par KaaZeD » 23 Juin 2015 14:39
L'insuline dite "rapide" agit dans les 10 minutes après injections et pendant 3 heures, elle permet d'éviter les pics, je mange vers 11 heures, avec apports en insuline "rapide" pour absorber les glucides du repas, vers 14h les effets s'estompe et c'est la que je prends mon goûter, donc 50g (30g de glucides) avoine + 200g FB (pour 24g de protéines, 0,4g de lipides, 7-8g de glucides), et une pomme (20g de glucides) soit 50-60g, m'entraîne une heure après et termine à peu près 2h30, 3h après l'apport d'insulte donc, mon corps à son apports en glucides, je précise que je vérifie mon glucide sanguin avant séances, et au moins une fois en mi-séance, et si besoin apport en dextrose, le truc c'est que même si mon corps en a besoin si je me claque 50g de glucide à IG élevé, le seul effets, sans l'insuline c'est élévation de ma glycémie, soif, fatigue..., donc je préfère un glucide lent qui sera assimilé en continu pendant ma séance. Par mesure de sécurité les gens qui m'entoure connaisse ma maladie, et j'ai fourni un Glucagen kit à l'équipe qui m'entoure, mais je sens toujours les hypos venir, et préfère contrôler 10 fois de trop que me retrouver une fois écraser par 120kg de fonte Parce que j'ai fait un black out pendant un squat ! Merci, je pense que je vais opter pour le Musclewhey 5, j'ai pas besoin de caséine car je mange toujours dans les 1-2 heures qui suivent, et sinon, fromage blanc. Et question appart, que pensez-vous du "lait" de soja ? Je prends plus que ça avec mon avoine le matin, et j'ai fait attention qu'il contienne bien du calcium et de la vitamine D et en plus il contient encore de la B2 et B12, et est bien moins sucré et calorique que le lait (2g/100ml).