Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey 0%lactose vs Whey bio active

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey 0%lactose vs Whey bio active

Messagepar xev » 2 Oct 2010 12:44

bonjour à tous,

Voilà j'aimerais quelques précisions sur ces deux whey outre le fait que l'une est exempte de lactose y a t' il d'autres différences ? ou peut-on indifféremment les prendre comme whey??

ma future prise (utilisation 3*jours entre les repas 10h, 16h et post training) conseillez-vous une prise de whey( lactose 0% /bio active) ou protéine totale ? voir autre chose :D merci beaucoup bonne journée
xev
 
Messages: 7
Inscription: 1 Aoû 2010 09:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2010 14:09

la bio vient directement de lait
elle n'est pas issue de la fabrication du fromage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 2 Oct 2010 14:12

sans intolérance au lactose
tu peux foncer sur la whey bioactive
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar xev » 2 Oct 2010 14:19

Moorclos a écrit:sans intolérance au lactose
tu peux foncer sur la whey bioactive


j'ai aucune intolérance au lactose mais la whey 0% lactose est moins chère et plus fournie en protéine comparativement à la whey bio active d'où ma question sur les différences notables entre ces deux whey lorsque l'on a pas d'intolérance au lactose.

Qu'est ce qui fait que l'on privilégie la lactose 0% ou la whey bio activ quand notre organisme tolère les deux ( outre le prix lol ).

Tu conseilles de foncer sur la bioactiv car??
xev
 
Messages: 7
Inscription: 1 Aoû 2010 09:14

Messagepar Moorclos » 2 Oct 2010 14:41

concernant la whey bioactive

- Taux Elevé d'Alpha-lactalbumines (enrichi de 10% cf la fiche descriptif produit pour la raison)
Les principales sub-fractions bio-actives de la whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle :
- 58% de Beta-lactoglobines
- 23% de Alpha-lactalbumines
- 17% de BSA
- 2% de GMP
- < 1 % d'Immunoglobuline dont Lactoferrine

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... ctalbumine


- Concernant la Whey 0%Lactose
Les principales sub-fractions bio-actives de la whey protéine WHEY LACTOSE O% Nutrimuscle :
Beta Lactoglobuline 55 - 65 %
Alpha Lactalbumine 15 - 25 %
Albumine sérique bovine 2 - 5 %
Immunoglobuline G 2 - 3 %
Lactoferrine < 1 %
Glycomacropeptide 15 - 20 %

- Différentiel sans Glycomacropeptide:
Whey 0% lactose:
http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... -lactose=1
77g de prot pour 100g de produit - arbitrairment 18g (compris entre 15 et 20) - soit 59G hors gmp
contre
Whey Bioactive:
75g de prot pour 100g de produit Whey bioactive - soit 73G hors gmp
http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... ioactive=1

- on ramène sur le prix face à ces valeurs:
93€ 6Kg 0% lactose - au Kg = 15.5€/kg, 59Gprot hors gmp/100g prix au kg ramené à 100g de prot - 26.27€/KG
96€ 6Kg - au Kg = 16.5€/kg, 73G - 22.6€/Kg

- PQ j'ai fait le calcul hors gmp:

" Un aminogramme unique
Les whey classiques sont riches en GMP (Glycomacropeptides) : elles en renferment environ 20 %. La whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle , elle, en contient dix fois moins.

Si les GMP présentent des avantages pour la santé, leur aminogramme est peu propice à la croissance musculaire car ils sont pauvres en acides aminés essentiels (et donc riches en acides aminés non-essentiels, acides aminés n'ayant aucune incidence anabolique).

Etant dépourvue de quasiment tous GMP, la whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle a donc un aminogramme plus propice à la croissance musculaire."
http://www.nutrimuscle.com/whey_protein ... ioactive=1
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar xev » 2 Oct 2010 14:54

ok merci du copié/collé lol j'attendais plus une vulgarisation des termes afin de mieux cibler les avantages entre les deux néanmoins c'est bien gentil, je comprends que cela concerne le faible taux de gmp dans la bio active ce qui favorise l'anabolisme de part une plus grande présence d'acides aminés essentiels voilà la différence entre les deux ok merci.
xev
 
Messages: 7
Inscription: 1 Aoû 2010 09:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2010 15:03

la meilleure des 2 c'est la bio active
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 2 Oct 2010 15:07

mon interprétation n'aurait pas été parfaite, j'ai préféré mettre en avant certain point, afin de te laisser maître d'une conclusion possible

(dans le post sur les testeurs, suite à l'utilisation de cette whey j'avais remarqué un bon gain en masse musculaire, supérieur à celui que j'observait lors de l'utilisation de whey classique, l'alimentation n'est certes pas le seul facteur, mais me laissait à penser que c'est un produit de qualité exceptionnelle, de part sa source non dénaturée, lait entier, préservation des fractions bioactives, plus proche d'un aliment originel)






quelques éléments que j'ai recueilli lors d'une précédente lecture sur les posts impliquant la whey bioactive:

Nutrimuscle-Conseil a écrit:ce que je remarque de plus en plus, c'est qu'elle coupe bien l'appétit (mais j'en prends beaucoup)
à t'elle point est qu'il va falloir que je reprenne les autres types de protéines

Nutrimuscle-Conseil a écrit:je prends 20-25 g par prise mais je prenais plus que ça
c'est assez addictif comme prot

le-chêne a écrit:On dirait que ça se confirme pour les courbatures alors.
Par contre, j'ai l'impression qu'elles apparaissent plus vite , mais qu'elles disparaissent plus vite également.
J'avais de très grosses courbatures hier, aujourd'hui ça c'est bien atténuer.

Administrateur a écrit:Un début de réponse dans les fiches Description des whey :

La bêta lactoglobuline
La whey protéine MUSCLEWHEY Nutrimuscle renferme plus de 45 % de bêta lactoglobuline. Il s'agit de la fraction des protéines de lait la plus riche en acides aminés essentiels et principalement en leucine (2).
Ce groupe d'acides aminés explique à lui seul l'action anabolique de la whey. Il est donc très important qu'il soit sur-représenté par rapport aux autres acides aminés (dits non-essentiels avec raison puisque leur capacité anabolique est très faible voir nulle).
Le poids moléculaire de la bêta lactoglobuline est l'un des plus faibles de la whey ce qui facilite et accélère sa digestion.
La bêta lactoglobuline est aussi exceptionnellement riche en glutamyl-cystéine, un di-peptide, précurseur naturel du glutathion (puissant antioxydant). C'est en augmentant les réserves corporelles en ce protecteur cellulaire que la bêta lactoglobuline accroît les capacités physiques ainsi que les défenses immunitaires (3).


Avec les études correspondantes.


Administrateur a écrit:Bonjour à tous,

Bon, nous voilà arrivé au point où nous devons apporter des informations sur la Whey Bio Active sans influencer le jugement de nos testeurs.

tocard a écrit:mais ce que j ai pas encore compris c est pourquoi la bio active apporte ces avantages par rapport a 1 classique

C'est logique que vous n’ayez pas compris tocard car nous n’avons pas encore précisé son origine. Nous attendions la question.

La Whey Bio Active de Nutrimuscle un Whey Protein Concentrat laitier et non fromager comme les whey classiques, obtenu par ultrafiltration du lactosérum acide (qui provient de la production des caséinates).

C’est son origine "native" du lait qui conserve intactes ses propriétés originelles.

fredpoupoune a écrit:Pourquoi il semble se préciser qu'il y ait une période d'adaptation(1 semaine d'après les post concernant les courbatures), compte tenu quelle est "biocative" ?
je m'attendais plutôt à ce que justement elle soit bien utiliser par le corps tout de suite et que ces effets seraient immédiats ?

Son action et ces effets sont bien immédiats fredpoupoune,

De par ses propriétés bio actives naturelles, la Whey Bio Active de Nutrimuscle "nourrit" mieux les muscles, qui réagissent mieux au stress des entraînements et donc provoquent des courbatures (plus rapidement et plus intenses). Ces courbatures redeviennent ensuite normales car l’organisme s’habitue.

phil a écrit:Vous voulez dire que les procédés de fabrication classiques d'origine fromagère détruit certaines fractions bio-actives de la poudre?
Outre la forme y-a-t-il une différence entre le lait entier et la whey bio active? :P

Administrateur a écrit:Non phil,

Nous voulons dire que moins il y a de process de fabrication, plus la whey est proche du lait et plus elle en conserve les propriétés nutritionnelles et les facteurs de croissance originels.


Bodyfab a écrit:
Des sensations musculaires accrues
Cette richesse en principes bio-actifs se traduit par des sensations musculaires accrues que l'on ressent très vite (meilleure congestion, amélioration de la connexion muscle-cerveau, ...).


Voilà quelque chose dont personne n'avait parlé ? La connexion muscle-cerveau, je n'y ai pas prêté particulièrement attention. Personnellement je suis assez bien concentrer lors de mes entrainements en général donc à ce niveau je n'ai rien remarqué de particulier. Parmis les "cobayes" y en a-t-il qui ont amélioré ce point (connexion muscle-cerveau), si oui de quelle manière, et qu'est ce que cela vous a apporté ?
Merci :wink:

Nutrimuscle-Conseil a écrit:un exemple de connexion que je n'ai pas cité, ce sont les courbatures que l'on sent mieux
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Administrateur » 2 Oct 2010 17:15

Bonjour xev et bienvenue sur le forum.

La Whey Lactose O% n'a d'intérêt que pour les intolérants au lactose qui n'ont pas le budget pour l'Isolat de whey bio-actif, et ne doit sa survie dans la gamme Nutrimuscle que parce que la wba n'existe pas encore en version délactosée.

xev a écrit:la whey 0% lactose est moins chère et plus fournie en protéine comparativement à la whey bio active

la whey 0% lactose est moins chère et plus fournie en protéine de moins bonne qualité que la wba. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités