Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'assiette de la Force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar christophe bonnefont » 21 Déc 2012 18:54

Oui le silicone c'est le top pour ça, c'est ce qu'ai utilisé pour toutes mes recettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar chdan » 24 Déc 2012 18:25

Flan de courgette (p 105) et émincé de poulet à l'oignon


Image
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Wario's » 26 Déc 2012 20:20

Super livre franchement :D
Faut que j'achete quelques ingredients specifiques pour faire certaines recettes !

Par contre j'ai testè la mousse choco, mais elle fait très "clair" d'aspect, pas très mousse et on sent fort le gout de FB... Je pense enlever un peu de FB la prochaine fois et rajouter un blanc en neige voire deux. Qu'en penses-tu Christophe?? Merci :D
Wario's
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2012 15:47

Messagepar Ugo » 27 Déc 2012 09:20

Livre reçu pour Noël, super bien fait, très facile à lire et quelques conseils qui viennent se complémenter à "Nutrition de la force".

Une façon agréable de faire découvrir la (bonne) nutrition à nos proches en aiguisant leur curiosité avec la crême chantilly 0 calories, le "nutella" revisité, le hamburger diététique...

Merci Christophe et Julien ! (Et aussi Nutrimuscle pour le sucralose, clef de voute du livre !) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar christophe bonnefont » 27 Déc 2012 12:21

Wario's a écrit:Super livre franchement :D
Faut que j'achete quelques ingredients specifiques pour faire certaines recettes !

Par contre j'ai testè la mousse choco, mais elle fait très "clair" d'aspect, pas très mousse et on sent fort le gout de FB... Je pense enlever un peu de FB la prochaine fois et rajouter un blanc en neige voire deux. Qu'en penses-tu Christophe?? Merci :D

Les recettes sont faite pour être adapté selon les goûts de chacun :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christophe bonnefont » 27 Déc 2012 12:22

christophe bonnefont a écrit:
Wario's a écrit:Super livre franchement :D
Faut que j'achete quelques ingredients specifiques pour faire certaines recettes !

Par contre j'ai testè la mousse choco, mais elle fait très "clair" d'aspect, pas très mousse et on sent fort le gout de FB... Je pense enlever un peu de FB la prochaine fois et rajouter un blanc en neige voire deux. Qu'en penses-tu Christophe?? Merci :D

Les recettes sont faite pour être adapté selon les goûts de chacun :wink:

Merci , reste plus qu'à faire des photos maintenant :P 8) :)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Wario's » 27 Déc 2012 14:19

christophe bonnefont a écrit:
christophe bonnefont a écrit:
Wario's a écrit:Super livre franchement :D
Faut que j'achete quelques ingredients specifiques pour faire certaines recettes !

Par contre j'ai testè la mousse choco, mais elle fait très "clair" d'aspect, pas très mousse et on sent fort le gout de FB... Je pense enlever un peu de FB la prochaine fois et rajouter un blanc en neige voire deux. Qu'en penses-tu Christophe?? Merci :D

Les recettes sont faite pour être adapté selon les goûts de chacun :wink:

Merci , reste plus qu'à faire des photos maintenant :P 8) :)


Dès que je ferais une "belle" assiette ou un "beau" dessert j'en profiterai pour prendre en photo :D Les desserts à base de chocolat vont être mes favoris :P
Wario's
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2012 15:47

Messagepar Ugo » 28 Déc 2012 10:12

J'ai commencé petit : pain au son pour 4 personnes :

Image

Image

Il a pas beaucoup levé mais l'erreur vient probablement de moi, j'ai mélangé la levure APRES tous les autres ingrédients. D'avis d'expert (ma maman), il aurait fallu mélanger la levure avec le son SEUL au début.

Et sinon à déguster le matin avec une tranche de jambon, du miel et de la crême de marron faites maison.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar christophe bonnefont » 28 Déc 2012 14:11

Pancakes à la banane (p. 42)
Le secret pour les réussir est de les faire petits pour pouvoir les retourner sans les casser et attendre qu'ils soient bien cuit avant le les faire sauter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christophe bonnefont » 29 Déc 2012 11:43

Des bonnes spaghettis à la bolognaise (recette p. 154)
(pour les personnes qui suivent un régime sans gluten, utiliser des soba (nouilles japonais au sarrasin)! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar Ugo » 29 Déc 2012 13:16

Si tôt reçu mon sucralose j'ai testé la chantilly :

Image

Avis unanime de la famille : goût certes différent de la chantilly "classique" (on avait un pot pour comparer 8) ) mais très agréable !

Pour info la daube industriel possède 27gr de lipides (qui je pense ne sont pas idéaux) et ici 0.

J'ai doubler les proportions données par Christophe dans le livre et nous étions 4 "dessus" au goûter.

A déguster sur le pain au son légèrement grillé avec quelques noix de grenoble ajoutées.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Ugo » 29 Déc 2012 13:20

Et pour accompagner la soupe du soir, quoi de meilleur qu'un gratin de jambon ? (p.71)

Image

Là aussi, les proportions données pour 1 personnes, je les ai doublées et toute la famille a pu avoir sa part.

Malheureusement le gratin est vite "retombé" et finalement j'ai plus eu l'impression de manger un flan. Le goût du fromage blanc domine.

Pour la prochaine fois je vais rajouter un peu de farine pour qu'il tienne ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar christophe bonnefont » 29 Déc 2012 15:15

C'est hélasse le problème quand on n'utilise aucune farine, mais pratique quand on suit un régime faible en glucide ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar audiomaniac » 29 Déc 2012 18:08

christophe bonnefont a écrit:Oui le silicone c'est le top pour ça, c'est ce qu'ai utilisé pour toutes mes recettes :wink:


Sauf erreur de ma part le silicone c'est pas top au contact des aliments avec la chaleur.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Alban » 29 Déc 2012 18:32

Merci à ceux qui postent des photos, c'est super, et ça donne faim ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités