Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Blocage psychologique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Blocage psychologique

Messagepar Le Docteur » 25 Avr 2016 21:31

Alban a écrit:Même, renseigne toi !

Par exemple : http://www.em-consulte.com/en/article/727679

C'est un sujet sur lequel je pourrais écrire des pages et des pages.

Ca me rappelle une interview d'Alexandre Nataf que j'ai vu dernièrement, où il expliquait qu'il était suivi par un cardiologue parce que "le cœur, c'est un muscle comme les autres, et qu'il se développe à l'entraînement".
Ca m'a aussi rappelé la découverte d'une anomalie (apparemment "normale" chez moi) dans un passage à la clinique en urgence. D'autant plus que j'ai toujours eu un cœur assez "efficace".

Bref ! Si tu veux développer, ne te gêne pas (même si ça me fait un peu flipper).
Le Docteur

Messagepar fereas » 26 Avr 2016 10:44

Gundill le disait aussi dans un podcast, que de tout façon le surpoids musculaire est tout aussi mauvais que le surpoids graisseux d'un point de vue coeur.

Pour revenir au sujet du lait et des "possibles" malades auto-immunes, est ce que la protéine de blanc d'oeuf biologique est t'elle une alternative?

j'avais déjà essayé la EGG protéine y'a 2 ans de cela, mais je me souviens qu'elle me donner des flatulences assez énormes. Et c'était pas la joie avec les collègues au boulot du coup :lol: :lol:

La version Bio peut 'être mieux convenir pour le coup?
fereas

Messagepar Gerard » 26 Avr 2016 11:04

Si tu veux annihiler ta vie sexuel, elle convient aussi pas mal oui...

Bio ou non quand j'en prenais c'était aussi ballonnement et flatulences (cuisiné un peu moins).
Gerard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 11:05

oui, si le blanc d’œuf passe mal, il faut le cuire
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Gerard » 26 Avr 2016 11:31

Je me faisais des crêpes avec la EGG (farine de chataignes coupé à l’épeautre ou flocons d'avoine). Ça passait pas mal mais dès que j'approchais les 80gr dans la journée au bout de trois jours les flatulences étaient présentes (trop pour moi).

En fonction des quantités et de la fréquence faut voir.

(j'voulais faire de l'humour avec annihiler, j'me suis perdu dans les couloirs de youtube et je suis tombé sur Jean-onche, il est assez drôle...)

Au passage j'en vois beaucoup qui passe à la EGG ces derniers temps car ils découvrent le régime seignalet, qui pourtant déconseille aussi le blanc d'oeuf.
Gerard

Messagepar fereas » 26 Avr 2016 11:51

Mais pourquoi ce coté flatulences n'est présent que dans le blanc d'oeuf en poudre?
Pour comparaison je peux manger 10 oeufs bio par jour si je veux, sans avoir aucune flatulences, alors que dans mes souvenirs, 30 gr d'egg suffisait à faire fuir mon entourage :lol:
fereas

Messagepar Gerard » 26 Avr 2016 12:38

Les 30gr tu les faisais cuire ou en shaker ?
Gerard

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 12:59

Gerard a écrit:Je me faisais des crêpes avec la EGG (farine de chataignes coupé à l’épeautre ou flocons d'avoine). Ça passait pas mal mais dès que j'approchais les 80gr dans la journée au bout de trois jours les flatulences étaient présentes (trop pour moi).

il y a toujours un plafond à ne pas dépasser. On s'en rend plus vite compte avec la protéine d’œuf
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 13:04

fereas a écrit:Mais pourquoi ce coté flatulences n'est présent que dans le blanc d'oeuf en poudre?
Pour comparaison je peux manger 10 oeufs bio par jour si je veux, sans avoir aucune flatulences, alors que dans mes souvenirs, 30 gr d'egg suffisait à faire fuir mon entourage :lol:

il y a beaucoup d'acide aminés sulfurés dans l’œuf ce qui sert de précurseur au sulfure d'hydrogène (c'est ça qui est mal odorant). Donc on se rend nettement plus compte des choses avec ce feedback olfactif de proprioception
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar fereas » 26 Avr 2016 13:19

Les 30 g je les prenais en shaker, au boulot j'ai maximum 2 min pour prendre ma collation, du coup sa me laisse pas le temps de manger, y'a que un shaker qui passe dans ce laps de temps aussi réduit.
fereas

Messagepar OLYBAR » 26 Avr 2016 13:25

Je préfère les oeufs bio entier pour profiter des bénéfices du jaune d'oeuf.

Tu es atteint d'une maladie auto immune :?:
OLYBAR

Messagepar fereas » 26 Avr 2016 13:35

Non, mais dans ma famille ma grand mère est atteint du diabète. Donc je préfère prendre mes précautions "au cas ou"
fereas

Messagepar aro » 26 Avr 2016 13:41

Je profite de la tournure de la discussion (méthode pour atténuer certains effets des poudres) pour poser ma question: Peut-on faire fermenter la protéine totale bio genre à la manière du kéfir avec le lait ? Ou le procédé de fabrication ne le permet pas ? J'ai cherché sur le net (surtout sur les sites US) sans succès.

Je précise que je ne cherche pas à me prendre la tête hein, juste à tester.

Merci
aro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 13:51

aro a écrit:JPeut-on faire fermenter la protéine totale bio genre à la manière du kéfir avec le lait ?

si ça marche, je pense que tu as plus de chances de le regretter que d'en être contant si les mauvaises bactéries prolifèrent
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar OLYBAR » 26 Avr 2016 14:06

Pour ceux qui craignent le lait, est ce que des études à grande échelle à montrer que des gens ne consommant pas de produits laitiers, n'ont pas eu de maladies auto immunes :?:

C'est peut être lié à ses origines :?:

une peur née sur internet :?:
OLYBAR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques