Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Cliff » 27 Avr 2013 13:32

j'espère !
en tout cas le mélange avec la protimuscle5 est extra, je mets tout dans un mini saladier, 100g de flocons, 3 dosettes bombées de P5 et lait chaud et eau minérale tempérée
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar yoyoyoco94 » 29 Avr 2013 14:47

savez vous de combien augmente l'IG des flocons d'avoine nutrimuscle en bouillie au micro onde à la cuisson soit à la casserole tout chaud je trouve que ca cale beaucoup plus
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar yoyoyoco94 » 29 Avr 2013 14:49

bonjour

yoyoyoco94 a écrit:savez vous de combien augmente l'IG des flocons d'avoine nutrimuscle en bouillie au micro onde à la cuisson soit à la casserole tout chaud je trouve que ca cale beaucoup plus


c'est vraiment important

pour 50 grammes de flocons d'avoine combien mettez vous d'eau pour que ca gonfle au maximum , je suppose que pour 100 grammes c'est le double

pour 70 grammes de flocons d'avoine + 25 grammes de whey combien mettrez vous d'eau ?

merci
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar mounz » 9 Mai 2013 20:46

Bonsoir.
Pouvons nous melanger du dextrose avec de la poudre d orge pour avoir un gout sucre. N ayant pas de sucraloise a disposition.
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2013 21:06

oui tu peux sachant que cela va augmenter la densité calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mounz » 10 Mai 2013 14:20

Nutrimuscle-Conseils a écrit:oui tu peux sachant que cela va augmenter la densité calorique


merci du conseil
mounz
 
Messages: 49
Inscription: 24 Aoû 2012 22:20

Messagepar jolan1413 » 13 Mai 2013 17:13

Bonjour à tous,

Petite question pour moi qui vient d'acheter de l'orge chez Nutrimuscle pour ma consommation quotidienne, en remplacement de l'avoine que j'achetais jusqu'à maintenant.

Pour l'avoine, j'en consommais à peu près 240g par jour, en complément de mes repas habituels, le but étant d'atteindre les 2300 kcal/jour désirées.

L'orge me semble plus intéressante de par son IG plus faible.

Bref ma question est la suivante : pourquoi est-ce conseillé de ne pas dépasser 80g d'orge par jour sur la boîte ? L'orge a t'elle un élément supplémentaire qu'il ne faut pas assimiler en trop grosse quantité, que l'avoine n'aurait pas ?

Je suis bien embêté parce que si je ne peux en consommer que 80g par jour je n'arriverai pas à mon total de kcal quotidien.

D'avance merci de vos réponses :)
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Messagepar Sinok » 13 Mai 2013 17:22

jolan1413 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pour moi qui vient d'acheter de l'orge chez Nutrimuscle pour ma consommation quotidienne, en remplacement de l'avoine que j'achetais jusqu'à maintenant.

Pour l'avoine, j'en consommais à peu près 240g par jour, en complément de mes repas habituels, le but étant d'atteindre les 2300 kcal/jour désirées.

L'orge me semble plus intéressante de par son IG plus faible.

Bref ma question est la suivante : pourquoi est-ce conseillé de ne pas dépasser 80g d'orge par jour sur la boîte ? L'orge a t'elle un élément supplémentaire qu'il ne faut pas assimiler en trop grosse quantité, que l'avoine n'aurait pas ?

Je suis bien embêté parce que si je ne peux en consommer que 80g par jour je n'arriverai pas à mon total de kcal quotidien.

D'avance merci de vos réponses :)


Je serais curieux de connaitre ton menu du jour?
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Administrateur » 13 Mai 2013 17:25

Bonjour jolan1413 et bienvenue sur le forum.

jolan1413 a écrit:pourquoi est-ce conseillé de ne pas dépasser 80g d'orge par jour sur la boîte ?

Aucune idée, où est-ce indiqué ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jolan1413 » 13 Mai 2013 17:47

Bonjour à vous et merci pour votre accueil.

Administrateur : en fait ce n'est pas très clair, il est noté sur l'étiquette :

Conseil d'utilisation : diluer40g [...], 2x par jour [...]

et ensuite :
"les flocons d'orge bio en poudre ne s'utilisent pas en remplacement d'un régime alimentaire varié et un dépassement de la portion journalière recommandée n'est pas conseillé"
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Messagepar jolan1413 » 13 Mai 2013 17:48

Donc je me disais que la portion journalière recommandée était de 80g :)
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Messagepar Gilles » 13 Mai 2013 17:49

jolan1413 a écrit:pourquoi est-ce conseillé de ne pas dépasser 80g d'orge par jour sur la boîte ?

Sur l'étiquette ce n'est qu'un exemple d'utilisation possible. Toutes les utilisations sont ici : Quand utiliser les Flocons d'orge bio en poudre Nutrimuscle ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jolan1413 » 13 Mai 2013 17:54

Bonjour Sinok,

Comme je débute, en effet un avis de pro serait le bienvenu :)

Je vise actuellement pour une journée:

2200 kcal par jour (j'augmenterai par la suite)
120g prot
65-70g lipides


Mon problème principal est le manque de temps, donc il y a 2 plats préparés en journée, et je complète le total de la journée avec de l'avoine et de la prot pour atteindre le total désiré.

Mais comme les plats cuisinés ont un nombre de kcal très faible, la quantité d'avoine quotidienne est assez élevée (entre 200 et 250 grammes).

Est-ce que c'est un problème de manger beaucoup d'avoine, ou tout ce qui compte au final c'est le total quotidien de calories/protéines/glucides/lipides ?

Je vous joins un exemple de menu (les lignes ne sont pas du tout dans l'ordre, c'est juste le détail de ce que je mange)

(ps: ***** c'est des acides aminés, FM c'est Fleury-Michon et W&W = Weight&Watchers :P)

Image
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Messagepar jolan1413 » 13 Mai 2013 17:59

Gilles a écrit:
jolan1413 a écrit:pourquoi est-ce conseillé de ne pas dépasser 80g d'orge par jour sur la boîte ?

Sur l'étiquette ce n'est qu'un exemple d'utilisation possible. Toutes les utilisations sont ici : Quand utiliser les Flocons d'orge bio en poudre Nutrimuscle ?



Ah oui en effet, du coup on atteint un niveau beaucoup plus élevé, ça me rassure, merci Gilles

(et sinon je veux bien quand-même un avis sur le détail de mon menu. L'avantage c'est que je peux atteindre très précisément les chiffres que je veux de calories prot etc., par contre peut-être que ce n'est pas très varié je ne sais pas)
jolan1413
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mai 2013 16:59

Messagepar Greg » 13 Mai 2013 18:14

Depuis plusieurs mois déjà je souhaite supprimé la maltodextrine pour passer à un IG plus faible, j'ai remarqué que la maltodextrine (40gr par séance de 45min).

J'ai les flocon d'orge et de la poudre d'orge, comment répartiriez vous les prises autour du training sachant que je m’entraîne 45 min avant mon repas du midi ?

Je comptais faire une prise 30min avant la séance de 50gr dans le shake de protéines, probablement la poudre pour sa meilleur digestion.

Par contre le matin j'ai l'habitude manger des flocon d'avoine dans mon shake, j'adore le gout de l'avoine alors que l'orge c'est bon mais j'en raffole pas.
J'y gagnerai à passer à l'orge au lieu de l'avoine le matin?

Je suis en train de refaire mon planning, a cause d'un décalage de mon training le matin à 11H et je cherche à minimiser les facteurs de prise de gras pour mieux contrôler mon poids.
Greg
 
Messages: 244
Inscription: 2 Mai 2010 07:15
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités