stephenv a écrit:J'aime bien le site de Thierry Souccar, il est vrai que quand tu lis "Lait mensonges et propagande", que tu manges quasi 5 ou 6 portions quotidiennes de produits laitiers et qu'on te dit que t'augmentes les risques de certains cancers :/
Sinon pour en revenir à la proteine de soja que penses tu de ces infos :
Nouvelle étude : Protéine de soja vs. Whey Protein
D.Kalman et.al. démontrent dans le Journal of the Int. Soc. Of Sports Nutrition, juillet 2007, qu'il n'y a aucune différence quant à la construction de masse musculaire maigre (lean body mass) entre la whey protéine, la protéine de soja ou un mélange des deux. Toutefois, et cela est très important, le mélange soja/whey est bien supérieur, quant au ratio Estradiol/ Testostérone, à chacune des deux protéines prise individuellement.
Cette étude démontre que des scientifiques comme par ex. le Prof. Tsvetkov de Sofia, Bulgarie, qui se bat depuis des années pour une utilisation plus idiotséquente de la protéine de soja dans les compléments alimentaires, avaient raison. Pour la plupart des athlètes, la protéine de soja est pratiquement aussi bonne que la whey ou la protéine de lait en général. Mais l'idéal reste un mélange de protéine de soja et de whey car ce mélange combine les avantages des deux sortes de protéines (ce qui est confirmé par le rapport estradiol/testostérone qui est meilleur avec la combinaison whey-soja qu'avec la whey proteine ou la protéine de soja prise séparément).
Le résultat de l'étude confirme que la whey protéine, la protéine de soja ou un mélange des deux sont d'égal intérêt pour la construction musculaire. Après 12 semaines, les participants de cette étude (tous soumis aux mêmes conditions standards) avaient pris 0,9 kg de masse musculaire. On ne constata aucune différence notoire dans les données hormonales (testostérone et testostérone libre) dans les différents groupes, hormis que ce fut dans le groupe ayant ingéré uniquement de la whey proteine que le niveau d'estradiol avait baissé de la façon la plus significative.
Toutefois, c'est dans le groupe whey-soja que le rapport entre l'estradiol et la testostérone était le plus élevé. Par idiotséquent, la combinaison soja-whey possède la propriété de baisser le niveau d'estradiol (moins que la whey seule) et de maintenir le niveau de testostérone au plus haut (plus haut qu'avec la whey seule).
Oui je suis d'accord avec toi! je pense que le site :
www.lanutrition.fr est vraiment le site de référence en terme de nutrition et de sérieux, avec un comité scientifique de haut rang!
Et surtout il s'appuient toujours sur des références scientifiques solides et pas juste une étude ou des fragments d'études comme le font certaines marques américaines (entre autres) pour donner du crédit à leurs produits.
Et en ce qui concerne le mélange whey/soja ça ne peut qu'être très bénéfique à mon avis.
Reste plus qu'a attendre l'isolat de de whey de NutriMuscle pour tester le mélange et sa digestibilitée
!