Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Gilles » 1 Mar 2014 08:23

France 5 Dimanche 2 Mars 20h38 (52min)
Le yaourt est-il blanc comme neige ?
Rediffusions :
Le 9 Mars 2014 à 15h55
Le 20 Mars 2014 à 16h35


Résumé

Image

Naguère, le yaourt était blanc, nature, et n'existait qu'au singulier. Mais ce temps est révolu. Car la consommation de masse est venue changer la donne : le yaourt est pluriel, coloré, sans cesse changeant. Car désormais, c'est la règle, tout se doit d'être original ! Et il est impossible d'être exhaustif tant la liste des yaourts est longue : bifidus, ferme, grec, bulgare, brassé, aux fruits, au soja, bio ou aromatisé. Enquête au coeur de l'industrie des yaourts, un univers où les marques rivalisent de fantaisies pour séduire les consommateurs et augmenter leur part du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Le Docteur » 1 Mar 2014 12:17

Exemple que je prends sans cesse : jetez un œil à la composition des yaourts blancs, vous verrez que c'est reconstruit analytiquement.
- Lait (bon, ça normal!)
- Lait écrémé en poudre (bon! admettons, on s'y était fait)
- protéine sérique (m!! de la whey!! à l'insu de notre plein gré — oui, je sais, ce n'est très certainement pas la même que Nutrimuscle ou que celle qu'on trouve dans les laits pour bébés de ma gamine)
- lactose (il n'y en pas assez ? ben non vu que c'est de la flotte, faut rajouter de la protéine ET du sucre)

Et parfois :
— Gélatine (on est bien d'accord, de bœuf, de porc ou tout ce que vous voulez). Ben oui : les nanas préfèrent les yaourts fermes, donc on "répond à la demande".

Le top du top sans doute : un yaourt avec "moins de lactose" où vous retrouvez du lactose dans la composition. Je n'ai toujours rien compris parce que je sais, grâce à Nutrimuscle que la mention "lactase" renvoie au fait qu'il peut encore y avoir de la lactase utilisée pour "casser" les molécules de lactose, donc le lactose il a été rajouté avant, après ? Sans doute avant pour être ensuite "cassé" et transformé en galactose et en glucose.
C'est tout de même un beau délire de gestionnaire pour parvenir à sortir un produit totalement dénué de sens.

Donc les gens qui vous accusent de manger "non naturel" feraient bien de regarder dans leur caddie.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Le Docteur » 1 Mar 2014 12:18

Ah oui, j'oubliais
En final : "ferments lactiques". Ca, c'est normal aussi.

Quant aux lait-lait en poudre-ferments lactiques, étrangement il faut aller les chercher dans les produits bio, fermiers ou ... dans les premiers prix
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Kazuya » 3 Mar 2014 15:06

Bien vu le docteur!

J'attends sa rediff sur le net pour la visionner.
Et top ce que tu as dis sur la compo des yaourts car suite à la mort tragique de Quentin Elias j'ai vu trainé sur les réseaux sociaux des personnes qui disaient "comme quoi c'est louche ce qu'ils mettent dans leur shaker" LA BLAGUE quoi!

Enfin bref, qui mange le plus naturel au final ?
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Le Docteur » 3 Mar 2014 19:49

Il y est.
Je vais y jeter un œil aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar stephanie » 4 Mar 2014 09:31

Et si on ressortait la bonne vieille yaourtière ?
stephanie
 
Messages: 61
Inscription: 28 Aoû 2013 14:40
Localisation: paris

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Le Docteur » 4 Mar 2014 12:00

Ca donnerait quelque chose qui a du goût.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [TV] Le yaourt est-il blanc comme neige ?

Messagepar Gilles » 6 Mar 2014 07:19

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités