, vous mettez un peu plus de quantité d'eau que de whey ou un peu plus ou ?!

Merci pour vos futures réponses ..
Protecor

Messagepar Administrateur » 11 Aoû 2010 13:14

Bonjour RomainR et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

RomainR a écrit:Sur la boîte il est mentionné 5 cuillerées à soupe

C'est indicatif.

RomainR a écrit:J'aurais aimé savoir si vous aviez opter pour l'achat d'une balance

Une balance vous sera également utile pour d'autres choses : Créatine, BCAA, ...

RomainR a écrit:vous mettez un peu plus de quantité d'eau que de whey

La quantité de liquide n'a pas d'influence sur le développement musculaire. Vous diluez dans la quantité de liquide (tempéré) qui vous donne le meilleur goût ou la meilleure consistance selon que aimez plus ou moins liquide.

Bonne consommation.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Protecor » 11 Aoû 2010 13:30

D'accord ! Je vous remercie de vos réponses apportées ...

Et j'y pensais, tout à l'heure en faisant mon mélange dans mon shaker ça a pas mal fuit .. pourtant je n'ai pas vu de trou ou autre ... J'ai bien vissé le bouchon ça a quand même fuit .. Est-ce mon shaker qui est défectueux ? Je trouve ça bizarre enfin ça ne doit pas couter bien chèr ... je pense ? Et co

Il y a des indications particulières pour le mélange ou juste faut-il secouer pendant plusieurs secondes ?

Et concernant la balance pas besoin d'un truc " super évolué ", une balance de cuisine électronique dans les vingts euros devrait faire l'affaire ?!

Merci,
Protecor

Messagepar Protecor » 11 Aoû 2010 14:03

Et j'oubliais ... Niveau sensation pour cette première prise, je l'ai très bien bu mélangé avec du cacao mais est-il " normal " de ressentir comme une petite suée, une sensation étrange 1h plus tard à peine .. Ou peut-être que cela n'a rien à voir je ne sais pas c'est ce que j'ai ressentis !
Protecor

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2010 16:27

les protéines sont thermogéniques (augmentent la température du corps)
c'est comme ça qu'elles aident à perdre du gras
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Protecor » 11 Aoû 2010 19:44

Ah d'accord, je comprend mieux ! C'est propre aux protéines en poudre ?

Et concernant le mélange, faut-il secouer le shaker pendant un temps imparti ou bien ?

Merci,
Protecor

Messagepar bouch » 11 Aoû 2010 21:09

Je m'excuse de polluer le sujet :oops: :oops: !!
j'avais juste une toute petite question qui ne merite pas de sujet propre, pourquoi doit on utiliser une eau temperée pour consommer aussi bien la proteine que la carnitine etc.. ?
anthony.
bouch

Messagepar Administrateur » 11 Aoû 2010 21:41

Bonjour bouch.

Car un liquide froid, voire souvent trop froid, consommé plusieurs fois par jours en quantité (1,5 à 2 litres pour certains) peut créer un choc thermique dans le système digestif et provoquer des ballonnements, des gaz voire une tourista pour les plus sensibles.

Dans ces conditions vous ne serez pas à votre aise pour "pousser" sous vos lourdes barres. :wink:

Voila pourquoi nous recommandons de consommer ses protéines dans un liquide à température ambiante.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Administrateur » 11 Aoû 2010 21:51

RomainR a écrit:Et concernant le mélange, faut-il secouer le shaker pendant un temps imparti ou bien ?

Le comportement naturel d’une whey que l’on agite dans un liquide est de mousser, donc moins vous secouez longtemps et plus c'est mieux. :D

Bon test.

PS : C'était peut-être plus clair :arrow: ici.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Protecor » 11 Aoû 2010 23:33

D'accord ! Merci de la réponse apportée ... :) Est-il possible de savoir par curiosité à partir de quoi son fixés les 40 g de prise ?

Merci,
Protecor

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Aoû 2010 23:54

c'est un dosage moyen
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Protecor » 12 Aoû 2010 11:19

D'accord et y'a t-il lieu de faire une progression au niveau du dosage de la WHEY pour s'habituer ou est-ce une dose qui n'est pas très très importante ?

Merci,
Protecor

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Aoû 2010 11:21

est ce que tu as lu la fiche d'utilisation
la dose fluctue en fonction des besoins de tes muscles
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Protecor » 12 Aoû 2010 11:40

Vous parlez de la petite fiche présente sur le produit ? Si oui, alors oui je l'ai lu ! 40 g semble être une dose correcte .. je me trompe ?

Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous connaissez en aliments riches en glucides à indice glycémique élèvé pour informations !

Merci,
Protecor

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Aoû 2010 11:51

Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques