Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 18 Juin 2015 11:03

Bonjour,
Je viens à vous pour expliquer ma situation, je suis diabétique depuis 2006, j'avais alors 13 ans, et me suis clairement laisser aller, jusqu'en décembre 2013, où j'ai eu comme une déclic, j'ai alors entrepris un régime, et suis passer de 108kg (pour 1,75m) à 72kg en août 2014, sauf que je faisait très peu de sport donc perte du peu de masse musculaire... Depuis septembre 2014 je vais 3 à 4 fois m'entraîner et ai commencé la Whey et les BCAA 2:1:1 (de mauvaise qualité) soit uniquement 30g de Whey après entraînement et 3g de BCAA avant et 3 à 5g pendant, et suis maintenant à 78kg et j'ai bien séché, même si j'arrive pas a retendre ma peau du ventre, j'ai les à dos visibles mais ça pend littéralement... Est-il possible de faire quelque chose selon vous ?
Et aussi j'hésite entre la Whey et l'Isolat (pareil pour la Caséine 92% et protéine totale), je sais ce qui est mieux, mais est-ce vraiment utile pour un débutant comme moi (9-10 mois) ?
Et faisant des contrôles sanguin tout les trois mois, tout est en ordres avec un HbA1C à 5,8 pour ce qui connaissent. Si ça peut aider je peux détailler mes habitudes alimentaires bien contrôlés à cause du diabète.

Merci d'avance !!!
(Si je ne respect pas des règles de politesses, n'hésitez pas ma me le signaler).
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Juin 2015 20:34

Bonjour KaazeD,

KaaZeD a écrit: 1,75m,à 78kg.

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juin 2015 21:18

KaaZeD a écrit: même si j'arrive pas a retendre ma peau du ventre, j'ai les à dos visibles mais ça pend littéralement... Est-il possible de faire quelque chose selon vous ?


c'est difficile surtout s'il a été très détendue (mais 108 kg, ça n'est pas tant que ça par rapport à 150 ou 200 kg) et tu es encore jeune. Elle reviendra un peu avec le temps. Je prendrais du peptan (bien qu'il eut fallu en prendre tout de suite afin de redonner le maximum d'élasticité à la peau).


KaaZeD a écrit: Et aussi j'hésite entre la Whey et l'Isolat (pareil pour la Caséine 92% et protéine totale), je sais ce qui est mieux


si tu ne produit pas du tout d'insuline, c'est plus simple : whey mixte (protimuscle) sauf si tu as du mal à contrôler ton appétit: dans ce cas caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 19 Juin 2015 07:42

J'ai 21 ans, bientôt 22, je contrôle très bien mon apétit, je cède que rarement, voici exemple d'une journée "type":
-Petit-déjeuner (6 h): 30g de Whey, un ou deux œuf dur ou 50 à 100g de dinde, 80g d'avoine avec 30cl de "lait" de soja.
- Collation (entre 8 et 10h): 50g de Harzer Käse (fromage allemand, avec pour 100g, 30g protéines principalement de la caséine, 0g lipides).
- Midi: Salade (salade, poivrons, tomates, concombre, oignon,...) avec 2 c.à.s. d'huile de colza, 2-3 c.à.s. vinaignre, 150-200g de viande maigre ou de thon, 70-80g (cru) de riz, nouilles ou blés complets.
- Pré-entraînement: 3-4g de BCAA.
- Intra-entraînement: 3-4g de BCAA, 20g de dextrose (pour éviter l'hypoglycémie) dans 1,25 à 1,5L d'eau.
- Post-entraînement: 30g de Whey, 1 banane.
- Dîner: Légumes cuits ou salade, 100-150g viandes maigres ou poisson, et selon glycémie 1-4 galette de riz ou avoine.
- Coucher: 250g de Quark sans lactose (fromage blanc allemand, pour 100g, 12-13g de protéine, 3-4g de glucide, 0-1g lipides), que je remplacerais par de la caséine plus tard.
Si jamais j'ai une petite faim entre je prends une vingtaine de grammes d'amandes entières.

Mon objectif serait au alentours des 85 kg, je joue au rugby, sur l'aile et je suis un peu "léger", je précise que c'est une alimentation pour de la "sèche", pour enlever le gras/peau, mais j'avoue que je désespère, elle pend littéralement, bien-sûr il reste de la graisse mais au dessus on voit bien les abdos, et le V commence aussi à se dessiner mais au milieu, un bouée dégonflé...

Pour l'insuline, non, j'en produis pas ou beaucoup trop peu, je dois m'en injecter, c'est pour ça que je voulais savoir quand l'insuline, dans le cadre de la musculation, intervient ou est utile chez une personne "normal" pour en parler avec mon diabétologue. Mais j'ai un diabète très bien maîtrisé et peux pratiquement adapter mes doses en 2/3 jours en cas d'augmentation ou diminution des mes apports en glucides, le tout suivis par mon médecin, ne prends pas de décision sans avis médical.

Je précise que je n'ai aucune intolérance en lactose, donc la Whey "standard" serait-elle suffisante à mon niveau ? Y a t-il un énorme différence si je prends de l'isolat ? Comment est le goût naturel de l'isolat ?

Merci pour vos conseil éclairer.
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 15:53

KaaZeD a écrit: c'est pour ça que je voulais savoir quand l'insuline, dans le cadre de la musculation, intervient


elle intervient pour construire le muscle et faire prendre du gras
le principal étant de bien réguler ta glycémie
je te conseille une whey simple (vu que le gros avantage de l'isolat, c'est de booster la sécrétion d'insuline) + créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 19 Juin 2015 19:33

Merci, et pour savoir, l'insuline intervient elle, est elle utile en post training ? Car je m'en injecte pas, et mange que peux de glucide après, pour ne pas m'en injecter, soit une banane, 15-20g de glucide, et 1-2h après le dîner avec 20-30g de glucide sous forme de riz complet/pâtes complètes, je pourrais sans soucis m'en injecter une dose infime et manger plus, j'ai déjà essayer, mais je ne sais pas si c'est utile, donc d'après vous, à quoi sert l'insuline en post ?
Comment est le goût de la Whey simple ?
Et question du débutant, à quoi sert la créatine ?
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2015 20:08

KaaZeD a écrit:, à quoi sert l'insuline en post ?


comme expliqué plus haut, à faire du muscle, ... et du gras.
Pense avant tout à la bonne régulation de ta glycémie plutôt que de prendre des risques


Et question du débutant, à quoi sert la créatine ?


elle donne de la force et du volume musculaire
voir la fiche produit pour toutes les explications
https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... escription
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 20 Juin 2015 09:43

Oui ma santé passe avant tout, je fais des prise de sang tout les trois mois et fais plusieurs test pour l'apport en glycémie intra séance et j'arrive à maintenir une glycémie stable */- 10mg/dL pendant les 1h30 de "musculation" et réduit l'apport en insuline ou augmente ma dose de sucre lent avant une séance de cardio, bien que augmenter les glucides "annulerait" l'effet du cardio car ce que je brûle je le compense en glucides donc, d'après le diabétologue, perte de poid, même quantité de glucide mais moins d'insuline, bien-sûr j'en aurais toujours besoin mais en respectant ma dose de glucide conseiller, et en adaptant la quantité d'insuline, selon l'effort produit, donc je verrais pour vos conseil mais, bien que c'est minime, la Whey normal à plus de glucides, mais bon en post c'est pas ces 3g qui vont me flinguer surtout que je m'envoie une banane qui contient bien plus de sucres.
Savez-vous s'il y a d'autre diabétique sur le forum pour échanger quelque mes avis ?
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juin 2015 10:31

il y a des bodybuilder pro qui sont diabétiques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 21 Juin 2015 18:51

Auriez-vous le nom d'un ou plusieurs bodybuilders pro qui sont diabétique insulino-dépendant ?
J'aimerais voir comment il gère l'apport en insuline et en glucide, très difficile surtout qu'on me conseille un apport de 40g de glucide à IG élevé, en intra mais si je me pique pas avant la séance, le compteur explose littéralement alors...
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2015 20:30

je ne connais plus le nom, mais c'est Colette Nelson qui s'occupe d'eux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Toomp' » 21 Juin 2015 21:32

KaaZeD a écrit:Auriez-vous le nom d'un ou plusieurs bodybuilders pro qui sont diabétique insulino-dépendant ?
J'aimerais voir comment il gère l'apport en insuline et en glucide, très difficile surtout qu'on me conseille un apport de 40g de glucide à IG élevé, en intra mais si je me pique pas avant la séance, le compteur explose littéralement alors...



jason poston.
voici un article vraiment au top par colette justement qui explique l'utilisation de l'insuline, ça pourrais certainement t'aider

http://www.davepalumbo.com/members-dpdo ... RTICLE.pdf
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Juin 2015 18:17

Bonjour KaaZeD,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.5g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6kcals, 25g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 519.4kcals, 52.5g de protéines (41%), 5.9g de lipides (10%), 63.2g de glucides (49%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.5g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 471kcals, 51.5g de protéines (44%), 5.8g de lipides (11%), 53.2g de glucides (45%).

Pour un total calorique de 2110.4kcals, 210.8g de protéines (40%), 40.3g de lipides (17%), 226.1g de glucides (43%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar KaaZeD » 23 Juin 2015 11:53

Parfait, les glucides sont déjà ceux que je prends, je pèse toujours mes aliments crus, car les donnés sont toujours donnés sur le poids cru, le seul truc serait de prendre plus de glucides complexes avant l'entrainement je prends souvent une pomme une heure avant, mais le pic de glycémie est trop rapide, ce qui me mets un coup de fatigue, je pense que avec de l'avoine ou de l'orge, ce sera un apport en continu en glucide pendant ma séance, et j'ai de la dextrose en cas d'hypoglycémie, en cas de doute je check mon sucre et au pire 5-10g de dextrose. Merci beaucoup, et si éventuellement je souhaite prendre en "masse", certain conseille d'augmente le lipide plutôt que les glucides pour le bilan calorique mais pas sure que cela soit utile. Je précise que j'ai fait une période de sèche complètement raté, trop calorique pour sécher et trop pauvre pour vraiment évoluer, je stagnait, même pire je perdais du poids sans vraiment perdre en graisse, j'ai légèrement augmenter mon apport glucide, et donc l'insuline, et la plus de force, moins de fatigue, je pense donc augmenter doucement mes apports, pour prendre en muscle et retenter une sèche plus concrète et moins dans la durée, 8 semaines et je suis lessiver là, erreur de débutant, je pense.
KaaZeD
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2015 10:10

Re: Nutrition, musculation et diabète de type 1.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2015 12:48

essaie l'orge qui est plus fibreux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités