Bonjour,
Petit déterrage de post, en effet changeant 2 ou 3 petites choses à ma "routine" je voudrais vos avis éclairé !
Je vais dès aujourd’hui reprendre un entrainement plus typé muscu.
Effectivement, depuis plusieurs mois je ne faisais que du cardio.
J'ai décidé de reprendre l'entrainement muscu et d'ajouter la créatine a mon "protocole" de supplémentation.
Depuis j'avais aussi augmenter un peu les doses de certains des autres compléments suite a un peu de lecture sur différents post ici même !
Voila donc mon programme actuel :
Levé : ~7h
- peptan + chondroitine + glucosamine + multivitamines + nutrifibres
- 3 gel de booster
1h plus tard (ptit dej!) : ~8h
- shake de protéines totales
(10 minutes avant le bircher)- bircher maison
- 2 gel carnitine
- 2 gel omega 3
-
(1 gel de créatine?)Collation : ~10h
- shake de protéines totales
- 1 gel carnitine
-
(1 gel de créatine?)"pré midi" : ~12h- 3 gel de booster
- nutrifibres
Midi : ~12h30
- 2 gel de carnitine
- 1 gel d'omega 3
-
(1 gel de créatine?) Training H-2: ~15h- 3 gel de booster
Training H-1 : ~16h- 1 gel de carnitine
Training H-0,5 : ~16h30- Shake de musclewhey
- BCAA
Training TIME : ~17h - 1 gel de carnitine juste avant l’échauffement
- 1L d'eau avec Leucine + Dextrose
(+ PEPTOPRO?)Post training (dernières 5 minutes de l'entrainement ou immédiatement après) : - Shake de musclewhey
- 2 gel de carnitine
-
(1 gel de créatine?)-
Eau gazeuse "maison"Post training (~45 minutes après)- peptan + chondroitine + glucosamine
Repas soir - 2 gel carnitine
- 2 gel omega 3
Pré-dodo : - Protéines totales 2
- nutrifibres
- 4 gel de ZMB
-
(1 gel de créatine?)Mes questions :- Comme je l'ai dis j'aimerai ajouter la créatine donc je l'ai mise en italique entre parenthèse pour le moment. Avec ce protocole j'arrive a 5 gélules pour le moment. Je ne sais pas si il faut commencer la prise lentement et ajouter après coup si on supporte le produit ou pas.... auquel cas faut il commencer avec 2 gel par jour ? combien de temps etc....
Je crois qu'au final le but serait d’être a 7 gélules alors comment les ajouter dans mon protocole ? en prenant 2 le matin 2 à midi 2 le soir et 1 en pré dodo par exemple ?
- Comme on peux le constater aussi sur ce plan, je ne laisse pas systématiquement 3h entre 2 shaker de protéines, cela pose t'il un souci ? je ne prend pas 3 doseurs par shake sinon je dépasse largement mon quota de protéines journalier. Est-ce complètement faux de penser ainsi : 3h entre 2 shake de 3 doseurs, 2h entre 2 shake de 2 doseurs ?
- Bien que je trouve son gout absolument immonde, je comptais mettre du peptopro dans ma bouteille avec leucine et dextrose, par contre... QUID du mélange, je me rapelle en avoir mis une fois dans une petite bouteille (pour tester) et quand j'ai secoué je me suis retrouvé avec un mousse impossible a "fondre" donc je ne sais pas comment il faut le mélanger si on veux pouvoir boire dedans dans les qques minutes qui suivent sa préparation ? Est ce que la prise du peptopro a ce moment la est correct ?
- Y a t'il un intérêt a boire de l'eau gazeuse "maison" dans la soirée ? j'avais lu que c’était bon pour la récupération me semble bien...Mais faut il de l'eau minérale ou est ce que la bouteille faite maison fait il le travail ?
- 1h suffit il entre le peptan et un shake de prot ? Sinon voyez vous un moment plus opportun pour le prendre ?
En espérant que le post ne décourage pas trop d’éventuelles réponses
Sportivement,
Merta