Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La creatine: precisions sur ses effets

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar fat » 3 Oct 2014 22:22

Je pense que cette question provient d'un article parlant du fait que Florent Manaudou dit prendre de la créatine.
Un médecin du sport dit que la prise de créatine peut arrêter à vie sa production par le corps, et ce même après un arrêt de la prise. Alors, arrêt à vie ou pas ? Je n'ai rien lu dans la littérature scientifique qui niquait un arrèt à vie de cette production de créatine.

Des fois j'ai envie de latter les c... à ces médecins du sport incompétents !
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar kmikazi » 4 Oct 2014 00:47

Donc theoriquement, c'est pas bien de prendre les doses de creatine qu'on prends puisque c'est difficilement atteignable naturellement et que çela va reduire la production endogene alors que la creatine est benefique pour le corps. confirmation?
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar chapochapi » 4 Oct 2014 01:22

On dirait que tu cherches avant tout des raisons de ne pas en prendre.
Si tu as tant de doutes sur ton envie d'en prendre, tu peux t'abstenir, ce n'est pas un supplément miracle non plus. Perso je n'ai vu aucun gain flagrant, j'en prends parce qu'il y a pas mal d'études solides sur les effets bénéfiques quand combiné à l'entrainement et parce que ce n'est pas cher. Mais je pourrais absolument m'en passer.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Oct 2014 07:53

kmikazi a écrit:Donc theoriquement, c'est pas bien de prendre les doses de creatine qu'on prends puisque c'est difficilement atteignable naturellement et que çela va reduire la production endogene alors que la creatine est benefique pour le corps. confirmation?


c'est tout le bénéfice de la créatine: remonter des niveaux qui sont naturellement bas dans les muscles
c'est aussi pour cela que nous déconseillons les phases de charge
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar Zakou » 4 Oct 2014 09:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
kmikazi a écrit:Donc theoriquement, c'est pas bien de prendre les doses de creatine qu'on prends puisque c'est difficilement atteignable naturellement et que çela va reduire la production endogene alors que la creatine est benefique pour le corps. confirmation?


c'est tout le bénéfice de la créatine: remonter des niveaux qui sont naturellement bas dans les muscles
c'est aussi pour cela que nous déconseillons les phases de charge

5gr par jour c'est bon?
Zakou
 
Messages: 156
Inscription: 26 Fév 2014 18:25

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar Gilles » 4 Oct 2014 11:16

Oui.

Administrateur a écrit:La Creapure créatine se consomme à raison de 5g/jour répartis aux repas et avec vos collations de protéines en poudre, tous les jours et à l'année.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar kmikazi » 4 Oct 2014 12:06

Je pese le pour et le contre ce qui est normal. Dans le cas de la creatine, j'estime qu'il y a plus d'effets positifs que negatifs donc je continue a en prendre
kmikazi
 
Messages: 66
Inscription: 6 Avr 2013 15:29

Re: La creatine: precisions sur ses effets

Messagepar Administrateur » 4 Oct 2014 14:45

Bonjour kmikazi.

kmikazi a écrit:j'estime qu'il y a plus d'effets positifs que negatifs donc je continue a en prendre

Les scientifiques constatent que vous ne le regretterez pas lorsque vous serez plus âgé : Les avantages évidents de ce supplément ont été signalés dans un large éventail de maladies, y compris les myopathies, les maladies neurodégénératives, les cancers, les maladies rhumatismales et le diabète de type 2. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités