Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question dosage et complément + optimisation training

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question dosage et complément + optimisation training

Messagepar mertamor » 6 Aoû 2013 10:15

Bonjour a tous,

Je me posais plusieurs questions. Notamment concernant les dosages pour les BCAA et la Leucine. En effet sur le site ou sur la boite on y voit des quantités de petites dosettes, mais ... que l'on fasse 45 ou 95kg les dosages sont les mêmes ?

Dosage et compléments :

La Leucine par exemple, on y vois toutes les utilisations possible. Il faut "choisir" celle qui sont pertinente dans notre cas. OK, mais si elles sont toutes cohérentes avec nos objectifs ?

Je suis actuellement en train d'essayer de sécher encore qques kilos de graisses, avec un entrainement de muscu, et du cardio, donc pour la Leucine toutes les propositions d'utilisation sont "bonnes" pour moi. Je ne me rend pas compte de la quantité max à ingérer par jour pour moi.
Y a t'il des risques en en prenant trop ? Ou vais-je simplement me ruiner ? :D

Idem avec les BCAA, une partie de ces utilisation ressemble de près a celles de la leucine. Faut il "systématiquement" mélanger les 2 ?

J'étais resté sur BCAA avant le training, Leucine juste après. Ayant regardé un peu le site, je me suis dis que je devais répartir cela un peu mieux. Je fais donc le dosage de BCAA dans le shake de musclewhey 30 minutes avant le sport, et je met le dosage de Leucine moitié dans ma boisson isotoniqe de 1L (pour le prendre pendant le training), moitié dans un fond de bouteille d'eau que je bois a la fin du training (en rajoutant ce qu'il me reste de boisson isotonique car ça ne se dissout pas et c'est quand même particulièrement degeu à avaler :D). Est ce une bonne idée que de planter une cuillère a café dans le pot, m'envoyer une cuillère de poudre, et boire de l'eau pour la faire descendre ? (J'ai eu vu que certains faisais cela comme ca mais est ce une bonne facon de la prendre ?)

Optimisation training :

Je me demandais également comment on peux le mieux optimiser sa séance de sport le matin. Je m'explique, j'ai lu beaucoup de choses, certaines se contredisant un peu parfois mais ce qui ressort régulièrement c'est que au réveil il faut (faudrait?) :

- Boire beaucoup d'eau
- S'envoyer une mega dose de protéines
- Faire le plus gros repas de la journée
- S’entraîner à jeun

J'avais déjà posé la question concernant les protéines par rapport au petit déjeuner. Il ressortais que idéalement, il faut manger ses protéines une 15 aine de minutes avant de prendre le petit dej. Bon ca ok, mais comment "on la joue" si on veux faire le training à jeun (pour autant que cela en vaille la peine !)
Est ce une coquecigrue que de faire le training a jeun ? combien de temps après un shake de protéine matinal peux ton faire son sport ? fais avec de l'eau ou du lait ?

Pas mal de petites interrogations, mais les vacances arrivant sur leurs (faim!) fins j'aimerai reprendre le training à fond et surtout l'optimiser, je ne vois pas trop trop d’inconvénient a me lever un peu plus tôt pour faire du sport.

Donc la question finale serai : selon vous quel est le top de l'optimisation d'une journée avec sport assez tôt le matin ?

actuellement pour moi, d'après ce que je sais (ou crois savoir!) : (la il ne s'agit par contre pas d'un entrainement a jeun, vu que je ne suis pas sur que cela soit mieux que le "planning" qui suit)



...Réveil...

- un verre d'eau en préparant...
- un shake de proteine musclwhey + BCAA
- petit dejeuner 15 minutes après (perso je prend le shake en dejeunant!)
- préparation de la boisson isotonique
- préparation du shake de musclewhey + Leucine pour le after sport (ou repas solide si l'entrainement précède un repas, à ce moment là, la leucine sera absorbée autrement!)


30 minutes apres le petit dejeuner :

- sport (cardio ou muscu) entre 30min et 1h30


De suite après le sport :

- repas solide + leucine ou shake de musclewhey + leucine fais avec de l'eau.



Ce planning me fais penser a une question peut-être un peu idiote mais...est ce une bonne chose de prendre la musclewhey avant ET après si la session de sport ne durais que 30 minutes par exemple ou est ce que les 2 prises sont du-coup trop rapprochées ?

Que pensez-vous d'un entrainement a jeun ? faut il malgré tout prendre un peu de qqch ? BCAA par exemple, je pense pas que l'on puisse dire que l'on es pas a jeun si on a bu 3dl d'eau avec un peu de BCAA si ?

En espérant avoir des réponses a un maximum de questions, je vous souhaite une excellente journée !

Sportivement,

Mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Aoû 2013 12:24

pour sécher, les BCAA ne sont pas ce qu'il y a de mieux
prends du NATURAL BIO BOOSTER et du NATURAL BIO BURNER, surtout avec un entraînement à jeun
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 6 Aoû 2013 17:13

hello,

merci pour cette réponse. Ok je saurai pour la prochaine fois, mais la je n'ai "que" les BCAA la leucine et musclewhey ou protéine totale donc voila... Tant que je n'aurai pas fini ceux ci, ou modifier d'activité/type d'alimentation je ne rachèterai pas d'autre produits.

Merci d'avance pour les futures éventuelles réponses aux questions ^^

mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Aoû 2013 21:07

Ca fait penser à la personne qui cherche ses clés la nuit. Il va sous un lampadaire parce que c'est le seul endroit où il y a de la lumière mais ça n'est pas du tout là où il les a perdues
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 7 Aoû 2013 08:52

heuuu j'suis désolé de dire que je me sens un peu insulté... quand on dis qu'on achètera pas... on se fait faire de soi ou envoyer suer.... désolé de ne pas suer de l'argent, et pour avoir lu bcp d'articles sur l'inefficacité de ces burners a part de burner les porte monnaie.... non....

j'ai fais un post structuré avec différentes questions qui me passais pas la tête, bon au final ma seule et unique question, est combien de leucine on peux ingérer par jour ? cela ne m’étonnerai presque plus de voir :

"vas-y mon grand envoye toi une boite de 750grammes, comme ca tu rachetera encore et encore des pots chez nous...."

Je suis a 2 doigts de regretter mes achats chez vous, et meme d'en avoir fais un mini coup de pub a qques personne intéressées.... Les produits sont peut être bons, mais si il faut un stock de 100% des produits de chez vous, autant chercher ailleurs a un moment donné être pris pour plus idiot qu'on es l'es déjà en tant que client... ca fais... heuuu j'sais meme pas comment dire tellement je suis sur le fessier.
Je crois que je vais quand meme écouter les conseil des gens qui aime le sport, et pas la vente.

merci quand meme pour les réponses apportée sur d'autre post, pour votre rapidité de traitement des commandes.

mertamor, le déçu a qui il manque qques milliers d'euros pour écouter les conseil d'achats nutrimuscle...
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Aoû 2013 09:38

si tu veux sécher le plus efficacement possible, ça n'est pas avec les BCAA que tu mettra toutes tes chances de ton coté
moi aussi je me sens insulter d'une part dans ce post dans lequel je recommande d'acheter moins que ce que la personne voulais acheter
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewtopic.php?t=10009

et maintenant, en te recommandant ce qu'il y a de mieux pour toi

mais tu n'as aucune obligation d'achat
par contre, si tu as obligation de résultat, c'est à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Ollivier » 7 Aoû 2013 11:09

Bonjour .

Je me permet d'intervenir car je comprends que certains membres du forum puissent se sentir pour le moins déconcertés par certaines interventions de Nutrimuscle Conseil ...

Sans vouloir vous offenser , ce que je retiens du post de polo40 , c'est qu'il n'a pas apprécié 2 de vos messages qui , à mon sens n'avaient rien de commercial . C'est l'administrateur qui a recadré la discussion .

Je veux bien imaginer qu'il n'est pas facile de répondre à un torrent de questions qui se ressemblent toutes plus ou moins tout les jours , que l'on peut avoir des jours avec et des jours sans ... ou que l'on ne sente pas le "potentiel client" d'un membre en particulier , mais lorsque l'on met un service accessible par tous ses (potentiels) clients tel que ce forum , j'estime que l'on doit aussi tous les considérer de la même façon .

Que l'on soit bien d'accord , je ne suis pas la pour lancer une polémique mais plutôt une réflexion personnelle . A vous de voir si cela vous inspire ou pas .

Cordialement .
Ollivier
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2013 10:15

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2013 11:32

Bonjour mertamor.

mertamor a écrit:"vas-y mon grand envoye toi une boite de 750grammes, comme ca tu rachetera encore et encore des pots chez nous...."

:shock:

Nous ne voyons aucune des réponses qui vous ont été faites à ce jour justifiant vos propos.

mertamor a écrit:Tant que je n'aurai pas fini ceux ci, ou modifier d'activité/type d'alimentation je ne rachèterai pas d'autre produits.

C'est parfaitement votre droit et nous n'avons rien ajouté à cela. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2013 12:21

Bonjour Ollivier.

Ollivier a écrit:que l'on ne sente pas le "potentiel client" d'un membre en particulier

:shock:

Aucune de nos réponses n'a jamais été faite avec l'arrière pensée que vous nous prêtez.

Vous devez savoir que Nutrimuscle existait bien avant le lancement de son forum, 14 ans exactement, et continuerait à exister bien après la fermeture du forum.

D'ailleurs, la fermeture du forum a déjà été évoquée à plusieurs reprises car c'est une responsabilité et charge de travail quasi 24h24 et 365j/an que vous n'imaginez même pas. Une solution type blog pour annoncer les nouveautés de Nutrimuscle serait tout aussi efficace sur les ventes mais beaucoup plus confortable pour nous. :wink:

Quand à Nutrimuscle-Conseil, le forum n'est pas vital non plus pour lui. En effet, les ventes mondiales de ses nombreuses publications lui assurent déjà des jours paisibles.

Franchement, dire cela alors que nous avons lancé au printemps l'assistance GRATUITE à la diététique des membres du forum avec l'élaboration de plans alimentaires personnalisés par Nutrimuscle-Diététique. :roll:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mertamor » 7 Aoû 2013 12:35

@nutriconseil :

J'entends bien, je comprend que pour une seche il faudrait privilegier les bio burner et booster, ok mais je n'en ai pas et voudrais quand meme utiliser ce que j'ai a disposition avant de réinvestir. Je comprend également très bien ce coté ou vous vous sentez insultez, et je pense que tout le monde le prendrai comme ca etant donné le ton du message, mais loin de moi cette idée quand meme, c'est plus sous forme d'enervement. pas de manque de respect.

Je n'ai pas d'obligation de resultat, j'aimerai en avoir, et j'en ai deja, et j'en avais deja avant meme de me supplémenter de quoi que ce soit ^^, je voulais juste activer un peu plus la machine ;)

Ce qui ma un peu saoulé dans ce post, c'est que je pose bcp de questions (je sais que vous n'etes pas la et je ne paye pas pour obtenir des réponses), et finalement la premiere reponse est plutot une vente qu'une réponse. Voila tout.

@ollivier : je suis en partie d'accord, des fois certaines reponses paraisse froide et seche, mais bon.... c'est des fois difficile de savoir sur quel ton le message est ecrit... bref juste un "souci" de communication rien de bien grave a mon sens.

@ administrateur :

Non, c'etait sous forme de boutade "j'ai ca ca et ca, je voudrai faire un peu ca : non achete ci !" c'est pour ca que j'etait un peu tendu.
Mais il es clair que personne ne m'a incité a manger plus que de raison de quelque produit que ce soit. Cependant je en trouve pas dans le guide d'utilisation les "limites" de chaque produit. Peut etre n'y en a t'il pas, mais je ne trouve pas cette informations.

Je suis dans mon droit de ne pas acheter ok, et heureusement :D, malgré cela, je ne sais toujours pas si je prend trop (ou pas assez remarque!) de Leucine que cela soit avant pendant après le sport, entre les repas ou tout autre utilisation possible decrite sur le site.


Voila ne voulant pas envenimer quoi que ce soit, je pense que les choses sont plus ou moins claires maintenant.

J'ai bien trouvé qqch ici : http://www.****
-----------------
Edité par l’Administrateur.

Voici la source. :wink:
------------------
N'ayant meilleur info je la considere bonne. j'aurai préféré l'avis de ceux qui vendent le produit. car pour le coup si je croyais tout ce que j'ai pu lire depuis qques semaines/mois sur le net... a moi la peur ! (et vos description de produit seraient 3000% erronées LOL ce que je ne pense quand meme pas !!!!)

cordialement.

Mertamor

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de sites de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 7 Aoû 2013 13:03

mertamor a écrit:Je suis dans mon droit de ne pas acheter ok, et heureusement :D, malgré cela, je ne sais toujours pas si je prend trop (ou pas assez remarque!) de Leucine que cela soit avant pendant après le sport, entre les repas ou tout autre utilisation possible decrite sur le site.

2 études concernant la dose maximale de leucine (disponibles dans la page Etudes scientifiques des BCAA) :
Quelle est la dose maximale de leucine par jour ?
Quelle limite maximale quotidienne de leucine ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2013 13:05

mertamor a écrit:je ne sais toujours pas si je prend trop (ou pas assez remarque!) de Leucine que cela soit avant pendant après le sport, entre les repas ou tout autre utilisation possible decrite sur le site.

La limite de consommation de Leucine est votre budget.

En effet, la confusion vient de ce que beaucoup de consommateurs n'arrivent pas à comprendre que l'on peut en consommer pratiquement à longueur de journée, comme les BCAA d'ailleurs. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mertamor » 7 Aoû 2013 17:38

@Gilles : A bha voila, c'est ce genre de reponse que je cherchais en fait :) j'avais pas eu la présence d'esprit de regarder dans cette categorie.....

@ admin : Ok bon on vois qu'il y a quand meme une limite mais de la a prendre 10fois 10 dosettes par jour !!
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar mertamor » 10 Nov 2013 10:45

Bonjour,

Je relance ce sujets me concernant car, étant sur le point de faire une commande pour une boite d'omega 3 je vais essayer sur vos conseils le bio booster + burner, malgré que je ne m’entraîne finalement pas le matin a jeun (a priori pas grand chose à gagner).

Sur un autre sujet Gilles me conseillais de jeter un œil du coté de ZMB et du Yerba Maté pour faciliter un peu la recherche du sommeil. Entre les 2 mon cœur balance :) que me conseilleriez vous entre les 2 sachant que j'utilise toujours Musclewhey5 et BCAA en pré, leucine + dextrose pendant, leucine en post et protéine totale 2 en collation, et que le but est de trouver le sommeil plus facilement.

Est ce que prendre le burner le matin, le soir et avant d'aller dormir a raison de 3 gélules par jour est correct ? (=> 9 par jour?)
pour le booster faut il en prendre le matin en plus du burner ?
a l'heure de la collation matinale plutôt ?
et après 3 gélules au repas de midi, et 2 ou 3h plus tard avant training reprise de 3 gélules (donc 2h avant le training quoi!) (=> 9 par jour également?)

Pareil entre le zmb ou le yerba maté ça peut se prendre en meme temps que les gélules de burner le soir ?
Ne connaissant pas tous ces produits je préfère être sur de ce qui peut se mélanger ou pas.

Avec tout ceci j'aurai le droit a 2 produit gratuits, a votre avis qu'est ce qui pourrai compléter tout ça ?

Je pensais a :

- peptan, cela pourrai peut être m'aider a ne plus avoir ce ressenti un peu étrange au niveau de la cheville gauche, pas une douleur mais une sensation de gène depuis que je me suis fais une grosse tendinite.
- eventuellement du peptopro pour avoir un coup de boost pendant une seance (que ce soit cardio ou muscu)
- ou encore, etant donné que mon poids stagne a 80-82kg, de la l-carnitine pour m'aider a sécher un peu ce gras du ventre et sur les pec.... (objectif poids 75 pour le moment et 70 si je vois qu'a 75 j'ai encore une grosse couche de graisse)

D'avance merci pour vos futurs conseils.

Sportivement,

Mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2013 11:08

si tu prends du NATURAL BIO BURNER pas besoin de rajouter encore du maté
le NATURAL BIO BOOSTER se prend le matin et le midi
on peut prendre le NATURAL BIO BURNER + le ZMB
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités