Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Blocage psychologique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 27 Avr 2016 13:10

Je connais aussi des fumeurs qui vont très très bien, donc sa veut dire que tout les gens qui fument iront bien aussi? :roll:
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2016 13:51

non mais cela veut dire que l'intro de la conférence que j'ai entendu d'un anti-lait est pour le moins trompeuse. D'ailleurs, il choisit bien ses mots pour tromper le néophyte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 27 Avr 2016 13:58

As tu le lien vidéo de la conférence en question?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar Gerard » 27 Avr 2016 14:07

C'est ça qui est usant, l'orientation volontaire du discours pour servir, aucun intérêt en particulier, sauf renforcer sa propre idée. Pas de retenu, pas de recul, pas d’humilité.

Ça floute le consommateur, qui prend le sens du mouvement jusqu'à la prochaine idée contraire.

On ne lui dit pas : « oui mais... réfléchis quand même, j'ai peut-être tort » et on ne lui dit pas parce que si tu n'es pas sûr de toi, on te le reprochera aussi... le politique par exemple n'a pas le droit à l'erreur... et pourtant.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2016 15:35

Gerard a écrit:C'est ça qui est usant, l'orientation volontaire du discours pour servir, aucun intérêt en particulier, sauf renforcer sa propre idée.


malheureusement, la dénonciation du lait et autre devient un business. Une fois que tu es pris dedans, tu ne peux plus reculer, tu es obligé de surenchérir en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 27 Avr 2016 15:49

Apres qu'ils font leurs buissness ou pas, là n'est pas la question. La question serait plutôt de savoir si ce qu'il affirme sur le lait est vrai ou faux
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar Gerard » 27 Avr 2016 16:01

Sachant qu'ils ne souhaitent pas nuire la plupart du temps à leurs business, je serais tenté de dire : « ...c'est plus compliqué que ça en à l'air ».

C'est moins manichéen qu'on voudrait l'entendre.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 27 Avr 2016 20:41

Mais après, en faisant des recherche sur certains points, sa laisse à réfléchir quand même.
Notamment sur le lait et l'insuline bovine qui peut causer le diabète car celle ci est proche de l'insuline humaine.
En se renseignant, on peut le confirmé je veux dire.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 28 Avr 2016 09:42

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04 ... teurs.html

De nos jours, on peut plus rien manger de tout façon......
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar razorsedge » 28 Avr 2016 10:57

De nos jours, on peut plus rien manger de tout façon......

Si, mais en se faisant confiance à soi avant tout. Il ne faut jamais espérer quoi que ce soit d'un industriel et faire ce que l'on peut, à son échelle, pour limiter la casse. Michel Foucault, bien qu'il ne se soit jamais intéressé à l'alimentation aurait peut-être parlé de "micro-résistances". C'est du moins comme cela que je le conçois. Faire de son mieux peut passer par des actes anodins, pour prendre exemple sur mon cas, même en habitant en ville, je m'efforce de faire pousser mes propres plantes aromatiques, quelques légumes bio...c'est toujours ça de pris. Même si c'est peu de chose...
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Blocage psychologique

Messagepar Logan » 28 Avr 2016 16:05

En ce qui concerne le lait et les entraînements, je ne récupère jamais aussi bien que quand je bois du lait entier cru d'un agriculteur du coin.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Re: Blocage psychologique

Messagepar warmaster » 28 Avr 2016 16:26

Le local et le naturel, c'est la clé :thumb:
warmaster
 
Messages: 121
Inscription: 10 Avr 2016 14:33

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités