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Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.




Messages: 4
Bonjour à tous,

Heureux consommateur de L'Isolat de Whey Bio-Actif de Nutrimuscle je souhaiterai passer à l'Egg Protéine nature dans le but de ne consommer aucun produit laitier.

Trois questions me viennent cependant à l'esprit la pasteurisation des oeufs à 68° permet-il de supprimer la salmonelle si par exemple présente sur la coquille d'oeuf ?

Deuxième question, j'ai lu sur un post que l'Egg protéine de Nutrimuscle contenait moins de 1% d'Avidine, quel est ce pourcentage pour un oeuf non-pasteurisé ?

Et dernière question pour la route :D, la présence de moins de 1% d'Avidine peut-il tout de même causer une hypovitaminose en vitamine B8 ?

Voilà, je me pose ces questions actuellement car je l'utiliserai quotidiennement petit-déjeuner, post-training et collation, merci à tous et motivation pour tous !!

Bonne journée

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Amzerzo a écrit:
Trois questions me viennent cependant à l'esprit la pasteurisation des oeufs à 68° permet-il de supprimer la salmonelle si par exemple présente sur la coquille d'oeuf ?


c'est le but

Deuxième question, j'ai lu sur un post que l'Egg protéine de Nutrimuscle contenait moins de 1% d'Avidine, quel est ce pourcentage pour un oeuf non-pasteurisé ?


Dans les œufs, l'avidine est seulement 0,05 pour cent de la protéine totale

Et dernière question pour la route :D, la présence de moins de 1% d'Avidine peut-il tout de même causer une hypovitaminose en vitamine B8 ?


comme l'avidine est une protéine sensible à la chaleur, il ne doit pas en rester des niveaux mesurables


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Ok parfait :king:

Dans les œufs, l'avidine est seulement 0,05 pour cent de la protéine totale

Donc dans un oeuf non-pasteurisé l'avidine réprésente également moins de 1%, c'est cela ?

Ok nickel, merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt :salut:

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Amzerzo a écrit:
Donc dans un oeuf non-pasteurisé l'avidine réprésente également moins de 1%, c'est cela ?


il ne doit pas en rester plus que des micro-traces


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Bonjour,

En fait la dernière fois je n'ai pas bien compris.

Je voulais savoir si les "micro-traces" comme vous dite d'avidine qu'il reste après la pasteurisation peuvent-elles être à l'origine d'une hypovitaminose en vitamine B8 si l'on consomme le produit sur le long terme.

Car l'on sait que la cuisson détruit l'avidine, mais du coup pas totalement pour la pasteurisation c'est ça ? C'est ces micro-traces qui me laissent perplexe car je me dit que dans le blanc d'oeuf cru non-pasteurisé la part d'avidine est de 0.05% (donc micro-traces) mais suffit pour causer des hypovitaminoses en vitamine B8, du coup il reste encore des micro-traces après la pasteurisation d'oeuf en poudre ? (comme avant la pasteurisation)

Merci

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Bonjour Amzerzo.

Amzerzo a écrit:
Car l'on sait que la cuisson détruit l'avidine, mais du coup pas totalement pour la pasteurisation c'est ça ?

Pas détruite par la pasteurisation mais altérée, la structure de l’avidine est modifiée au cours de la pasteurisation.

Bien à vous.

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Amzerzo a écrit:
Je voulais savoir si les "micro-traces" comme vous dite d'avidine qu'il reste après la pasteurisation peuvent-elles être à l'origine d'une hypovitaminose en vitamine B8 si l'on consomme le produit sur le long terme.


c'est peu probable sauf si tu en manques déjà cruellement


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Très bien merci pour ces réponses,

Je termine mon pot d'isolat de whey bio-active bientôt mais je vais me diriger vers la protéine d’œuf à la prochaine commande.

Ce que je ferai c'est une prise de sang avant puis une autre après la consommation du pot pour voir si éventuellement il y a une baisse de cette vitamine.

Très bonne journée !!


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Bonjour,

Je prends actuellement de la protéine de blanc d'oeuf car je ne peux pas prendre de whey classique et caséine (cela me fait de l'acné).

Je me pose une question concernant la pertinence de la répartition de mes prises. Mon objectif est de la prise de masse.

- J'en prends environ 20 grammes au petit déjeuner (poudre Egg protéine).
- Je ne prends pas de poudre Egg Proteine au déjeuner (car je consomme environ 25g de protéine solide lors de mon déjeuner)
- A 16h, je prends un encas (yaourt soja nature et une banane) en prévision de l'entrainement de 18h.
- A 20h (post-entrainement), je prends 30g post-entrainement mais je dîne une heure plus tard avec un apport de proteine en solide durant mon repas du soir de 40g. Y-a t-il un intérêt à maintenir la dose de protéine post-entrainement de 30g si je dine 1h après?

Enfin lors de mon repas du soir (vers 21h), je consomme donc environ 40g de protéine en solide.

Je me couche à minuit. Y-a t-il un intérêt à prendre un dernier shaker de 20g de egg protéine à minuit?

Merci pour vos conseils

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visiblement, tu fais 5 repas ce qui est déjà bien. Après, il faut voir ton apport calorique total (donc ton évolution de poids) pour savoir s'il faut rajouter d'avantage de protéines.


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Bonjour,

Le produit fait il l objet d analyses permettant d affirmer qu''il n est pas contaminé par les pesticides (cf scandale sanitaire actuel concernant le pou rouge) ?

Merci

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Bonjour Marcopolon11.

Egg protéine et fipronil.

Bien à vous.


Messages: 1
Bonjour,

Le scandale sur les oeufs contaminés au fipronil s'étend à toute l'Europe. Vous écrivez que les matières 1ères qui vous ont été livrées ne sont pas concernées par cette alerte. Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
Je ne trouve pas d'information sur votre page produit concernant le fipronil et je pense que si vous ou votre fournisseur avez effectué des tests, il serait bon de communiquer cette information à vos consommateurs.

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Bonjour reglis et bienvenue sur le forum.

Le communiqué de presse du ministère de l’agriculture en date du 07/08/2017 fait état de 13 lots d’oeufs d’origine Pays Bas contaminés en Fipronil qui ont été livrés en France.

Nous vous confirmons que nous n’avons pas été livrés avec des ovoproduits fabriqués à partir de ces oeufs d’origine Pays Bas.

reglis a écrit:
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?

Nous avons été livrés avec des ovoproduits fabriqués à partir d'oeufs d’origine France.

Bien à vous.


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Bonjour Zoom92,

Zoom92 a écrit:
Bonjour,

Je prends actuellement de la protéine de blanc d'oeuf car je ne peux pas prendre de whey classique et caséine (cela me fait de l'acné).

Je me pose une question concernant la pertinence de la répartition de mes prises. Mon objectif est de la prise de masse.

- J'en prends environ 20 grammes au petit déjeuner (poudre Egg protéine).
- Je ne prends pas de poudre Egg Proteine au déjeuner (car je consomme environ 25g de protéine solide lors de mon déjeuner)
- A 16h, je prends un encas (yaourt soja nature et une banane) en prévision de l'entrainement de 18h.
- A 20h (post-entrainement), je prends 30g post-entrainement mais je dîne une heure plus tard avec un apport de proteine en solide durant mon repas du soir de 40g. Y-a t-il un intérêt à maintenir la dose de protéine post-entrainement de 30g si je dine 1h après?

Enfin lors de mon repas du soir (vers 21h), je consomme donc environ 40g de protéine en solide.

Je me couche à minuit. Y-a t-il un intérêt à prendre un dernier shaker de 20g de egg protéine à minuit?

Merci pour vos conseils

Une aide vous est proposée via ce sujet: Une collation le soir apporte-t-elle un bénéfice?.

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