Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 23 Juin 2015 13:24

Est ce que Musclewhey 5 serait également adapté dans mon cas ? Si je cherche en masse, sans les gainer, qui ont un IG trop difficlie à gérer mais 11% de glucide c'est pas un problème, cependant, lez valeur sont elle vraiment identique peu importe le goût ? Oui, je chipote un peu, mais à 4 kg, je tourne à 150-200g/ semaine
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2015 13:31

n'importe quelle whey ira
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 23 Juin 2015 14:15

Je tourne à 20g de glucides complexes en dîner et une banane en post avec la Whey, faut-il plus de glucides pour la récupération ?
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2015 14:23

c'est délicat de répondre dans ton cas. Moi, j'en ferai passer un maximum pendant l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 23 Juin 2015 14:39

L'insuline dite "rapide" agit dans les 10 minutes après injections et pendant 3 heures, elle permet d'éviter les pics, je mange vers 11 heures, avec apports en insuline "rapide" pour absorber les glucides du repas, vers 14h les effets s'estompe et c'est la que je prends mon goûter, donc 50g (30g de glucides) avoine + 200g FB (pour 24g de protéines, 0,4g de lipides, 7-8g de glucides), et une pomme (20g de glucides) soit 50-60g, m'entraîne une heure après et termine à peu près 2h30, 3h après l'apport d'insulte donc, mon corps à son apports en glucides, je précise que je vérifie mon glucide sanguin avant séances, et au moins une fois en mi-séance, et si besoin apport en dextrose, le truc c'est que même si mon corps en a besoin si je me claque 50g de glucide à IG élevé, le seul effets, sans l'insuline c'est élévation de ma glycémie, soif, fatigue..., donc je préfère un glucide lent qui sera assimilé en continu pendant ma séance. Par mesure de sécurité les gens qui m'entoure connaisse ma maladie, et j'ai fourni un Glucagen kit à l'équipe qui m'entoure, mais je sens toujours les hypos venir, et préfère contrôler 10 fois de trop que me retrouver une fois écraser par 120kg de fonte Parce que j'ai fait un black out pendant un squat ! Merci, je pense que je vais opter pour le Musclewhey 5, j'ai pas besoin de caséine car je mange toujours dans les 1-2 heures qui suivent, et sinon, fromage blanc. Et question appart, que pensez-vous du "lait" de soja ? Je prends plus que ça avec mon avoine le matin, et j'ai fait attention qu'il contienne bien du calcium et de la vitamine D et en plus il contient encore de la B2 et B12, et est bien moins sucré et calorique que le lait (2g/100ml).
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2015 14:50

KaaZeD a écrit:que pensez-vous du "lait" de soja ? J


c'est bien si tu aimes le gout, par contre, je compterais zéro en apport protéique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 23 Juin 2015 15:59

Je ne le compte pas, 4g mal assimilé, si c'était pour les protéines, autant me faire une shaker d'eau...
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 24 Juin 2015 11:18

Bonjour, hésite entre la Protimuscle et la Musclewhey, sachant que c'est principalement pour après entrainement et que le repas suis toujours et pour le petit déjeuner mais associer à de l'alimentation solide, genre 20g de poudre et 100g de blanc de dinde. Alors Protimuscle ou Muclewhey ? Peut-on rajouter de la Caséine que j'achèterais plus tard à de la Musclewhey ?
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juin 2015 11:50

dans ce cas musclewhey
tu pourra effectivement rajouter de la caséine quand le besoin s'en fera sentir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54039
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 24 Juin 2015 11:57

Parfait, je vais prendre ça reste plus qu'à choisir le goût !
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités
cron