par cpa77260 » 28 Oct 2012 17:32
Bonjour,
Nouveau retour :
comme précédemment dit dans un de mes post dans mon cas j'ai subit il y a 11 ans une ablation de la vésicule biliaire par coelioscopie. A cette époque j'étais en début d'obésité sévère. Ce n'est plus le cas depuis, je fais attention à mon régime alimentaire, je pratique du cardiotraining et je maintiens mon tonus musculaire avec des excerices de musculation avec du matériel à mon domicile depuis que je sais quoi faire. Pour info j'ai aujourd'hui 41 ans.
Suite à ce type d'opération au niveau digestion, j'ai souvent des troubles digestifs, des renvois, quelques migraines et sensation de ballonnement plus importante qu'avant cette opération et je dois éviter un repas trop conséquent voir trop gras.
J'ai senti une vrai différence avec cette nouveau protéine après une consommation régulière et journalière.
Au niveau transit, au niveau sensation digestif, c'est vraiment mieux. Je n'ai plus constaté de renvois et le soir je dors mieux.
Donc la présence des probiotiques Bacillus coagulans et de la Frutafit HD (fibre d'inuline extraite des racines de chicorée) sont pour moi réellement bénéfique pour ma santé.
J'ai trouvé la protéines qui me convient pour une consommation régulière et journalière.
Merci Nutrimuscle !
PS : explication du pourquoi une ablation de la vésicule biliaire
La vésicule biliaire contient la bile produite par le foie qui est composé de cholestérol, de pigments et de sels biliaires. Il participe à la digestion des graisses.
Il arrive malheureusement des changements de la composition de la bile voir de la présence de germes entraînent la formation de cristaux, qui s’agrégeant les uns les autres, forment des calculs appelé lithiase biliaire.
Ces calculs sont de taille variable et composés de cholestérol (sans rapport avec le cholestérol sanguin). L’obésité, le diabète, les grossesses multiples (pour les femmes), des antécédents familiaux voir des certains médicaments entrainement ce type de problèmes.
Quand les calculs sont trop importants cela s’accompagne de crises douloureuses dues à la distension de la vésicule : colique hépatique.
Il peut y avoir ensuite des complications à savoir inflammation et infection de la vésicule (cholécystite aiguë) ou encore lors la migration des calculs dans le canal nommé cholédoque situé entre la vésicule et le duodénum et son infection (angiocholite) ou l’inflammation du pancréas dont le canal principal se termine au même endroit que le cholédoque (pancréatite).
Souvent après une première crise ont identifie ce dysfonctionnement par échographie
Sans récidive, pour certains un traitement approprié suffit mais si les crises sont multiples et s'il y a complication la solution est d'enlever la vésicule biliaire
Donc avec cas de crises douloureuses répétées ou à l’occasion d’une complication aiguë, on doit recourir à cette chirurgie.
Il se trouve que la vésicule n’est pas vitale donc la solution est l’ablation chirurgicale de cet organe appelé cholécystectomie.
Si on présente un surpoids ou une obésité, après l'opération il semble judicieux de changer son régime alimentaire, de faire de l'exercice et de perdre du poids.