Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de créer un topic officieux "groupe de test women & men's immune Health" qui n'a pas pour vocation de survivre à la création du topic habituellement édité par l'administrateur Nutrimuscle. Bref, c'est du temporaire, histoire que les plus impatients d'entre nous puissent témoigner, se questionner et interagir à propos de ce nouveau complexe de vitamines/minéraux bientôt proposé par Nutrimuscle et dont la spécificité repose tant sur la composition qu'au genre auquel il s'adresse. Vous l'aurez compris, Il existe donc une version pour les femmes et une pour les hommes.
J'ai 48 ans, je pratique la course a pied à raison de 3 fois par semaine (un fractionné, une séance orientée récupération puis une sortie longue composée d'un fractionné/course à allure spécifique) pour un volume de 4h, 3 séances de musculation d'environ 1h-1h30 et j'essaie et de me convaincre d'aller nager une fois par semaine. A mon âge, tant en termes de récupération que de performance, j'envisage difficilement la pratique sportive sans aide ergogénique nutritionelle. J'ai essayé sans, ça ne m'a jamais réussi. Aussi, j'avoue avoir pour habitude de consommer quotidiennement un stack de compléments de chez Nutrimuscle: Multivitamines, vitamine C, zinc, magnésium, sélénium, Peptan. Bcaa, créatine et glycine viennent compléter la prise les jours d'effort et de récup'.
Par effet d'accoutumance, je pense ne pas être très réceptif aux bienfaits du M.I.H parce que sa composition est finalement très proche du stack que je m'enfile quotidiennement. Par contre, pour avoir testé, ce que je peux mesurer précisément, c'est l'état de fatigue et ma difficulté à récupérer lorsque j'arrête ma supplémentation. Je suis convaincu de l'efficacité de ce nouveau supplément sans même l'avoir testé. C'est sûr, avec un apriori aussi positif, ma probité en prend un coup. Je ne suis pas loin de penser que je ne suis qu'un vendu, vous auriez peut être même raison de le penser. Plus sérieusement, pour en constater véritablement les effets, j'arrête ma supplémentation actuelle et je bascule sur une nouvelle routine avec l'emploi du Men's Immune Health uniquement.
Le Women & men's Immune Health se compose (Tant pis si je spoile, chuis un déglingo, fallait pas m'envoyer le produit !) de:
Toutes les vitamines aux doses identiques présentes dans le multivitamines Nutrimuscle, auxquelles s'ajoutent: de la vitamine k2Mk7 (100% des AJR), de l'iode (100% des AJR), Sélénium (100% des AJR) et enfin du zinc (100% des AJR).
J'aurais aimé y trouver du magnésium, même à minima. Selon le prix annoncé, j'ai calculé qu'en partant sur une base d'une supplémentation de 2 mois, soit un pot de 120 gélules, on économisait environ 30€ sur la somme qu'on dépenserait si nous décidions d'acheter les suppléments séparément, même si j'en aurais bien fait l'économie d'un... Qu'importe le goût, j'aimerais qu'une version poudre (miscible ou pas) soit disponible à la vente.
A priori, je me sens capable de troquer mon stack contre ce W&MIH en y ajoutant du Mg et de la vitamine C.
Bonne journée.