Merci pour la réponse documentée
Malheureusement il semblerait que ça ne vient pas de là non plus. Apparemment la caséine ne passe pas mieux, avec ou sans lactase / biotique.
Toujours à la recherche de ce qui cloche pour moi et les intestins en vrac à force de faire des tests qui ne fonctionnent pas.
Dernière hypothèse : les lactases ne seraient pas toutes comparables (j'ai eu la puce à l'oreille en réalisant que parmi les deux lactases que j'ai acheté par ailleurs, une semblait ne pas fonctionner ou mal fonctionner sur moi).
Désolé je faire "de la résistance" (je m'en passerais bien) mais y'a quelque chose qui déconne même avec ma Musclewhey 5 ou la lactase-biotique, chez moi.
Si cette théorie est bonne dans un premier temps je devrais voir baisser les troubles intestinaux puis j'essaierai de nouveau l'isolat avec des intestins un peu desinflammé.
Surtout que personne ne prenne mal ce que je dis. Ce n'est pas une critique, apparemment je suis le seul à être gêné, mais les douleurs sont là dès que je tente de consommer tranquillement ces produits.
J'ai une caractéristique spéciale peut-être : je suis
totalement intolérant au lactose. Je supporte des doses apparemment de 0,1g-0,3g (je peux manger de l'emmental, par exemple), mais je morfle avec du lait "délactosé" du type de ceux que fait une marque bien connue (1,5g de lactose et c'est Hiroshima) et je ne peux boire que des laits fortement délactosés (0,1g/1OO ml avec lactase surajoutée). Apparemment je suis un client sérieux pour l'intolérance. Ca me fait mal au ventre (c'est le cas de le dire) quand je pense à tout ce que j'ai pu avaler comme produits laitiers jusqu'à il y a encore un an... et j'ai beaucoup de mal à m'en passer, étant donné mon indécrottable végétarisme et mon goût pour tout ce qui est lacté.