Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du MUSCLEWHEY 5 100% bio-actif de Nutrimuscle

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 29 Déc 2012 00:25

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:dans la musclewhey finale on retrouve bien les mêmes quantités de lactase que dans les versions de test ?

Affirmatif.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 31 Déc 2012 19:57

Il y a un truc étrange. Je me suis mis à avoir de nouveau mal au ventre depuis déjà quelques temps. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je réalise que c'est arrivé dans la période où j'ai basculé sur ma commande perso. Je n'avais pas mal avec le seau de test alors que j'en consommais 100g par jour et là j'ai franchement mal . Je n'ai pas pris de MuscleWhey hier et j'en ai pris seulement 20g aujourd'hui avec de la lactase supplémentaire et j'ai l'impression que ça se calme.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 31 Déc 2012 20:41

Bonjour Le Docteur.

Il y a probablement d'autres causes à vos désordres digestifs : :D

Le Docteur a écrit:j'ai refait le idiot récemment avec un test sur le lactose (une bouteille d'un coup pour voir), c'est peut-être lié à ça ou à une trop grande consommation de café.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 31 Déc 2012 22:06

Ca fait un bon moment que je cherche d'où ça peut venir (café, gluten ... cancer) et la MW, c'est précisément ce à quoi je n'avais pas pensé. Mais tout le reste n'a rien donné (pour le cancer j'ai un RV chez le stomate) et ça, ça semble marcher ...
Je crois qu'il y a vraiment un truc qui coince... Mais j'attends encore un ou deux jours pour être sûr...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar fred79 » 4 Jan 2013 19:36

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour le sérieux de NUTRIMUSCLE et la qualité de ses produits.

Je suis nouveau client et pleinement satisfait du suivi de commande depuis la belgique ainsi que des délais de livraison.

J'ai une petite question quant à la préparation de la musclewhey 5 que je vais bientôt recevoir.

Peut on la préparer à l'avance (environ deux heures avant sa consommation) en sachant que j'y rajoute 10 grammes de bcaa en poudre et 2 grammes de créatine. Pour information je compte la préparer avec de l'eau de marque NESTLE. Le shaker restera à température ambiante dans le casier de la salle de sport. Je bois ensuite la préparation en fin de séance lors de mon dernier exercice de musculation.

J'ai également commandé et reçu le ZMB que j'ai commencé hier soir, je teste et je poste mon expérience sur la partie du forum prévue à cet effet.

Merci à vous.
fred79
 
Messages: 6
Inscription: 2 Jan 2013 21:34
Localisation: Charleroi

Messagepar Gilles » 5 Jan 2013 07:03

Bonjour.
fred79 a écrit:Peut on la préparer à l'avance (environ deux heures avant sa consommation) en sachant que j'y rajoute 10 grammes de bcaa en poudre et 2 grammes de créatine. Pour information je compte la préparer avec de l'eau de marque NESTLE. Le shaker restera à température ambiante dans le casier de la salle de sport.

Ça correspond bien à cette recommandation de la fiche Utilisation du MUSCLEWHEY 5 :

Nutrimuscle recommande de consommer ses protéines dans de l'eau minérale à température ambiante.
Mieux : préparer ses protéines le matin dans une bouteille, et les consommer ensuite dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar fred79 » 5 Jan 2013 11:45

Merci beaucoup pour la réponse.
fred79
 
Messages: 6
Inscription: 2 Jan 2013 21:34
Localisation: Charleroi

Messagepar Le Docteur » 6 Jan 2013 19:12

Je ne comprend rien. Ca fait deux jours que j'ai arrêté carrément la Musclewhey 5 et j'ai moins mal encore.
Je pige d'autant moins que toute la période de test c'était super bien passée.
Je vais voir si le mystère se confirme...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 6 Jan 2013 20:41

Bonjour Le Docteur.

Ainsi, nous savons que la Musclewhey 5 n'est pas en cause.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 6 Jan 2013 20:45

Bonjour fred79 et bienvenue sur le forum.

fred79 a écrit:Je suis nouveau client et pleinement satisfait du suivi de commande depuis la belgique ainsi que des délais de livraison.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 6 Jan 2013 21:01

Administrateur a écrit:Bonjour Le Docteur.

Ainsi, nous savons que la Musclewhey 5 n'est pas en cause.

Bien à vous.


Euh ! Je pense que vous m'avez mal lu : j'avais un peu moins mal en consommant la MW avec de la lactase, mais je suis obligé de l'admettre : je n'en prenais plus que 20-30 g par jour. Et j'ai encore moins mal en l'arrêtant carrément (là la douleur tend à disparaître).

C'est contradictoire avec la MW de test qui ne m'avait pas causé de douleur, mais le constat que je fais là, c'est qu'en toute apparence c'est la MW qui me cause des douleurs...

Je ne comprends pas, mais c'est ce que je constate.
Je commençais à croire que mon seau avait un problème avec la lactase, mais apparemment il faut carrément arrêter la protéine pour arrêter les douleurs, avec ou sans lactase.

Y a-t-il un mode de conservation qui pourrait dénaturer la protéine ???
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 7 Jan 2013 01:21

Bonjour Le Docteur.

Exact, nous avons trop vite.

La composition de votre Musclewhey 5 actuelle est identique à celle de la Musclewhey 5 de test.

Par contre, la dose de lactase contenue dans la Musclewhey 5 est calculée pour permettre la destruction dans l'estomac du lactose contenue dans la Musclewhey 5. Et non du lactose consommé dans vos laits délactosés qui n'ont que le nom de délactosé et vous mettent le système digestif en vrac. Nous vous avions déjà alerté à ce propos dans le sujet de l'Isolat.

Vous devez donc retrouver votre rigueur alimentaire du test.

Sans compter une éventuelle intolérance au gluten qui donne les mêmes symptômes qu'une intolérance au lactose.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 7 Jan 2013 04:43

Non, je ne prends pas de lait délactosé, mais de la lactase.
Je récapitule mes recherches.

Je me suis mis au fil des semaines à avoir de nouveau mal au ventre.
J'ai fini par réaliser que ça correspond à l'arrivée de mon nouveau seau de MW (après un seau de test qui avait bien fonctionné).

Je me suis demandé dans un premier temps s'il n'y avait pas un problème avec la lactase de mon lot.
J'ai donc commencé à prendre de la lactase avec ma protéine au cas où... J'ai eu un peu moins mal, mais en même temps j'ai aussi pris moins de protéine.

Je me suis donc demandé si ce n'était pas carrément la protéine, en y croyant très modérément (je résiste à ma compagne qui me tanne en me disant d'essayer d'arrêter parce que je ne trouve pas ça logique, ayant bien digéré le premier seau).
Et là j'hallucine : après deux jours sans protéine je n'ai quasiment plus mal.

Pour ce qui est du gluten, je ne pense pas. J'ai testé une fois ou deux d'arrêter et ça ne donnait aucun résultat.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 8 Jan 2013 20:31

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:J'ai fini par réaliser que ça correspond à l'arrivée de mon nouveau seau de MW (après un seau de test qui avait bien fonctionné).

Faux.

Vous aviez déjà mal au ventre avec le pot de Musclewhey 5 de votre test :

1 - Posté le 27 Octobre 2012, soit 14 jours avant la réception de votre Musclewhey 5 actuelle :

Le Docteur a écrit:Depuis quelques jours, j'ai un peu mal au ventre.

2 - Posté le 7 Novembre 2012, soit 2 jours avant la réception de votre Musclewhey 5 actuelle :

Le Docteur a écrit:J'ai beaucoup moins mal au ventre

Votre mal de ventre était donc toujours présent.

Nous ne cesserons de vous le répéter, votre mal de ventre provient de vos débordements alimentaires (laits délactosés, excès de cafés, …) ou de problèmes de gluten dans votre alimentation.

Ou plus grave, ce que nous ne vous espérons pas mais qu’il serait également bon que vous fassiez contrôler :

Le Docteur a écrit:parce que je recule devant un RV chez le stomato depuis six mois

Prenez le temps de lire la Nature des problèmes liés au gluten. Vous y découvrirez peut-être la ou les sources de gluten cachées dans votre alimentation.

Faites sérieusement le point sur l’alimentation que vous aviez au début du test, alors que la Musclewhey 5 du test semblait améliorer votre système digestif. Et ce que vous avez modifié ou ajouté dans votre alimentation depuis ces fameux "quelques jours" avant le 27 Octobre 2012 pour que votre mal de ventre revienne malgré la consommation de la Musclewhey 5 du test.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 8 Jan 2013 21:28

Je veux bien entendre ce que vous dites, mais là vous faites une généralité de certaine choses que j'étais en train de mettre au point à l'époque et que j'avais parfaitement intégré justement quand j'ai posté mon intervention finale sur le pot de test, que vous citez.
Comme beaucoup de gens (et beaucoup de fan de BB justement) je fais des essais-erreurs. Je teste, je vois si ça passe et j'oublie si ça ne passe pas. C'est ce que j'ai fait (au tout début) pour le lait délactosé. Je prends mes protéines à l'eau comme je vous l'ai dit. J'ai bien compris que la dose était calculée, comme je l'ai dit, au plus juste (je crois avoir vu le protocole de 1 cuiller pour 2 décrit quelque part, mais moi ça ne marchait pas, il fallait que soit MW et rien que MW). Les essais de mélange avec la whey, c'est sans doute ce qui m'avait fait un peu mal au ventre, comme je le disais dans le post de fin octobre et j'avais réglé aussi cette erreur quand j'ai écrit mon dernier post. J'avouais une erreur que je ne faisais plus, et c'est pour ça que je disais que j'avais beaucoup moins mal au ventre.
Le problème, c'est qu'ensuite les problèmes sont remontés en flèche.
Dernièrement je traquais tout ce qui pouvait contenir du lactose et c'est parce que je ne trouvais plus aucune source possible que je ne comprenais plus pourquoi j'avais de plus en plus mal.
Pour vous donner le détail des tests que j'ai fait ces derniers temps (après des semaines à avoir franchement mal.
1. J'ai essayé de prendre la MW avec de lactase -> moins mal, mais pas ça encore
2. J'ai, poussé dans mes derniers retranchements et poussé par ma compagne (qui est une nouvelle fan de votre ZMB pourtant) arrêté complètement la protéine -> en deux jours quasiment plus de douleur
3. Sidéré, je me suis demandé si ce n'était pas la protéine que je ne digérais pas, même si ça me semblait idiot au vu du mois idyllique que j'avais passé avec la MW. J'ai fait une tentative de remanger du fromage blanc (étant végétarien j'étais dans la mouise niveau protéines) -> le lendemain de nouveau carrément mal au ventre. Net ! OK l'intolérance est décidément bien là.
4. Je reprends la MW en augmentant la dose de lactase que j'avais pris précédemment (je soupçonne la lactase que j'utilise d'être moins efficace que la vôtre, d'autant plus dans ce contexte (elle n'est pas intégrée à la préparation et le mélange whey/isolat doit être digéré plus rapidement - peut-être que c'est pour ça que j'ai besoin de deux comprimés (4500 UI).

Là j'en suis réduit à ce double constat :
1. Je suis décidément totalement, irrémédiablement, indécrottablement intolérant au lactose
2. Je suis obligé de prendre de la lactase pour digérer la MW que j'ai reçu.

Je ne suis pas aussi bordélisé que vous semblez le penser, mais je veux bien comprendre que vous le pensiez vu que je m'étale sur les détails et que je dis tout. Mais je jouer franc-jeu avec vous. Je tourne ça dans tous les sens, j'arrive toujours à la même conclusion.
Ce qui m'emm... c'est que je sais que si je recommande un pot c'est un coup de poker, et que j'ai sans doute une bonne moitié de pot de 6kgs sur les bras — vous comprendrez que du coup je me tâte pour recommander.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités