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Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.



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Si le musclewhey te convient, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de changer


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Bonjour Nutrimuscle,

J'ai 28 ans, 1m79 pour 75 kilo.

Mon objectif est de monter à 80, 85 kilo max.

Je fais de la musculation depuis un moment mais je stagne car je n'ai jamais fait attention à mon alimentation sûrement trop faible en protéines.

Je suis musclé assez sec avec un peu de ventre qui arrive de plus en plus, abdo non visible.

J'ai acheté il y a 2 semaines un pot de isolat de whey bioactive 2 fraise et des gélules créatine pure.

Je prend 50g de poudre vers 16h avec une gélule créatine, entraînement a 19h et de nouveau 50g de poudre avec 2 gélules créatine après l'entraînement.

Je précise que je prépare mes 2 boissons de wey le matin pour une question pratique.

Que pensez vous de cette utilisation?

Dois je augmenter les doses ou changer quelque chose ou continuer comme ça?

Merci par avance.

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Paulie a écrit:
Je prend 50g de poudre vers 16h avec une gélule créatine, entraînement a 19h et de nouveau 50g de poudre avec 2 gélules créatine après l'entraînement.


il faut mieux faire 2 prises de 25 g plutôt qu'une seule de 50g
je ferai donc plus de repas au cours de la journée


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Merci de la réponse!
Donc si j'ai une boisson avec 50g je la bois en 2 fois.
Genre 16h / 18h et l'autre boisson de 50g pareil en 2 foi genre 20h après entraînement et 22h?

A chaque foi avec une gélule de créatine?

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Paulie a écrit:
Donc si j'ai une boisson avec 50g je la bois en 2 fois.


oui

A chaque foi avec une gélule de créatine?


oui


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Bonjour,

J'ai acheté l'isolat de whey (chocolat) il y a quelques mois.

Je n'en ai pas pris longtemps car peu de temps après (1mois), j'ai du faire une analyse de sang : j'ai un très fort taux de cholestérol pour mon age (31 ans). Un cholestérol, en grande partie génétique ( Je faisais 83kg pour 1m81).

Depuis j'ai arrêté la whey, repris le sport et me nourris relativement mieux.

Je m’entraîne de plus en plus, et j'aimerais reprendre des compléments et du coup savoir la contenance en cholestérol de cette whey. Faut-il peut-être que je me penche vers des protéines végétales (ou type oeufs) ?

Je vais devoir refaire un bilan sanguin en fin d'année, je ne souhaite pas prendre des compléments qui pourraient augmenter le taux de cholestérol.

Merci.

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m00n a écrit:
Je vais devoir refaire un bilan sanguin en fin d'année, je ne souhaite pas prendre des compléments qui pourraient augmenter le taux de cholestérol.

Merci.


il n'y a pas de cholestérol dans la whey. Il n'y a pas non plus de compléments qui font fabriquer du cholestérol de manière pathologique.
Soit tu manges trop de sucre et/ou ton foie en fabrique trop.


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Je mangeais assez sucré et mon foie en fabrique...

J'ai diminué le lait, beurre , viande rouge et le sucre.

J'ai trouvé pas mal de sites (anglais) parlant de la whey et du cholestérol.

La whey contient du lactose et donc du cholestérol.

L'isolat ne devrait pas en contenir (du lactose) mais j'ai vu dans la fiche 0.2g de lactose pour 100g, il y a également l'arôme au chocolat.

Je voulais m'assurer que ces "ingrédients" (voir d'autres) n'étaient pas problématiques pour mon cas.

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m00n a écrit:
La whey contient du lactose et donc du cholestérol.


le lactose est un sucre
le cholestérol est un stérol (graisses)
quel rapport entre les deux?

L'isolat ne devrait pas en contenir (du lactose) mais j'ai vu dans la fiche 0.2g de lactose pour 100g, il y a également l'arôme au chocolat.


toutes les protéines laitières contiennent au moins des traces de lactose. Comme aux US, il y a des marges de tolérance, certains en profite pour dire qu'il n'y a pas de lactose puisque l'on se trouve sous la marge de tolérance.
Avec l'ajout de lactase, le lactose sera dégradé dans ton estomac.


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Pourtant on déconseille le lait en cas d’excès de cholestérol.

Alors peut-être que vous êtes plus précis sur le sens exacte des mots, mais le but, pour moi, est de savoir si cet isolat peut faire augmenter le cholestérol ou du moins ne pas le faire baisser (à même titre qu'un yaourt ou un verre de lait quotidien). Je ne parle pas d'augmentation de manière pathologique mais dans mon cas je dois le faire baisser drastiquement.

merci.

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En général, la whey est bénéfique comme dans cette étude récente

La protéine de lactosérum diminue la tension artérielle et améliore la fonction endothéliale et les biomarqueurs de lipides chez les adultes souffrant de préhypertension et d'hypertension artérielle légère: les résultats de l'essai contrôlé randomisé Whey2Go chronique.
Am J Clin Nutr. 2016 Déc. 104 (6): 1534-1544. Epub 2016 26 oct. Fekete ÁA

CONTEXTE:
Les maladies cardiovasculaires (DCV) sont la principale cause de décès à l'échelle mondiale, et leur réduction est une cible clé pour la santé publique. L'hypertension artérielle (bicarbonate de potassium) touche 1 personne sur 3 au Royaume-Uni, et des études antérieures ont montré que la consommation de lait est associée à une PA plus faible.
OBJECTIF:
Nous avons étudié si les protéines du lait intactes réduisent la pression artérielle ambulatoire de 24 h (AMBP) et d'autres marqueurs de risque de maladie cardiovasculaire.
CONCEPTION:
Le procès était une étude d'intervention contrôlée en double aveugle, randomisée, à trois voies et à contrôle croisé. Quarante-deux participants ont été répartis au hasard pour consommer 2 x 28 g de protéine de lactosérum / d, 2 x 28 g de caséinate de Ca / d ou 2 x 27 g de maltodextrine (témoin) / d pendant 8 semaines séparés par un lavage de 4 semaines. Les effets de ces interventions ont été examinés avec l'utilisation d'une ANOVA à modèle mixte linéaire.
RÉSULTATS:
Trente-huit participants ont terminé l'étude. Réductions significatives de la bicarbonate de potassium 24 h [pour la pression artérielle systolique (PAS): -3,9 mm Hg; pour la pression artérielle diastolique (DBP): -2,5 mm Hg; P = 0,050 pour les deux)] ont été observés après la consommation de protéines de lactosérum par rapport à l'apport témoin. Après la supplémentation en protéines de lactosérum par rapport à l'apport de contrôle, des pressions systoliques périphériques et centrales [-5,7 mm Hg (P = 0,007) et -5,4 mm Hg (P = 0,012) respectivement] et des pressions moyennes [-3,7 mm Hg (P = 0,025 ) et -4,0 mm Hg (P = 0,019), respectivement] ont également été abaissés. La dilatation médiée par le flux (FMD) a augmenté de manière significative après les apports de protéines de lactosérum et de caséine de calcium par rapport à la prise de contrôle [1,31% (P <0,001) et 0,83% (P = 0,003), respectivement]. Bien que les deux protéine de lactosérum et le caséinate de calcium ont significativement abaissé le cholestérol total [-0,26 mmol / L (P = 0,013) et -0,20 mmol / L (P = 0,042), respectivement], seule la protéine de lactosérum diminue le triacylglycérol (-0,23 mmol / L; P = 0,025 ) par rapport à l'effet du contrôle. La molécule d'adhésion intercellulaire soluble 1 et la molécule d'adhésion des cellules vasculaires solubles 1 ont été réduites après consommation de protéines de lactosérum (P = 0,011) et après consommation de calcium-caséinate (P = 0,039), par rapport à la prise de contrôle après administration.
CONCLUSIONS:
La consommation de protéines du lait non hydrolysées (56 g / j) pendant 8 semaines améliorait la réactivité vasculaire, les biomarqueurs de la fonction endothéliale et les facteurs de risque lipidiques. La supplémentation en protéines de lactosérum a également abaissé la PAS et le DBP ambulatoires de 24 heures. Ces résultats peuvent avoir des implications importantes pour la santé publique. Cet essai a été enregistré à clinicaltrials

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Je serai toi, je ferai un peu de lecture sur le scandale des statines ainsi que pourquoi le cholestérol augmente?


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Merci pour ces éléments de réponse.

J'avais vu cette étude :
- il s'agit d'une whey avec beaucoup de lactose (pas le cas de l'isolate). Ce serait le calcium qui serait bon.
- certains sites disent le contraire. Que ce n'est pas bénéfique.

Il est souvent remonté que cela dépend du type de whey et de la marque. C'est pourquoi je souhaitais avoir des retours.

Je me suis documenté concernant les statines :/ , j'évite l'ordonnance de mon doc, du coup j'essaie de faire baisser mon taux "naturellement" dans un premier temps.

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m00n a écrit:
- certains sites disent le contraire. Que ce n'est pas bénéfique.


Il faut toujours aller à la source de l'information qui sont les publications scientifiques.
J'évite les "sites" comme la peste

Je me suis documenté concernant les statines :/ , j'évite l'ordonnance de mon doc, du coup j'essaie de faire baisser mon taux "naturellement" dans un premier temps.


le plus efficace pour pomper le cholestérol du sang vers les muscles, c'est la musculation. Une fois le muscle endommagé, il devient un très gros consommateur de cholestérol pour se réparer.


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"L'hypertension artérielle (bicarbonate de potassium)", le bicarbonate favorise la tension artérielle ? Je comprend pas je croyais que c'était l'inverse :?

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