@chdan : le pepto c'est pas dans mon budget encore et puis j'ai lu que l'isolat c'etait tout aussi bien.
Pour les repas 4h avant et 2h avant c'est ce que je fais. Par contre juste avant le training je prends arginine et caféine, du coup je je ne prends pas de shake pré training à base de protéines et sucres rapides. J'ai tort?
1-Tu as entièrement raison, parce que c'est le précurseur du NO, attention,le NO relaxe les muscles lisses, donc aussi l'appareil gastro-intestinal, ce qui veut dire qu'il accroit le stockage des liquides alimentaires au niveau de l'estomac, c'est pour cette raison, que les fabricants précise de prendre ses produits "l'estomac vide" ou bien de ne pas prendre de complément sur une certaine durée après la prise de ton AAKG!!!
Pour moi ce complément est sans intérêt!
2-Caféine bon choix (si tu as le buget ajoute 2 ou 3 gr de Taurine
)
3-Je pense que 20 gr d'isolat 1/2h avant training est un bon compromis.
4-Le bicarbonate sert à retarder l'acide lactite.
Il permet d'augmenter sensiblement l'endurance pour des efforts dont l'intensité engendre une participation importante de la glycolyse anaérobie et aérobie.
Conclusion tu fournit un peu plus d'effort pour pas cher.
Sinon tu as le citrate de sodium t'as pas les ballonement comme le bicarbonate.
pour les BCAA en même temps jamais entendu!(si tu peut me donner un lien)
Et pour ma part je prends Pepto + BCAA + Waxy + bicarbonate aucun problème pendant le training.
5- Pour les dosages gr/kg c'est de la théorie!
Sinon après un training intensif t'ouvre une "fenêtre anabolic" c'est le moment ou ton corps peut synthétiser 2 à 3x plus de protéines et d'hydrates qu'en temps normale vus que durant l'effort tu as augmenté ton métabolisme (c'est le 2ème moment de la journée avec le matin au levée que tu as cette fenêtre)doc il faut en profiter!
6-Tout ce qui est autour du training tu ne le compte pas dans ta ration car si tu calcule bien tu le dépense!
Si c'est pour la sèche, cardio au matin à jeun est tu n'inclue pas ces calories dépensé à ta ration pour la journée!
Voilà excuse j'ai fait un vrai roman, j'espère t'avoir aidé