par Anonyme » 30 Mai 2013 09:46
la bouffe c'est comme l'entrainement, tu peux pas être à 100% tout le temps. si bien physiquement, que psychologiquement.
perso, je dirai que clairement quand tu es chez toi, il ne faut rien avoir de tentant, car tu céderas à un moment ou à un autre à la tentation.
j'essaie chez moi de toujours manger "bien". ainsi, un coup de temps en temps, si je sors ou que je suis en famille et que je relâche un peu, ça n'a rien de dramatique. comme dit plus haut : il faut vivre aussi. être constamment dans la frustration, ce n'est pas sain. et il faut bien reconnaître aussi que les écarts refilent la pêche. si le soir tu fais un repas au cours duquel tu manges plus de glucides et de graisses saturées qu'à l'habitude, et que le lendemain matin tu t'entraînes, t'as la patate !
pour les écarts, je dirai qu'il faut aussi faire son écart vers des aliments avec lesquelles on sait se maîtriser. par exemple, tu vas pas ouvrir du nutella si tu sais que tu vas manger tout le pot (ça va c'est pas mon cas j'ai horreur de ça Smile). il vaut mieux se faire plaisir avec autre chose.
un écart, c'est pas obligé que se soit une orgie de bouffe. des fois, le simple fait de remplacer une viande type blanc de poulet ou du poisson par une viande un peu plus grasse, tu te fais plaisir, sans trop casser ta diète. ou quand on sent qu'on manque d'énergie, un peu plus de riz ou de pâtes, 200gr de viande au lieu des 100 ou 150 prévus, ça fait du bien sans trop faire de mal.
le truc, c'est que l'écart soit limité dans le temps. plus tu t'écartes, plus tu as du mal rentrer dans le droit chemin...
après, il est toujours facile de donner des conseils aux autres. le plus dur c'est de les appliquer à soi-même Laughing