Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La whey fait perdre du gras, même sans régime

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 10:58

Longinus a écrit:aucune raison pour laquelle le corps ne pourrait pas stocker des protéines excédentaires sous forme de gras (surtout si l'apport de lipide/glucide reste idiotséquent)

Justement, si tu gardes glucides et lipides en quantité et que tu y ajoutes beaucoup de protéines, se sont surtout tes lipides et glucides qui deviennent excédentaires et qui s'y prêteront bien plus pour être converti en gras ;)

Les protéines sont de très mauvais précurseurs pour donner naissance à gras en comparaison aux autres macro-nutriments.

C'est d'ailleurs l'une des stratégies de Martin Berkhan pour boire de l'alcool « à volonté » sans faire de gras.
Ces jours là, il mange « à volonté » des protéines maigres ;)

Voici son article :
http://www.leangains.com/2010/07/truth- ... uscle.html
Sébastien

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2011 10:58

darkorel a écrit:l'alcool??? il me semble que ça fait grossir, j en suis la preuve vivante

le problème vient du fait que, ce n'est pas parce que tu en bois, que tu manges automatiquement moins, pour compenser l'apport calorique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar costello143 » 21 Juil 2011 11:01

darkorel a écrit:l'alcool??? il me semble que ça fait grossir, j en suis la preuve vivante ^^

Hop hop hop !!! une absurdité supplémentaire !!! ha les professeurs, c'est plus ce que c'était ...

Déjà, faut nuancer ... qu'appel tu "alcool"? question qui peut paraitre stupide mais des plus importante ...

La molécule de l'alcool, est l'éthanol , me semble-t-il, ne fait pas "spécialement" grossir ... cette molécule est tellement nocive pour l'organisme, que le but premier du corps est de l'éliminer ... donc le corps vas "depenser de l'énergie" pour l'éliminer et surtout pas dépenser de l'énergie pour la "stocker"

Dans un second temps l'éthanol aide a faire du gras en présence de glucide et lipide .... avez-vous déjà vu un vrai alcoolique obèse (il oublie de manger les idiot --> lipide, glucide, ...) . caricatural j'avoue mais un indicateur non négligeable....

En suite toujours dans la nuance, il est vrai que rare sont les personnes qui boive un brevage avoisinant les 90% ... et c'est bien dommage, car cela ne fait pas prendre un iota de gras, c'est même un élément diminuant la rétention d'eau ...

Ce qui fait GROSSIR, et donc qui t'as fait grossir, c'est les alcool faible (biere et toute ces merdouille rempli de glucide..ha .. ca commence a venir là ...:-) et également le fait que l'alcool donne faim et désinhibe ... ha mais pour une fois un kebab, c'est si rare...on fait le lien gentiment là... lipide ...)

En résumé: alcool fort seul ou avec soda light sans lipide ni glucide = RIEN
: alcool faible, biere, coca, avec pizza et kebab = Graisse ....

Je n'invente rien il y a des etudes très serieuse sur le sujet, Martin Leagains en a fait un sujet, je peut donner le lien si Nutrimuscle-conseil le permet....

Allez Buvez et tester par vous-meme le Protocole "woosh" de Martin Leagains ....

++
costello143

Messagepar darkorel » 21 Juil 2011 11:03

effectivement! je me souviens surtout avoir eu à apprendre par coeur les formules de tous les aa, et les processus de leur assemblage/désassemblage en prot, et oui je crois vaguement me souvenir que le foie peut en faire du glucose, mais c'était anecdotique.
darkorel

Messagepar darkorel » 21 Juil 2011 11:08

.........quand je dis que j en suis la preuve vivante, c'est de l ironie hein! et effectivement, ce qui est calorique dans l alcool, c'est ce qu il y a avec, wiski coca tout ça ^^, mais c'est pas évident de se mettre à l éthanol ;-)
darkorel

Messagepar Alban » 21 Juil 2011 13:32

Sébastien a écrit:Mon petit? :lol:

Pardon pour cette familliarité, mais je n'ai pas résisté à la tentation des tontons flingueurs.

Sébastien a écrit:Plutôt que de me dire « c'est faux », je serais très intéressé par des explications « un peu plus scientifique » ;)
Les études que j'ai pour le moment lu sur le sujet font ressortir que les protéines (tout comme l'alcool) sont de très mauvaises sources pour en faire du gras.
Si tu as des ressources qui s'opposent à ce que j'ai lu, j'en serai fortement intéressé :)

Il suffit d'ouvrir n'importe quel livre de physiologie... et pour l'alcool, même remarque que pour les protéines.
Je suis déçu.
Alban

Messagepar Alban » 21 Juil 2011 13:34

costello143 a écrit:La molécule de l'alcool, est l'éthanol , me semble-t-il, ne fait pas "spécialement" grossir ... cette molécule est tellement nocive pour l'organisme, que le but premier du corps est de l'éliminer ... donc le corps vas "depenser de l'énergie" pour l'éliminer et surtout pas dépenser de l'énergie pour la "stocker"

... et au bout du compte on a un bilan positif de 7 kcal/g.

Et pendant que l'on utilise l'énergoe de l'alcool, la lipolyse est inhibée....
Alban

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 13:42

Alban a écrit:Il suffit d'ouvrir n'importe quel livre de physiologie... et pour l'alcool, même remarque que pour les protéines.

S'il suffisait d'ouvrir un livre de physio pour répondre à cette question, il n'y aurait pas autant de débats autour de la question et il me semble que Martin Berkhan y répond particulièrement bien dans son article consacré à l'alcool ;)

Alban a écrit:Je suis déçu.

Désolé de vouloir me renseigner :D
Sébastien

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 13:48

Après je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire du gras à partir des protéines car c'est effectivement prévu par les mécanismes du corps humain (cf. bouquin de physio, théorie ;)), seulement ça se fait plutôt très mal dans la pratique (cf. études, cas réel / expérimental)
Sébastien

Messagepar Alban » 21 Juil 2011 14:22

Sébastien a écrit:S'il suffisait d'ouvrir un livre de physio pour répondre à cette question, il n'y aurait pas autant de débats autour de la question et il me semble que Martin Berkhan y répond particulièrement bien dans son article consacré à l'alcool ;)

Advanced nutrition and human metabolism, Gropper et al.
Je viens de vérifier.

Sébastien a écrit:Désolé de vouloir me renseigner :D

Ce que tu demandes c'est comme si quelqu'un demandait la preuve du théorème de la convergence dominée sur un forum de maths....
C'est du même niveau que de demander combien font 2 et 2 à un élève de terminale pour ceux qui ne connaissent pas le théorème de la convergence dominée.

Sébastien a écrit:Après je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire du gras à partir des protéines car c'est effectivement prévu par les mécanismes du corps humain (cf. bouquin de physio, théorie ), seulement ça se fait plutôt très mal dans la pratique (cf. études, cas réel / expérimental)

ca ne se fait pas si mal que ça. Cf réf ci-dessus.
Alban

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 14:54

Alban a écrit:Ce que tu demandes c'est comme si quelqu'un demandait la preuve du théorème de la convergence dominée sur un forum de maths....
C'est du même niveau que de demander combien font 2 et 2 à un élève de terminale pour ceux qui ne connaissent pas le théorème de la convergence dominée.

Si tu veux mais je m'en fou un peu des comparaisons :D
L'important pour moi est que j'apprenne et que je comprenne, c'est le principal, même pas peur de passer pour un charlot, c'est le risque quand tu es curieux, tu peux poser des questions à la idiot :P

Alban a écrit:
Sébastien a écrit:Après je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire du gras à partir des protéines car c'est effectivement prévu par les mécanismes du corps humain (cf. bouquin de physio, théorie ), seulement ça se fait plutôt très mal dans la pratique (cf. études, cas réel / expérimental)

ca ne se fait pas si mal que ça. Cf réf ci-dessus.

Yes Merci :)

Mais pourrais-tu me dire s'il y a quelque chose en « cas réel » dans le bouquin lorsque tu ne manges que tu fais un « overfeeding » de prot'?
En pratique, j'ai envie de me faire un carpaccio à volonté et j'en mange « ad libitum », y a t-il des études concrètes montrant que le surplus va effectivement se changer en gras?

Martin B. a lui-même donné « cette recette » (protéine + alcool) à ses clients en phase de sèche pour ne pas refaire du gras voir à continuer à perdre du gras et personnellement, je ne pense pas que Martin B. ne soit pas suffisamment informé sur la physiologie humaine et ne sais pas de quoi il parle ;)
Sébastien

Messagepar costello143 » 21 Juil 2011 14:59

Alban a écrit:
costello143 a écrit:La molécule de l'alcool, est l'éthanol , me semble-t-il, ne fait pas "spécialement" grossir ... cette molécule est tellement nocive pour l'organisme, que le but premier du corps est de l'éliminer ... donc le corps vas "depenser de l'énergie" pour l'éliminer et surtout pas dépenser de l'énergie pour la "stocker"

... et au bout du compte on a un bilan positif de 7 kcal/g.

Et pendant que l'on utilise l'énergoe de l'alcool, la lipolyse est inhibée....

evidemment que l'on a 7kcal par gramme faut pas l'oublier ... d'ou l'interet encore accru de ne pas manger de lipide ni glucide le jour du rebond ethanolique ...

je pensais bien que la lypolise ne serait pas activée ... cela serait suréaliste encore de perdre de la graisse en buvant...

On prend pas de graisse, on en perd pas, on est en situation déficitaire en lipide, glucide, voire de proteine (si on decide de pas en manger le jour de l'alcoolisation) ... pas terriblepour le corps ... mais des fois faut faire des choix... lol

1 fois par semaine grand maximum ...
costello143

Messagepar costello143 » 21 Juil 2011 15:09

Sébastien a écrit:Martin B. a lui-même donné « cette recette » (protéine + alcool) à ses clients en phase de sèche pour ne pas refaire du gras voir à continuer à perdre du gras et personnellement, je ne pense pas que Martin B. ne soit pas suffisamment informé sur la physiologie humaine et ne sais pas de quoi il parle ;)

Moi c'est là ou j'ai nuancé ... il dit de manger des proteine a volonté afin d'etre très calé et de ne pas craquer sur de la "junk-food" ... manger de la protéine a volonté, le total calorique sera là.... ya pas de magie ....il dit dès le matin qu'il faudrait manger des proteine, à tous les repas jusqu'a l'alcoolisation....

Le mieux étant de manger ton total calorique en protéine + ton alcool ...

je l'ai fait plusieur fois, le matin je pesais moins lourd (effet woosh) , je n'ai pas pris de graisse ni de centimaire au ventre .... la methode est approuvé et appuyer sur des ecrits ...

moi j'aime pas le fait de pouvoir manger jusque a se faire péter la panse de la protéine, c'est un peu louche ... mais j'applique le principe de précaution, car je ne remettrai pas en cause les dire de Martin.B ...
costello143

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 15:24

costello143 a écrit:j'aime pas le fait de pouvoir manger jusque a se faire péter la panse de la protéine, c'est un peu louche ...

Ah moi j'adore ça :lol:
Sébastien

Messagepar darkorel » 21 Juil 2011 15:31

carpaccioooooooooooooooooooooooooooooooo mmmmmmmmmmmmmmmh miam
darkorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques