Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 9 Jan 2013 00:17

Le Docteur a écrit:J'ai ... arrêté complètement la protéine -> en deux jours quasiment plus de douleur

Exact, mais c'est la solution de facilité.

Il aurait mieux valu pour votre santé que vous réduisiez ou arrêtiez le gluten. C'est beaucoup plus compliqué mais cela vous aurait permis de consommer votre Musclewhey 5 et de nourrir vos muscles.

Le Docteur a écrit:vous comprendrez que du coup je me tâte pour recommander

Votre éventuelle future Musclewhey 5, ou Protimuscle 5 ou Musclemasse 5 ou Protéines Totales aromatisées 2, aura une teneur identique de lactase et produira exactement les mêmes effets sans modification de votre alimentation actuelle.

Votre santé vous appartient, pour nous le débat est clos.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 9 Jan 2013 00:58

Ecoutez, je vais essayer pour le gluten. Comme vous le dites, c'est moins facile.
Ce qui me rend un peu sceptique c'est que je consomme les mêmes quantités de gluten que lorsque j'avais le seau précédent. J'ai un peu de mal à percevoir le lien de cause à conséquence donc, mais dans l'absolu, ça vaut le coup d'être testé quand on a des intolérances alimentaires.
Si vous avez un protocole de test pour le gluten à me proposer je suis preneur.

J'avais soulevé la question de la conservation de ma protéine courante dans le courrier que je vous ai envoyé, je ne sais pas si c'est possible selon les récipients utilisés d'altérer la lactase.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 9 Jan 2013 06:54

Le Docteur a écrit:Si vous avez un protocole de test pour le gluten à me proposer je suis preneur.

Le sarrasin Nutrimuscle en flocons ou en poudre est une possibilité.

Dans ce contexte, les FLOCONS DE SARRASIN BIO Nutrimuscle peuvent s’avérer utile dans 5 cas de figure différents, pour le sportif :
(...)
5 - Afin de se tester. En cas de doutes quand aux problèmes d'allergies au gluten, il suffit d'arrêter d'en consommer durant 1 mois en utilisant les FLOCONS DE SARRASIN BIO Nutrimuscle comme source de céréales pour voir si vous vous sentez mieux ou si cela ne change rien à votre santé. Comme cela, vous serez fixé.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 9 Jan 2013 11:11

Un mois ...
Euh ! Je veux bien, mais là pour un truc sur lequel j'ai un gros doute parce que ça ne colle pas avec mes observations répétées.
En gros je peux peut-être être intolérant au lactose parce que je serais intolérant au gluten, je comprends bien la possibilité et l'intérêt, mais là ça reste très hypothétique et on peut dire ça à tous les intolérants au lactose, dans ce cas.

D'autant plus qu'apparemment, dans mon cas l'intolérance au lactose est venue à la base d'un problème d'infection + antibiotique à gogo. Ça sent plutôt l'intolérance stricte au lactose...

De toute façon je vais continuer à chercher des solutions, je suis déjà content de ne plus avoir mal au ventre après avoir souffert pendant des semaines.

Merci, en tout cas, Gilles, c'est sympa pour le lien, toujours là quand on se pose des questions existentielles ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 9 Jan 2013 11:47

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:je vais essayer pour le gluten. Comme vous le dites, c'est moins facile.

Non, c'est beaucoup plus compliqué car vous consommez du gluten tous les jours à votre insu dans des aliments où vous n’auriez jamais imaginé qu’il puisse y en avoir :

Nutrimuscle a écrit:Pour faire du "bon pain", ce sont les farines ultra-riches en gluten qui sont utilisées.

Nutrimuscle a écrit:Le gluten est si utile et si peu cher qu'on en retrouve partout même dans des aliments tout à fait inattendus comme des sauces, des glaces, des soupes, ...

Source : Nature des problèmes liés au gluten.

Ça serait trop facile si ce n’était qu’une histoire de flocons d’avoine.

Bonnes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 9 Jan 2013 14:25

Je suis au courant : je suis un grand lecteur d'étiquette. Ca ralentit d'ailleurs pas mal mes courses et parfois me fait changer de rayon à la recherche désespérée d'un aliment qui ne soit pas trop "trafiqué".
Si je prends le cas des yaourts (que je ne consomme plus, bien sûr, mais ma fille et ma compagne, si) trouver un bête yaourt avec lait et ferment lactique devient une expédition : la plupart sont non seulement à partir de lait écrémé en poudre (encore, ça, ça passerait) mais à partir de protéines (à mon avis, elles ne viennent pas de chez vous, celles-là), de lactose (tiens ! justement) etc.
Le dernier truc que j'ai bien aimé : un yaourt pour intolérant au lactose (re-justement) à base de ... protéines de lait et... lactose... avec de la lactase. Ils n'enlèvent pas du lactose, mais reconstituent tout et vont jusqu'à refoutre du lactose dans une produit pour intolérant au lactose ... faut pas avoir le principe de non contradiction chatouilleux pour faire ça!

Ce qui fait que mon argumentation envers les gens qui me disent que je ne devrais pas prendre de "protéines en poudre", c'est qu'en fait ils en mangent aussi, avec leurs produits premiers prix (ou même de marque) et que leur truc reconstitué est tout sauf "naturel". Idem pour la protéine d'œuf : ce n'est pas quelqu'un qui bouffe des œufs de catégories 2 ou pire qui va me dire que je mange quelque chose de trafiqué (au moins, c'est de la 1 — sinon je prends du bio pour les "vrais" œufs).
Je n'ai pas encore lu votre article à propos du pain, mais je sais par expérience qu'on retrouve le même syndrome que pour les yaourts : comme tout est de seconde catégorie on "enrichit" en gluten (en plus ça donne du goût). Les gens finissent par avoir le goût du pain reconstitué comme référence. J'évite en général les aliments rebidouillés analytiquement pour arriver plus ou moins au goût de l'original (d'où ma tendance, et je crois que je ne suis pas le seul ici, à faire mes courses dans les rayons bio).

La lecture d'étiquette, c'est un sport que je pratique depuis autant de temps que j'ai commencé la musculation, quasiment, soit vingt-sept ans ... (m... déjà)...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar bobysixkiller » 9 Jan 2013 15:10

Bonjour le docteur,
Si cela peux t'aider dans mon cas je suis pris d'une forte intolérance au lactose associé à l'IBS d'ailleur j'ai un pot de 6kg de musclewhey 4 qui me reste sous bras :( ... donc j'ai commencé par supprimer le lactose ensuite sous les conseils de julien V ainsi que de nutrimuscle et confirmé par mes propre recherche j'ai supprimé le gluten de mon alimentation et j'ai clairement vu une amélioration de mon état.

Il est beaucoup plus compliqué de supprimé le gluten de son alimentation que la lactose déjà parce qu'il y en a partout et surtout parce que les aliment à base de blé sont vraiment agréable à manger donc il est facile de craqué d'ailleurs ça m'arrive de temps en temps.

Les probiotiques et les enzyme digestives peuvent aussi t'aider.
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Le Docteur » 9 Jan 2013 16:40

Merci Bobbysixkiller pour ces informations.
Je penserai de toute façon à cette possibilité. On ne peut sans doute pas suspecter derrière chaque intolérant au lactose une intolérance au gluten, mais de toute manière je serais bien forcé de me poser la question puisque si c'est le cas je n'arrange pas mes intestins. Mais j'y vais aussi avec circonspection dans la mesure où, comme tu le dis, c'est beaucoup plus compliqué. Je suis déjà bien ennuyé en tant que végétarien de ne plus pouvoir consommer de laits, de yaourts, de fromage blanc, de fromage frais... tout ce que j'ai fini par éliminer par essai-erreur quoi, si on m'enlève aussi les pâtes et le pain je vais me suicider ;) — Je testerai sans doute donc, mais pour l'instant, tant que je suis mon protocole c'est le silence des organes, donc je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans une histoire pareille ...

Si je peux te demander : quand tu dis que ça améliore ta situation vis-à-vis du lactose, tu veux dire que tu peux consommer un peu de produits laitiers ? qu'il faut que tu coupe tout le gluten ou que simplement y aller plus calmement, ça suffit ???

Merci, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 9 Jan 2013 17:27

Bonjour bobysixkiller.

bobysixkiller a écrit:j'ai un pot de 6kg de musclewhey 4 qui me reste sous bras :(

Gardez-le précieusement.

bobysixkiller a écrit:j'ai supprimé le gluten de mon alimentation et j'ai clairement vu une amélioration de mon état.

C’est le principe des vases communicants : plus de gluten = moins de protéines laitières et moins de gluten = plus de protéines laitières. A chacun de choisir entre manger du pain avec ses nouilles ou manger des protéines laitières pour nourrir ses muscles. :wink:

En fait, vos protéines laitières ont été le révélateur de votre intolérance au gluten à partir d’un certain seuil de consommation de gluten.

Et comme les symptômes digestifs sont les mêmes que ceux du lactose, il est facile d’accuser les protéines laitières puisque que sans elles tout va bien :

Nutrimuscle a écrit:Au contraire, le fait de supporter de moins en moins ces protéines laitières doit constituer un indice pour rechercher des causes plus profondes comme l'intolérance aux doses grandissantes de gluten.

Source : Intolérance au gluten et protéines de lait. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bobysixkiller » 9 Jan 2013 19:40

Le Docteur a écrit:
Si je peux te demander : quand tu dis que ça améliore ta situation vis-à-vis du lactose, tu veux dire que tu peux consommer un peu de produits laitiers ? qu'il faut que tu coupe tout le gluten ou que simplement y aller plus calmement, ça suffit ???

Merci, en tout cas...


Quand je dit que ça améliore mon état je parle des symptôme crampe abdominal etc... j'ai supprimé tout le lactose de mon alimentation car j'ai une forte intolérance et pour le gluten j'essaye au maximum de l'éradiqué après ça m'arrive de craquer pour un morceaux de pain ou une part de pizza mais genre une fois par mois et encore...

PS: c'est bien noté je garde mon pot dans un coin sait on jamais mais je pense rester sur l'isolat en espérant une nouvelle version ;)
Avatar de l’utilisateur
bobysixkiller
 
Messages: 377
Inscription: 31 Mai 2010 23:18

Messagepar Le Docteur » 9 Jan 2013 19:53

OK ! merci ...

Je garde tout dans un coin aussi ...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Didier94 » 9 Jan 2013 22:09

Bonjour,

Avez vous essayé l'extrait de pépin de pamplemousse ?

http://www.****

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites présentant des produits concurrents. :wink:

Bien à vous.
Didier94
 
Messages: 21
Inscription: 20 Nov 2012 22:17
Localisation: 94

Messagepar SirHill54 » 10 Jan 2013 01:32

Vous prenez combien de grammes avant et après l'entrainement ?
SirHill54
 
Messages: 21
Inscription: 20 Déc 2012 04:58
Localisation: Nancy

Messagepar fred79 » 10 Jan 2013 09:57

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un pot de musclewhey 5 goût vanille.

Le goût est bon et pas trop sucré. Je n'ai aucun mal à la diluer dans l'eau minérale, je prépare mon shake post-entrainement (avec bcaa en poudre et créatine) environ deux heures avant de le consommer et aucun soucis. Il y a un peu de mousse au début mais qui retombe très vite et ne réaparrait pas.
De bonne sensation de muscles bien nourris.
Je viens de quitter une marque bien connue (de vente en ligne) pour votre transparence et sérieux et je ne suis pas déçu!

Merci aussi pour l'échantillon de vitamines livré avec mon pot de whey.
A bientôt! :D
fred79
 
Messages: 6
Inscription: 2 Jan 2013 21:34
Localisation: Charleroi

Messagepar fred79 » 10 Jan 2013 20:16

Je me demandais également quelle protéine prendre en collation ainsi que le soir.
J'hésite entre la protéine totale ou la protimuscle.
Que me conseillez vous?
Pour le post-training, est il plus efficace de prendre la musclewhey 5 ou protimuscle?

D'avance merci.
fred79
 
Messages: 6
Inscription: 2 Jan 2013 21:34
Localisation: Charleroi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités