Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète cétogène de Sinok 2013

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sinok » 7 Juin 2013 15:37

Thomas van Flieg a écrit:Bonjour Sinok,

c'est étonnant que ton %MG ait augmenté, non?
bon courage pour la suite :wink:


Si on s'en réfère aux données de ma balance oui mais elle ne donne de ce côté là que des informations "très" approximatives :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Gigantic » 7 Juin 2013 16:36

Ah c'est lindication de ta balance? c'est pas connu pour etre fiable.
ca metonnerait très franchement que tu sois à 15% en ayant perdu de la taille et tout.
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar Sinok » 10 Juin 2013 15:50

j'attaque ma septième et avant dernière semaines de diète cétogène, voici mes mensurations :

- lundi 30 avril au début du régime : 84cm/97,4kg
- samedi 4 mai matin avant la recharge : 82cm/94,2kg
- lundi 6 mai matin après la recharge : 82,5cm/95,7kg
- samedi 11 mai avant la recharge : 81,5cm/94,7kg
- lundi 13 mai après la recharge : 80,5cm/95,6kg
- samedi 18 mai avant recharge : 79,5cm/93,8kg
- lundi 20 mai après recharge : 80cm/95kg
- samedi 25 mai avant recharge : 79cm/92,9kg
- lundi 27 mai après recharge : 79cm/94,4kg
- samedi 8 juin avant recharge : 78,5cm/93kg
- lundi 10 juin après recharge : 79cm/95kg

Bien que niveau tour de taille et poids ça n'est pas beaucoup changé ses dernières semaines, je trouve le rendu bien meilleur, de même, en fin de semaine (avant la recharge) je suis mon "dégonflé" que durant les premières semaines semaines et je pense avoir trouvé une bonne façon d'optimiser mes recharge en consommant entre 500g et 700g de glucides.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Fred » 13 Juin 2013 19:14

Salut Sinok, la question s'adresse à toi, mr smith et tous les accros de la cétose !!!

Avec mon travail (ambulancier, ~48h semaine, portage de personne sur plusieurs étages et j'en passe ..) je me sens pas de faire une diet' cétogene il me faut un peu de jus donc en fait je ne garde qu'environ 60gr de glucides au ptit dej' et plus rien en journée !! Et ça sur 5 jours avec d'envoyer les kcal le week'end (environ 3000/3500). J'ai déjà des bons résultats en 6 semaines

Et donc ce que je voulais savoir, c'est "etes vous plus fatigué pendant la recharge que le reste du temps ?" car moi oui ...
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Sinok » 13 Juin 2013 19:21

Fred a écrit:Salut Sinok, la question s'adresse à toi, mr smith et tous les accros de la cétose !!!

Avec mon travail (ambulancier, ~48h semaine, portage de personne sur plusieurs étages et j'en passe ..) je me sens pas de faire une diet' cétogene il me faut un peu de jus donc en fait je ne garde qu'environ 60gr de glucides au ptit dej' et plus rien en journée !! Et ça sur 5 jours avec d'envoyer les kcal le week'end (environ 3000/3500). J'ai déjà des bons résultats en 6 semaines

Et donc ce que je voulais savoir, c'est "etes vous plus fatigué pendant la recharge que le reste du temps ?" car moi oui ...


Lorsque mes recharges étaient trop élevées en glucides ou que les sources de ses derniers étaient inappropriées j'etais moi même à plat mais en faisant attention j'arrive à atténuer cet effet ;).

Ps: selon moi plus on est bas en glucides lors d'une diète cétogène et plus on est fort!
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar sakadz » 6 Juil 2013 15:47

TU PRENDS quoi comme fromage sinok?
sakadz
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2013 10:01
Localisation: paris

Messagepar sakadz » 6 Juil 2013 15:53

une autre petite question: a quelle moment de la journée tu prends le beurre de cacahuète? et en quelle quantité?
On le voit pas apparaître dans ton programme nutritionnel
sakadz
 
Messages: 29
Inscription: 16 Avr 2013 10:01
Localisation: paris

Messagepar Sinok » 6 Juil 2013 17:27

sakadz a écrit:TU PRENDS quoi comme fromage sinok?

Fromage à pâte dur genre compté...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Fred » 14 Juil 2013 23:41

Donne nous des nouvelles par rapport à ton message du 10 juin !!

Pour reprendre mes dires précédent, tu as raison pour les sources de glucides, la pizza c'est pas de la bonne source :lol: :lol: et ne ressent la fatigue en fait que tres legerement le lundi, le reste de la semaine je pete le feu !! 8)
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar Sinok » 16 Juil 2013 15:28

sakadz a écrit:une autre petite question: a quelle moment de la journée tu prends le beurre de cacahuète? et en quelle quantité?
On le voit pas apparaître dans ton programme nutritionnel


Je prends 50g de de beurre de cacahuètes lors de ma collation de 21h30 avec 40g d'Egg's protéines au chocolat.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 17 Juil 2013 16:46

Me voilà rentré de vacances et j'en profite pour partager avec vous mon expérience sur cette diète cétogène qui aura durée 8 semaines :D.

J'ai donc pu noté qu'après ses huit semaines de diète cétogène et la réintroduction des glucides (flocons de sarrasin, riz complet et basmati, patates douces et fruits) dans mon alimentation j'ai continuer à perdre du gras tout en maintenant mon poids et donc ma masse musculaire, se qui laisse à penser que mon corps gère mieux les glucides à présent.
Ayant commencé cette diète à 97,4kg pour 84cm de taille, je suis à présent à 93kg pour 77cm de tour de taille 8).
En revanche j'ai également pu me rendre compte qu'au bout de ses huit semaines il était tant de réintroduire les glucides car mon énergie commençait à décroître et je vais même devoir prendre une semaine de repos la semaine prochaine car il semblerait que je commence à peiner (signe de surentraînement).
J'ai quelques photos prises à la fin de ce régime mais je dois avouer que je suis un peut déçu car elles ne reflètent pas mon niveau de sèche, peut être la lumière ou l'angle de la photo y sont pour quelque chose?

Quoi qu'il en soit ce fut une fois de plus une très bonne expérience et depuis lundi j'ai attaquer une diète de "Carbs cycling" qui devrait me permettre d'être au top d'ici fin août :wink:.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités