Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question dosage et complément + optimisation training

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2013 17:07

pas de protéines après l'effort?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 14 Nov 2013 19:11

Si, mais c'est l'heure de manger juste après la douche d'après-effort.

Le soir je mange entre 2 et 4 œufs (selon leur poids) et du thon ou du maquereau en règle générale.

Ça fais pas trop de protéines 2 shakes avec environ 1h30-2h entre 2 pour manger encore droit derrière?
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Nov 2013 20:04

mertamor a écrit:Ça fais pas trop de protéines 2 shakes avec environ 1h30-2h entre 2 pour manger encore droit derrière?


c'est tout l’intérêt d'une protéines à action très rapide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 15 Nov 2013 07:49

ok... mais en terme de gramme de protide pour 3h ca reste correct ?
j'avais lu sur un autre forum qu'un repas solide etait tout de meme mieux si on pouvais manger dans l'heure qui suit l'effort (fenetre metabolique ouverte ou qqch comme ca)

Alors mettons que je rajoute un shake de musclewhey en fin d'effort et je mange quand même mon repas solide du soir dans l'heure qui suit, le reste est correct ? je rajoute bcp de produit dûn coup alors il faut que je sois sur :P

Certaines prises pourraient être déplacée si cela n'est pas optimal (genre la carnitine que je ne prendrai suivant ce protocole que la journée, est ce interessant d'enlever une des prise et la mettre plutot le soir en mangeant ou en pré dodo ?)?

Merci d'avance :)
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Nov 2013 09:01

mertamor a écrit:j'avais lu sur un autre forum qu'un repas solide etait tout de meme mieux si on pouvais manger dans l'heure qui suit l'effort (fenetre metabolique ouverte ou qqch comme ca)


c'est le contraire, une protéine ultra rapide sera plus anabolique qu'un repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 15 Nov 2013 10:14

Il es vrai que pendant un bon moment je prenais un shake sur les 5 dernieres minutes de mon training, j'avais changé depuis que je m'entraine chez moi et que j'ai l'occasion de manger juste après.

Bon ok, je rajoute le shake après alors, mais il faut que je vérifie car je pense que ducoup ca va me faire trop de proteines sur la journée, il faut que je reprenne tout mon programme alimentaire dans la journée.

Y a t'il un laps de temps que je dois laisser passer quand meme entre le shake post-training et mon repas ?

En ce qui concerne les booster/burner/carnitine mes prises sont elles quand à elle correct ?

Je commence a m’inquiéter concernant ma commande. Le délai des 24h n'est pas respecté (pour le coup y a pas d'urgence donc pas dramatique) mais depuis hier il y a eu une modification du "suivi du colis", cependant il est marqué comme nom de réceptionnaire chamayou, hors, ce n'es pas moi.... et je dois le recupérer normalement a Veigy, et non pas a Annecy. Ou est ce que chamayou est le nom de qqun a la poste de Veigy... cela m'etonne grandement :p
Etant donné qu'il s'agit quand meme d'une commande a 200 euros j'aimerai bien des infos de votre part (si vous pouvez en avoir...)

Mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Nov 2013 10:57

mertamor a écrit:Y a t'il un laps de temps que je dois laisser passer quand meme entre le shake post-training et mon repas ?


au moins 30 min
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mertamor » 15 Nov 2013 10:58

Petit mise a jour, j'ai recu le mail comme quoi mon colis est a la poste, mais d'après le suivi de colis ce n'est pas le cas...

Affaire a suivre...
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar mertamor » 15 Nov 2013 11:05

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
mertamor a écrit:Y a t'il un laps de temps que je dois laisser passer quand meme entre le shake post-training et mon repas ?


au moins 30 min


Ok easy entre les etirement et la douche :)
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar mertamor » 15 Nov 2013 12:14

finalement malgré des infos bizzare sur le suivi du colis, j'ai bien recupérer tout ca !

J'attends juste confirmation pour savoir si mes prises sont juste.... merci de me les valider ou de me dire ce qui est incorrect !

Mertamor
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar mertamor » 16 Nov 2013 12:02

Donc a part les protéines d’après effort, tout le reste est ok ?
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar mertamor » 6 Déc 2013 14:43

Mon coté un peu sado maso m'a poussé a acheter encore qques produits.

De base parceque je n'ai plus de proteine totales 2 choco ni de l-carnitine et que j'apprecie l'effet du zmb sur mon sommeil...

j'en profite pour prendre du n-acetylglucosamine + chondroitine.

Cela me fait une "belle" collection de vos produits :

- proteines totale 2
- musclewhey 5
- Natural bio burner (il me semble qu'il m'empeche de dormir par contre !)
- Natural bio booster
- L-carnitine
- Omega 3
- ZMB
- Peptan
- Nacetylglucosamine
- chondroitine
- BCAA
- L-leucine

A defaut de toujours pas avoir eu de confirmation sur la coherence de mon plan de prise... (mais c'est celui que je suis quand meme depuis que j'ai recu la derniere commande), je me demandais si parmis tous ces produits il y en a à ne pas mélanger, ou à séparer quelques peu pour un effet optimal ? Je sais que souvent ressort le fait qu'il faut faire "simple" pour ne pas oublier, je n'ai pas specialement de souci pour séparer certaines prises (surtout celle du matin et soir ou je suis a la maison).

J'ai vu que pour le n-acetyleglucosamine, il faut 60% d'un doseur.... dans le genre pratique c'est fort en chocolat, ducoup je me demandais si on peut faire 1 gros doseur (~environ 110% de ce dernier, donc simplement pas a raz mais un peu plus j'imagine...), le planter dans le verre d'eau et en boire en 2 fois matin et soir ou est ce que le produit sera altéré ? Puis-je ajouter dans le meme verre la chondroitine ?

Il me semble que le matin je prend bcp de chose d'un coup, à savoir ;

proteine totale
Booster
peptan
omega3
n-acetyl
chondroitine
l-carnitine

Pareil le soir

Burner (a reessayer voir si je dors malgré cette prise)
ZMB
peptan
omega3
n-acetyl
chondroitine
l-carnitine

Ma copine me traite meme de sidéen tellement je bouffe de gellules... m'enfin :D

Voila donc pour resumer, faut il eviter certains melange ?
mertamor
 
Messages: 50
Inscription: 15 Juil 2013 09:47
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 6 Déc 2013 15:04

mertamor a écrit:proteine totale
Booster
peptan

....

Voila donc pour resumer, faut il eviter certains melange ?

Il ne faut pas prendre beaucoup de protéines avec le Peptan :

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu peux prendre ton peptan avec des protéines mais je ne le mettrais pas avec un repas qui dépasse les 30 g de protéines
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il y aura compétition au niveau digestif entre les sources de protéines, passé un certain seuil

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 928#116928
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Déc 2013 15:30

il faut mieux éviter de prendre le NATURAL BIO BOOSTER au même moment que les oméga 3
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 6 Déc 2013 15:44

Bonjour mertamor.

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités