Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Conseils-Régime] Ne pas faire d'écart !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gigantic » 27 Mai 2013 02:07

effectivement.
le strict all the time mène juste à l'échec.
On dira le meilleur moyen c'est peut etre de ne pas avoir de mouise dans son frigo,mais au bout d'un moment,tu pètes un cable,que ce soit au bout d''une semaine,d'un mois ou de 4 mois.
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar Benjamin Serret » 30 Mai 2013 08:26

Si tu pete un cable au bout de 4 mois c'est pas trop la mort .
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar Anonyme » 30 Mai 2013 09:46

la bouffe c'est comme l'entrainement, tu peux pas être à 100% tout le temps. si bien physiquement, que psychologiquement.
perso, je dirai que clairement quand tu es chez toi, il ne faut rien avoir de tentant, car tu céderas à un moment ou à un autre à la tentation.
j'essaie chez moi de toujours manger "bien". ainsi, un coup de temps en temps, si je sors ou que je suis en famille et que je relâche un peu, ça n'a rien de dramatique. comme dit plus haut : il faut vivre aussi. être constamment dans la frustration, ce n'est pas sain. et il faut bien reconnaître aussi que les écarts refilent la pêche. si le soir tu fais un repas au cours duquel tu manges plus de glucides et de graisses saturées qu'à l'habitude, et que le lendemain matin tu t'entraînes, t'as la patate !
pour les écarts, je dirai qu'il faut aussi faire son écart vers des aliments avec lesquelles on sait se maîtriser. par exemple, tu vas pas ouvrir du nutella si tu sais que tu vas manger tout le pot (ça va c'est pas mon cas j'ai horreur de ça Smile). il vaut mieux se faire plaisir avec autre chose.
un écart, c'est pas obligé que se soit une orgie de bouffe. des fois, le simple fait de remplacer une viande type blanc de poulet ou du poisson par une viande un peu plus grasse, tu te fais plaisir, sans trop casser ta diète. ou quand on sent qu'on manque d'énergie, un peu plus de riz ou de pâtes, 200gr de viande au lieu des 100 ou 150 prévus, ça fait du bien sans trop faire de mal.
le truc, c'est que l'écart soit limité dans le temps. plus tu t'écartes, plus tu as du mal rentrer dans le droit chemin...

après, il est toujours facile de donner des conseils aux autres. le plus dur c'est de les appliquer à soi-même Laughing
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Messagepar jc-tergal » 30 Mai 2013 10:15

je suis ds le meme cas que toi car j'ai des enfants et le soir je pense trop aux yaourts ou au chocolat ou aux gateaux fait maison(hier soir j'ai fait des super canneles par exemple, dur de resister). Donc je vais me coucher tot, c'est ce qui marche le mieux pour moi. Mais parfois je ne vais pas me coucher tot et je craque pour des saloperies, pas par faim, mais par envie juste de manger des cochonneries.

Alors je vais me preparer par avance des barres proteinees dont tu trouves la recette sur le site de Mr-Smith. Ca me tente trop, je n'aime pas la noix de coco que je vais remplacer par de l'amande en poudre et j'ai trouve sur chocolat 100%; plus amere mais qui reduit fortement les glucides comme ca j'en laisse ds le frigo ou le congel et en cas d'envie de cochonnerie ca m'en donnera l'illusion d'en manger tout en ayant un truc sain!!
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar Anonyme » 30 Mai 2013 11:17

Ca vient avec le temps. Maintenant j'arrive facilement à faire 8 jours (voir plus) à ne manger que blancs de poulet, flocons d'avoine et cie. Et les écarts ne sont pas de trop gros écarts. En plus, plus le temps passe, moins j'ai de plaisir à manger des cochonneries. Si tu sèvres suffisamment longtemps des pâtisseries, chips et autres, je sais pas on dirait que tu perds le "goût" du salé et sucré. tu perçois mieux le côté artificiel du sel, du sucre et autres saloperies utilisés dans les aliments industriels, et tu prends moins de plaisir à les consommer.

Pour moi, le plus dur c'est d'arriver à varier l'alimentation car je suis très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités