par Le Docteur » 1 Mar 2014 12:17
Exemple que je prends sans cesse : jetez un œil à la composition des yaourts blancs, vous verrez que c'est reconstruit analytiquement.
- Lait (bon, ça normal!)
- Lait écrémé en poudre (bon! admettons, on s'y était fait)
- protéine sérique (m!! de la whey!! à l'insu de notre plein gré — oui, je sais, ce n'est très certainement pas la même que Nutrimuscle ou que celle qu'on trouve dans les laits pour bébés de ma gamine)
- lactose (il n'y en pas assez ? ben non vu que c'est de la flotte, faut rajouter de la protéine ET du sucre)
Et parfois :
— Gélatine (on est bien d'accord, de bœuf, de porc ou tout ce que vous voulez). Ben oui : les nanas préfèrent les yaourts fermes, donc on "répond à la demande".
Le top du top sans doute : un yaourt avec "moins de lactose" où vous retrouvez du lactose dans la composition. Je n'ai toujours rien compris parce que je sais, grâce à Nutrimuscle que la mention "lactase" renvoie au fait qu'il peut encore y avoir de la lactase utilisée pour "casser" les molécules de lactose, donc le lactose il a été rajouté avant, après ? Sans doute avant pour être ensuite "cassé" et transformé en galactose et en glucose.
C'est tout de même un beau délire de gestionnaire pour parvenir à sortir un produit totalement dénué de sens.
Donc les gens qui vous accusent de manger "non naturel" feraient bien de regarder dans leur caddie.