Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test PROTÉINES TOTALES BIOLOGIQUES de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Gaston » 15 Nov 2013 23:04

Ca y est, le paquet est arrivé !! Commande passée hier matin, dispo à la Poste à 12h aujourd'hui, au top comme d'hab !

En ce qui concerne la poudre, j'ai pris la version nature: elle est plus fine que la Proteine totale classique, comme de la farine. On retrouve l'odeur typique de lait cru mais légèrement moins forte, plus subtile :wink:

Pour le test je pense prendre 35g le matin, 30g en collation de l'après midi et 35g le soir avant le dodo en jour off, et en jour on je remplace la collation par 20g en pré, 25g+20cl de lait entier en post (Pour les autres prises, eau minérale).

Pour commencer je viens de prendre 35g ce soir, j'ai fait comme avec la version classique : un peu d'eau minérale pour avoir une consistance crémeuse. Le résultat est plus onctueux, la texture un peu granuleuse de la Proteine totale classique est moins marquée. En gros ça fait un fromage blanc léger ! J'ai rien ajouté pour bien sentir le gout, j'ai trouvé ça super bon, ça rappelle vraiment le lait cru.
Comme ça a été dit, j'ai l'impression aussi que ça plombe moins l'estomac, mais l'effet coupe faim est là. Avec la protéine totale, des fois ça pouvait un peu peser et en pré training je la mélangeais avec de l'isolat pour que ça soit plus léger. On verra ce que ça donnera avec la biologique !
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar paN » 15 Nov 2013 23:07

Bien reçu le pot à tester de protéine totale bio arôme chocolat. Pour la livraison comme d'hab parfaite.

Première prise ce soir comme pour la protéine totale 2, 45 cl avec 3 dosettes.

- dissolution parfaite
- Moins épaisse en bouche
- Gout légèrement différent.

A demain pour la digestion
Avatar de l’utilisateur
paN
 
Messages: 33
Inscription: 4 Fév 2013 15:04
Localisation: France

Messagepar Yves » 16 Nov 2013 00:45

Voilà colis reçu ce midi mais pas su faire de retour tout à l'heure, boulot oblige.

Mon premier retour pour ce test:

Je peux facilement comparer les 2 car j'avais commandé les Protéines Totales 2 saveur fraise; le jour avant de savoir que j'allais participer au test. J'ai reçu les Protéines Totales aromatisées 2 jeudi et les Bio aujourd'hui. (Voir photos)Image
A l'ouverture du pot, odeur toujours agréable mais rien de vraiment différent par rapport à la protéine tot 2 (saveur Fraise pour moi) mais quand même un peu plus prononcé pour la BIO.
La grosse différence, à l’œil on remarque tout de suite la différence du grain bien plus fin pour la BIO (Voir photos)
Image
Image
Lorsque je fais une trace dedans, on remarque que la BIO tient tandis que la Protéines Totales aromatisées 2 s'effrite.
Image
Image

Ca c'est pour la partie visuelle, maintenant la dégustation:

La poudre est un peu plus volatile et à l'air plus onctueuse (pas encore gouté)
Le gout de la poudre sans encore la mélanger à l'eau est plus subtile pour la Bio.
Bon je mets 30cl d'eau minérale dans mon shaker avec 50gr de Bio pesé bien entendu.
Je ne mélange pas très longtemps et là, à ma grande surprise pratiquement pas de mousse alors que la Protéines Totales aromatisées 2 mousse vraiment.
La dilution est parfaite.
Le gout en bouche vraiment agréable avec une texture très étonnante pour de la caséine, texture très lisse, et on aurait pu croire que je l'avais mélangé à du lait. Vraiment étonnant.
Voilà tout ce que je peux dire pour ma 1ére prise. Je referais bien sur un retour pour la digestion et la sensation dans quelques jours.
Yves
 
Messages: 25
Inscription: 7 Jan 2013 10:39
Localisation: Liège

Messagepar Broly » 16 Nov 2013 03:54

Le "PRÉCIEUX" est arrivé !! :D

Image

Point par point je vais essayer de donner mon ressenti sur cette petite "BOMBE" qu'est la "Protéine totale BIO"


*Livraison

Toujours au TOP , Colis parti le 15 octobre au matin , reçu le 16 octobre fin d’après-midi : Parfait , mais ça on le savait déjà !

*Aspect visuel (Cf photo au dessus)

Dès l'ouverture du pot , j'ai pu apercevoir l'aspect un peu "granuleux" que sa grande sœur "la protéine totale" n'avait pas.Elle me fait beaucoup penser à la "Musclewhey5" coté aspect visuel.Je la trouve aussi plus "clair" coté couleur que son aînée.

*Solubilité/Mousse (Première journée de Test avec de l'eau minérale.Nous verrons demain avec du lait afin de comparer)

IMPECCABLE ! Très HOMOGENE ! Après avoir shaké (doucement) quelques fois mon shaker , je ne vois absolument plus une seule trace de poudre présente dans mon shaker.
au niveau de la mousse : Je trouvais déjà la protéine totale très PEU mousseuse.Je dois dire que la protéine totale BIO l'est tout autant, même mieux je dirai.

*Goût

Je rejoins mes camarades sur le point suivant : Une onctuosité de très HAUT NIVEAU ! Quel plaisir de l'avoir en bouche ! Un régal tout simplement.
Le mélange est "Épais" comme il faut : Ni trop liquide , ni trop Épais.
Je trouve aussi cette protéine totale BIO peut être un peu moins sucré que sa grande sœur:Le juste milieu pour moi.

*Digestion

Encore un propret flagrant de ce coté la ! Très digeste , je n'ai ressenti aucun ballonnement jusque là.Je n'ai pas l'impression d'avoir englouti un repas entier qui pèse lourd dans l'estomac : Parfait.

Je pense avoir fait le tour pour ce premier jour de TEST , je reviendrai vers vous un peu plus tard (TEST avec du lait cette fois ci) afin d'avoir un peu de recul sur cette nouvelle "perle" qu'est cette protéine totale BIO par rapport a sa grande sœur , la "protéine totale".

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Steph30 » 16 Nov 2013 10:07

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon ressenti après avoir pris un shaker hier soir a 23h50 de trois dosette de Protéines Totales BIO avec 300ml de lait demi écrémé.

Résultat :

Il est 9h30 et je n'ai toujours pas faim :shock:
D'habitude la matin quand je me lève j'ai une dalle de fou et là !! juste impossible d'avaler quoi que ce soit, alors je me suis forcer a boire un café expresso court pour dire d'avoir déjeuner mais bon ce n'est pas mon habitude a confirmer donc d'ici quelques jours de test, j'essayerai pour les prochaine fois de le prendre un peu plus tôt et trouver les meilleurs timing pour moi.

Sinon niveau dissolution c'est juste énorme plus besoin de si prendre 20min avant, on peut préparé au dernier moment et cela donne un liquide crémeux sans grumeau ni résidu. Pour ma part vu que la poudre ce dilue très bien j'utilise une longue cuillère pour faire le mélange sans secoué ni brutalisé le produit, normalement Nutrimuscle préconise 450ml mais j'ai voulu voir d'abord ce que cela donner avec seulement 300 pour rajouté après selon la texture et au final j'ai laissé a 300ml qui me conviennent parfaitement.

Je vous ferez un petit retour de mon week de repos en début de semaine ainsi que pour les prises après training.

Utilisation a partir de lundi:

-3 Dosette le matin au lever avec 300ml de lait demi écrémé + 1gr créatine.
-3 Dosette après training vers 16-17h avec de l'eau de source + 2gr créatine.
-3 Dosette le soir avant d'aller me coucher avec 150ml de lait et 150ml d'eau ( moite moite :lol: ) + 1gr de créatine.

Nutrimuscle si vous passez par là dite moi si vous êtes ok pour que je l'utilise de cette façon avec la créatine ?

Bon week a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

Messagepar Le Docteur » 16 Nov 2013 13:27

Les changements dans la texture ne seraient pas dûs à un nouveau procédé de production (on dirait que ça se rapproche de l'isolat, si je me fie aux photos) ?
Ca a l'air sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar paN » 16 Nov 2013 19:46

paN a écrit:Bien reçu le pot à tester de protéine totale bio arôme chocolat. Pour la livraison comme d'hab parfaite.

Première prise ce soir comme pour la protéine totale 2, 45 cl avec 3 dosettes.

- dissolution parfaite
- Moins épaisse en bouche
- Gout légèrement différent.

A demain pour la digestion



Pas eu de soucis niveau digestion
Avatar de l’utilisateur
paN
 
Messages: 33
Inscription: 4 Fév 2013 15:04
Localisation: France

Messagepar Gaston » 17 Nov 2013 11:00

Hier journée de boulot, donc jour off, j'ai pris 3 shake de 35g (matin + 2 collations).
Petit dej à 6h30, collation à 10h30 (shake + 20g de noisettes + pomme), repas à 14h, je confirme le bon effet coupe faim. Pas de fringale alors que je suis en légère restricion calorique. Là dessus, c'est aussi bien que la protéine totale classique.
Par contre, la digestibilité est meilleure chez moi avec la biologique, pas de sensation de lourdeur du tout, j'ai hate de voir ce que ça donne en pré-training, là ou la protéine totale me plombait trop si je dépassait 20g.
Pour le mélange, c'est nickel: pas de grumeaux ni de mousse, c'est prèt en 30s et le mélange s'épaissit plus vite qu'avec la classique.
Et toujours un gout excellent, là j'avais mis du van houten mais le gout de lait restait bien présent.
Que du bon pour l'instant, à suivre ... :)
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar glunx » 17 Nov 2013 21:36

Je suis allé chercher mon pot de PROTÉINES TOTALES BIOLOGIQUES de Nutrimuscle à la fraise vendredi après-midi.
(arrivé en 1 jour, comme d'habitude :D )

Je confirme les commentaires précédents :

Aspect
En effet, la poudre tient un peu comme de la farine.
ImageC'est donc un tout petit peu moins facile de remplir le doseur sans que ça dépasse. Mais c'est juste une petite constatation, ce n'est pas pour autant difficile à doser et ce n'est pas ça qui me fera préférer une protéine par rapport à l'autre.
Totale non-bio :
Image
Gout
Il m'a semblé un tout petit peu moins sucré, mais il me semble que ça reste assez proche de la protéine totale classique et les 2 me plaisent autant au niveau du gout.

Solubilité/mousse
Comme Broly et les autres, je n'ai pas eu de problème de mousse, ni de solubilité, c'est plus facile qu'avec de la whey (même si ça reste faisable avec celle-ci et elle a évidemment sa propre utilité à d'autres moments).

Digestion
Aucun problème de digestion, ni de lourdeur en l'ayant consommé 1 heure avant le sport vendredi.

Congestion musculaire ?
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu une assez bonne congestion des muscles que j'ai sentie jusque ce dimanche matin en ayant fait une heure de sport vendredi soir.
J'ai consommé 3 doseurs : 1 heure avant le sport vendredi en fin d'après-midi et au couché, puis samedi matin, en collation, samedi soir et ainsi de suite.

Composition nutritionnelle
Il semblerait qu'il n'y ait pas une grande différence : très légèrement moins de lipides (1g/100g contre 1,3 pour la non-bio) et très légèrement moins calorique.
Pas d'information actuellement sur l'étiquette concernant le Potassium et le Magnésium.
Le reste semble pareil sauf que c'est du Bio :D
Image
Totale non-bio :
Image
Faim
Il me semble avoir les mêmes sensations à ce niveau-là. Comme pour la protéine totale classique, j'en prends au petit déjeuner avec des flocons de sarrasin bio en poudre et ensuite comme collation et j'ai bien passé ma matinée de travail comme ça samedi matin jusqu'au dîner.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'isolat de caséine micellaire 92% et je suis impatient de le faire, quand j'aurai fini mes pots de protéines totales, car il m'arrive parfois de ne pas avoir le temps de manger pendant un long moment au travail et, dans ces cas-là, la faim se fait quand même ressentir.
glunx
 
Messages: 7
Inscription: 6 Jan 2013 16:12
Localisation: Belgique

Messagepar Gaston » 18 Nov 2013 22:25

Ca y est, j'ai testé en pré-training, 30g trois quart d'heure avant + banane et aucune gène, pas de mauvaises sensations de digestion, pour moi y'a un plus par rapport à la Protéine totale classique. Pour le sport que je pratique, c'est nickel car les entrainements sont longs et ça me fait une collation digeste qui tient dans le temps .
Après l'entrainement, d'habitude je prends de l'isolat donc dur de comparer, ça coupe l'apétit bien plus longtemps.
J'ai aussi testé dans un porridge, le gout est plus présent que lorsque j'utilise la classique. Je fais le porridge avec de l'eau mais là, on sent quand même un petit gout de lait ! :)
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Messagepar MZA » 19 Nov 2013 08:42

Je continue mon feedback 8)

Toujours 100gr-120gr par jour, en 3 voir des fois 4 prises.

L'effet reste le même : coupe faim mais sans avoir une brique dans le ventre.
Le goût et la texture, n'en parlons plus, c'est vraiment ce que j'ai gouté de mieux ! Parfait !

J'ai donc testé quelques scénarios pour étoffer mon test :

1) Une seule prise de 60gr : Super bien digéré, aucun ballonnement, reflux... etc
Je n'ai pas eu la sensation d'avoir faim pendant 5h30, et sans lourdeur digestive.

2) 40gr en dessert de mon repas : il m'est déjà arrivé d'augmenter l'apport protéique d'un de mes repas avec un shake en accompagnement, mais mon estomac n'a jamais aimé le mélange protéines laitières avec certains aliments.
Ici rien ! c'est à dire comme si j'avais bu de l'eau avec le repas !

3) 40gr 15min avant mon training : Encore une fois, c'est passé très bien, aucune gêne digestive pendant mon entrainement, ni sensation nauséeuse. Je précise que je me suis entrainé en circuit training, avec très peu de repos.
En règle générale, je le fais à jeun ou avec BCAA, parce que sinon :?

Niveau sensations musculaires : Étonnamment j'ai beaucoup moins de courbatures qu'avec la whey bio active ou l'isolat.
J'ai "l'impression" de mieux récupérer à ce niveau là, mais pas encore assez de recul pour me prononcer.

A-t-on déjà une petite idée du taux de calcium sur 100gr de matière ? Similaire au protéines totales classiques je pense ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Administrateur » 19 Nov 2013 11:54

Bonjour Blazebjj.

Blazebjj a écrit:Ici rien ! c'est à dire comme si j'avais bu de l'eau avec le repas ! ... aucune gêne digestive

C'est plutôt encourageant.

Pas de signe particulier en rapport avec vos allergies :?:

Blazebjj a écrit:A-t-on déjà une petite idée du taux de calcium sur 100gr de matière ?

2080 mg/100 g.

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar MZA » 19 Nov 2013 12:43

Administrateur a écrit:Bonjour Blazebjj.

Pas de signe particulier en rapport avec vos allergies :?:



RAS !
Je n'ai aucune réaction à signaler.
Ça se digère comme un isolat, et (perso) même mieux qu'un MuscleWhey 5 (que je digère déjà bien).

C'est vraiment la protéine la plus agréable sur tous les aspects que j'ai consommé jusqu'à présent !
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Administrateur » 19 Nov 2013 13:25

Tant mieux.

Finalement, votre test devient plus facile qu'envisagé. 8)

Bon test.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar yoyoyoco94 » 19 Nov 2013 21:15

alors pour l'avancement de mon test j'en prend 40 grammes en pré training , 20 grammes mélangé avec l'isolat de whey et 50 grammes le soir

le mélange se passe super bien , une grosse amélioration plus aucun ballonnement que j'avais avec l'autre version que protéine total c'est pour cela que je me penchais plus sur la protéines d'oeuf que j'utilise le matin seulement maintenant.

le gout vanille est très agréable surtout qu'elle cale réellement , même ma femme je l'ai fais gouter comme c'est une adepte du bio elle à accepter . elle m'a dis que c'était très bon.

j'ai hate d'être le soir pour prendre mon plus gros shaker de 50 gramme de protéines totale avec ma poignée d'amande .


en sortant de la fin d'un régime on à très faim et cela aide énormément et complète les produits biologique que l'on devrait tous consommer

je vous tien au info rapidement
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron