Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 17 Oct 2013 11:40

yoyoyoco94 a écrit:environ 1 mn plein puissance

Soit 25.000 tours de couteaux tranchants métalliques. :(

Pauvres protéines : Dénaturation de la structure des protéines. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar yoyoyoco94 » 17 Oct 2013 13:33

c'est à dire la protéine sert plus à rien ?
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar alexis80 » 3 Nov 2013 20:56

question toute bête

par quelle type de filtration obtenue la caséine micellaire 92?

Car dans le descriptif il est dit que le groupe ingredia utilise "l'hydrolyse biologique",mais il n'est pas préciser si c'est le processus utilisé pour cette caséine.

Et je suis aussi preneur si vous avez des infos technique sur cette fameuse "hydrolyse biologique"

Merci d'avance.
alexis80
 
Messages: 1
Inscription: 3 Nov 2013 14:37

Messagepar Administrateur » 3 Nov 2013 21:14

Bonjour alexis80 et bienvenue sur le forum.

alexis80 a écrit:par quelle type de filtration obtenue la caséine micellaire 92?

Par ultrafiltration du lait écrémé pasteurisé.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mangeur » 5 Nov 2013 20:46

pot (et donc test) terminé aujourd'hui

protéine tout à fait satisfaisante, pas de problème de digestion, bonne dilution, et bonne sensation de satiété
seul petit bémol, c'est le goût pas assez fort pour moi sur le goût banane, mais c'est une question du goût

je recommande :)
mangeur
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2008 19:27

Messagepar StraightEdge » 9 Nov 2013 00:04

Sur le site du nutritionniste Julien Venesson (auteur/coauteur de nutrition de la force et l'assiette de la force) nous pouvons lire un article en date du 05 août 2013 sur les protéines
Concernant la caséine nous pouvons y lire :
De plus la caséine est la protéine à laquelle se lie le calcium laitier. Mais comme le disent les chercheurs de Harvard, nos vrais besoins en calcium ne sont pas très élevés. Ils sont même plutôt faibles d’après l’OMS, autour de 520 mg par jour seulement ! Autrement dit, chaque fois que vous avalez de la caséine, vous avalez un flot de calcium en quantité tellement importante que votre corps ne sait pas quoi en faire. Nous n’en avons pas de preuve scientifique formelle mais les éléments actuels suggèrent que ce calcium en excès va se retrouver dans nos reins (risque de calculs rénaux), dans nos articulations (calcifications) et dans nos artères (perte de souplesse, hypertension, infarctus) [...] comme je l’explique dans « Gluten« , la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état.


L'isolat de caséine a t'elle une spécificité limitant les problèmes évoqués?!
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Nov 2013 06:51

Le calcium qui avait de nombreux bénéfices avant serait soudain devenu l’ennemi du peuple
quand tu fais du sport, tu as besoin de plus de calcium qu'un sédentaire, car tes pertes sont accrues
et le calcium présente de nombreux bénéfices santé
http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... ht=calcium
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar FLOOZ » 6 Déc 2013 06:02

Bonjour,
J'ai volontairement attendu de finir mon sceau de caséine pour faire mon retour de test.

:arrow: la caséine est beaucoup plus fluide et moins pâteuse que la version précédente (protéines totales)
elle est bien plus légère en bouche et se boit donc plus facilement.

:arrow: Le gout nature passe très bien avec un peu de sucralose.

:arrow: Aucun problème de digestion

:arrow: Meilleur contrôle de la faim, celle-ci arrive plus tardivement
avec des flocons d'avoine et de la caséine le matin, y'a de quoi tenir un moment!
Donc bon alliée pour la sèche.

:arrow: pour ma part, mélangée à des BCAA, presque pas de mousse.

Merci à nutrimuscle pour ce test, si c'est à refaire ce sera avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
FLOOZ
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juin 2013 09:11
Localisation: Nord

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar tribal95 » 26 Fév 2014 19:16

bonjour,

je me permet de donner mon avis car je pense que tout avis est utile(les vôtres l'ont été pour moi :wink: ).

amateur d'une marque anglaise concurrente, je dois avouer que depuis que je vous ai découvert et surtout testé, j'ai décidé de m'approvisionner que chez vous(fiabilité, traçabilité, conseil et réactivité au rendez vous...).

je viens de recevoir ma dernière commande ( n-acetylglucosamine, chondroitine sulfate, maltodextrine, flocons d'avoine bio en poudre et caséine micellaire 92% au chocolat...)

concernant la caséine je dois avouer être très étonné.
je n'ai jamais aimé la caséine (les concurrentes)a cause de la texture, du gout et de la sensation de lourdeur que je ressentais en général.
après lecture de tous vos avis j'ai souhaité testé et je n'en suis pas du tout déçu.
très agréable en bouche, un gout chocolat très bien dosé qui même en période de sèche ou de régime donne une sensation d'un petit encas sucré bien sympathique.
l'effet de satiété est bien la, sans aucune lourdeur.

en bref un produit haut de gamme a consommer sans modération( ou presque :D ) quelque soit son but.
demain je teste avec les flocons d'avoine... j ai hâte de tester surtout que je ne suis jamais arrivé a déjeuner le matin...

merci nutrimuscle pour vos produits... :thumb:
tribal95
 
Messages: 10
Inscription: 8 Fév 2014 15:21

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar _Nickbart_ » 10 Mar 2014 07:10

Bonjour Nutrimuscle,

Est-ce que la version actuelle de la caséine micellaire est différente de celle du groupe test ?
Je la trouve encore meilleure ! :)
_Nickbart_
 
Messages: 82
Inscription: 9 Juil 2012 16:40
Localisation: LAVENTIE

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar lescientifik » 19 Mar 2014 20:41

Pot de 3kg d'isolat de caséine gout chocolat reçu aujourd'hui.

Premier test, en comparaison à la protéine totale de lait nature que je prenais chez un concurrent anglais:
-dissolution 1000 fois meilleur, aucun grumeau, pas de mousse, bref, la perfection pour moi
-gout chocolat fantastique, et je pèse mes mots. Pour moi il y a trois niveaux: l'imbouffable (style BCAA nature en poudre) / le correct (isolat de whey nature/aromatisé) / le fantastique (t'en manges à 16h, mais t'en mangerais bien à 17/18/19h ^^)
le gout ressemble à celui d'un vrai chocolat au lait. Je lui reprocherais juste un gout sucré un poil trop prononcé, un peu écoeurant sur la fin.
-Pas de sensation de grattage dans la gorge comme un prot de lait totale
-meilleure digestion pour ma part, avec la sensation de ne pas avoir une plaque de plâtre dans le ventre.

Bref, bien content de ce petit switch. Vous avez un nouveau client régulier (au moins pour la caséine :D )
lescientifik
 
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2014 15:18

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2014 22:35

pour réduire le gout, il suffit de mettre un peu plus d'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar Yamclo » 8 Avr 2014 15:48

Bonjour j'aurai quelques questions.

Etant en désaccord à son sujet avec mon frère pour son utilité, j'aimerai avoir l'avis de professionnel.

En fait, j'avais dans l'optique d'en prendre juste en collation pré-nuit (pour son soit disant effet anti-catabolique ? j'aimerai avoir la confirmation qu'elle a un bien cet effet car mon frère reste sceptique à son sujet).

Et par conséquent aussi, j'aimerai avoir des avis de pro pour m'orienter :
Est-il préférable de prendre donc en collation pré-nuit :
- De l'isolat de whey bio-active
- De l'isolat de whey bio-active avec de la BCAA résistance
- De la caséine micellaire 92%

Si vous pourriez m'orienter ça serait gentil, et par la même, si vous pourriez me dire pourquoi ce choix et pas les autres et enfin me donner d'après vous la quantité qu'il faudrait pour moi faisant 1m75 pour 71 kg.

Merci
Yamclo
 
Messages: 5
Inscription: 8 Avr 2014 10:07

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar Gilles » 8 Avr 2014 16:20

Bonjour,

Yamclo a écrit:Est-il préférable de prendre donc en collation pré-nuit :
- De l'isolat de whey bio-active
- De l'isolat de whey bio-active avec de la BCAA résistance
- De la caséine micellaire 92%

Ce qui est certain c'est que pour une longue période sans manger, il faut privilégier la protéine la plus lente, donc la caséine.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Avr 2014 16:41

Yamclo a écrit:si vous pourriez me dire pourquoi ce choix et pas les autres et enfin me donner d'après vous la quantité qu'il faudrait pour moi faisant 1m75 pour 71 kg.


parce qu'il faut de 6 à 8 h pour assimiler la globalité de sa caséine contre 2 ou 3 h pour une whey
prends en de 20 à 30 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités