Déjà il faut s'entendre sur ce que tu appelles "haltères" : barre olympique ou haltères courts.
Pour la barre olympique il faut voir jusqu'où tu compte aller. J'ai une barre dite "éco" de chez Megafitness : elle est donnée pour aller jusqu'à 250 kgs. e pense que ça devrait aller pour mes besoins
. Je vois plutôt ça comme du "milieu de gamme". La version au-dessus en 220 cm tape à 400 kgs.
Pour les haltères courts, on peut se poser la question des sets d'haltères ou des barres courtes chargeables. Avec les sets d'haltères on peut sans doute faire des séries descendantes et passer plus rapidement d'un poids à un autre. La contrepartie c'est qu'on perd en progressivité.
Personnellement je préfère charger mes barres moi-même et pouvoir ajuster finement les charges, quitte à me racheter des barres et quelques disques pour faire un drop set si j'y tiens vraiment. Et là, je prends du bas de gamme (au supermarché du sport à côté de chez moi, quoique ces andouilles ne vendent quasiment plus de disques depuis quelques mois).
Les sets c'est bien sympa, mais franchement passer de 10 à 12 kgs par exemple pour des élévations latérales, ça revient à passer de séries à 100 kgs à des séries à 120 kgs. Pour les delts, ça devient carrément foireux : on se met à tricher pour pallier le fait que c'est trop lourd, ce qu'il faut à tout prix éviter justement dans ce mouvement. Et après on s'étonne de stagner.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut.
Pour les sets d'haltères je ne prendrais pas un truc trop pourri, parce que se défigurer en faisant du pull-over, ce n'est pas vraiment le but ...