par chapochapi » 9 Mar 2016 18:46
Perso je ne fais plus confiance aux kinés. J'ai arrêté la muscu pendant des années suite à ma douleur à l'épaule et j'en ai vu plusieurs. Ils ont une vision trop parcellaire du corps. Genre tu as mal à genou, il ne va s'intéresser qu'au genou alors que le problème pourrait venir du bassin par ex.
Et le travail que tu fais une fois par semaine chez un kiné, c'est rien par rapport à tout ce que tu peux faire chez toi dans ton coin chaque jour si tu veux.
Pour ce qui est d'arrêter l'entrainement ou pas, je ne suis pas non plus assez qualifié pour te répondre. C'est vrai qu'il n'est pas généralement conseiller d'arrêter de s'entrainer mais on ne connait pas le degré de ton inflammation.
Si j'avais vraiment mal, j'arrêterais quand même quelques semaines de faire le haut du corps. Je prendrais du peptan, des omega3, utiliserais très souvent une poche de glace, ferais des auto-massages tous les jours en m'attardant sur les trigger points. Les étirements bof, ça me parait vraiment secondaire par rapport aux auto-massages à part peut-être celui du pec mineur.
Quand je pense auto-massage, je pense recherche de trigger points. Regarde sur youtube, c'est généralement un peu douloureux mais c'est comme ça.
Quand j'aurais un peu moins mal, je commencerais à faire des exercices que je juge sans danger. Je ne ferais pas les épaules (à part le deltoide postérieur), plus de dips, les exos de dos avec les bras en l'air, je ne sais pas, à voir selon la douleur.
Tout cela n'est que mon avis.