Je suis allé chercher mon pot de PROTÉINES TOTALES BIOLOGIQUES de Nutrimuscle à la fraise vendredi après-midi.
(arrivé en 1 jour, comme d'habitude

)
Je confirme les commentaires précédents :
Aspect
En effet, la poudre tient un peu comme de la farine.

C'est donc un tout petit peu moins facile de remplir le doseur sans que ça dépasse. Mais c'est juste une petite constatation, ce n'est pas pour autant difficile à doser et ce n'est pas ça qui me fera préférer une protéine par rapport à l'autre.
Totale non-bio :
Gout
Il m'a semblé un tout petit peu moins sucré, mais il me semble que ça reste assez proche de la protéine totale classique et les 2 me plaisent autant au niveau du gout.
Solubilité/mousse
Comme
Broly et les autres, je n'ai pas eu de problème de mousse, ni de solubilité, c'est plus facile qu'avec de la whey (même si ça reste faisable avec celle-ci et elle a évidemment sa propre utilité à d'autres moments).
Digestion
Aucun problème de digestion, ni de lourdeur en l'ayant consommé 1 heure avant le sport vendredi.
Congestion musculaire ?
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu une assez bonne congestion des muscles que j'ai sentie jusque ce dimanche matin en ayant fait une heure de sport vendredi soir.
J'ai consommé 3 doseurs : 1 heure avant le sport vendredi en fin d'après-midi et au couché, puis samedi matin, en collation, samedi soir et ainsi de suite.
Composition nutritionnelle
Il semblerait qu'il n'y ait pas une grande différence : très légèrement moins de lipides (1g/100g contre 1,3 pour la non-bio) et très légèrement moins calorique.
Pas d'information actuellement sur l'étiquette concernant le Potassium et le Magnésium.
Le reste semble pareil sauf que c'est du Bio
Totale non-bio :
Faim
Il me semble avoir les mêmes sensations à ce niveau-là. Comme pour la protéine totale classique, j'en prends au petit déjeuner avec des flocons de sarrasin bio en poudre et ensuite comme collation et j'ai bien passé ma matinée de travail comme ça samedi matin jusqu'au dîner.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'isolat de caséine micellaire 92% et je suis impatient de le faire, quand j'aurai fini mes pots de protéines totales, car il m'arrive parfois de ne pas avoir le temps de manger pendant un long moment au travail et, dans ces cas-là, la faim se fait quand même ressentir.