Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinite

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinite

Messagepar rafoufou » 3 Mar 2016 16:04

Après 3 mois de douleur à l'épaule, j'ai passé une IRM et voilà la conclusion " Oedème du trochiter, isolé, avec une tendino-bursite du supra-épineux, sans déchirure de coiffe."
J'avais continué à m'entraîner en espérant que cette douleur passe mais maintenant mon épaule me fait souffrir !!!

Entre les avis de mon généraliste, du kiné (qui me dit repos total + ultra-son 1 fois par semaine) et de ce que je trouve sur la toile, je ne sais vraiment pas que faire ? :cry:

Je souhaite faire disparaître cette inflammation, tendinite afin de pouvoir reprendre la musculation, sport qui nous passionne tant...

Que faire ? repos total ? mouvement d'étirement ? massage ? ceratins exos de muscu ? comment ? ...

Quel protocol adopter ? UN GRAND MERCI D'AVANCE SI CERTAINS PEUVENT M'AIDER :wink: :wink: :wink:
et quel diète suivre dans ce cas-là; (j'ai à ma dispo, protimuscle - peptan - acetyl ... -BBCA - ...)
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Mar 2016 16:11

pour les suppléments: peptan et N-ACÉTYLGLUCOSAMINE
pour l'entraînement, il faut éviter tous les mouvements avec les bras en l'air
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 3 Mar 2016 19:37

ok pour l'alimentation;

est-ce-que je continue malgré tout à m'entraîner; évidemment je ne peux plus faire de développé couché car après ça me lance énormément le soir et le lendemain dans l'épaule;

je ne faisais déjà plus l'entraîenemnt des épaules !!!
donc j'enlève tous les exos où les épaules sont sollicités ?
(reste-t-il des exos pour les pecs ? le dos ? les bras ?)
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar audiomaniac » 3 Mar 2016 20:50

Si tu arretes de t'entrainer la tendinite ne passera jamais.

Il faut bien chauffer les epaules avant de s'entrainer (tendon bicipital ect ...)
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 3 Mar 2016 20:53

chauffer = masser ? mouvement dans le vide ? puis étirer pendant ? à la fin ?

donc je continue mais seulement les mouvement où les bras restent collés au corps ?
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar audiomaniac » 3 Mar 2016 21:24







evite le curl incline aussi et tout ce qui etire trop le tendon
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 4 Mar 2016 02:20

ok merci pour ce qui concerne les échauffements mais pour le moment je n'en suis pas à pouvoir lever le bras gauche sans que ça me lance dans l'épaule (douleur à partir de 30° environ lorsque je lève le bras devant ou latéralement)...
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar chapochapi » 4 Mar 2016 10:51

A ta place, je commencerais à faire des auto-massages avec une balle de base-ball.
Ca ne peut qu'aider. J'ai eu un problème de tendinite à l'épaule dans le passé et j'attribue un grande part de l'amélioration à la pratique des auto-massages.
Généralement, les videos font la démonstration en étant allongé mais tu peux commencer par le faire contre un mur en poussant avec les jambes, ce qui est bien plus pratique et fait qu'on a plus tendance à perséverer dans le temps.


chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 4 Mar 2016 11:33

d'accord pour les auto-massages...

en attendant pas de muscu pour le haut du corps ?
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar chapochapi » 4 Mar 2016 12:12

"Je souhaite faire disparaître cette inflammation, tendinite afin de pouvoir reprendre la musculation, sport qui nous passionne tant..."

A mon avis, il faut voir les choses différemment. Si cette tendinite est apparue, c'est qu'il y a une raison. Si on veut durer en musculation, il faut apprendre à faire le tri entre les exercices. Perso, déjà je ne vais tenter le diable à faire des exercices dangereux, genre développé nuque, tirage menton, curls trop allongés sur le banc.
Ensuite chercher à minimiser les risques sur les exos classiques genre DC barre en apprenant à les faire de la meilleure façon possible ou les abandonner pour faire du DC haltères par ex.

Il vaut mieux se cantonner à faire 80% des exercices que l'on voudrait faire, que faire tout ce qu'on veut et se retrouver blessé à ne plus pouvoir s'entrainer.

Sur l'entrainement que tu devrais faire, je ne suis pas assez compétent pour te renseigner. J'ai l'impression que tu as un peu trop ignoré le signal d'alarme qu'est la douleur.
Utilise un poche de froid si tu ne le fais pas déjà.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 4 Mar 2016 13:25

tu as doublement raison : j'ai ignoré la douleur !!! et c'est vrai que j'ai dû mal réaliser des exos (et il est encore plus vrai que je ne m'échauffais jamais !!!)

donc je veux me soigner pour repartir du bon pied (façon de parler !!!); je cherche donc les conseils pour récupérer :thumb:
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar razorsedge » 4 Mar 2016 14:00

Pour avoir fait le test du passage du DC haltères au DC barre puis inversement, je peux t'assurer que tu sera gagnant en prenant le DCH, pour moi il y une différence nette entre les douleurs provoquées par l'un et l'autre. Pour ne citer que mon cas, j'ai pu pratique le DCH pendant un an sans douleur, à raison d'une fois par semaine. Dès que j'ai voulu reprendre le DC barre au bout de deux mois j'avais des douleurs. Rajoutes à ce changement un meilleur échauffement et tu auras bien moins de douleurs.

Bon courage à toi et bon rétablissement,
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 4 Mar 2016 14:09

merci razor, moi aussi j'ai remarqué que le DC me provoquait des douleurs aux épaules alors qu'il y 20 ans j'en "mangeais" sans soucis; en plus c'est un de mes exos préférés ...

je crois que je vais commencer par une semaine de repos total puis reprendre (si je peux) la muscu en sélectinnant quelques exos; il faudrait que j'arrive à trouver ceux qui sont le moins traumatisant pour l'épaule (sans avoir à faire trop d'essais-erreurs) :?
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Re: Tendinite

Messagepar Gaston » 4 Mar 2016 14:24

en attendant pas de muscu pour le haut du corps ?


Salut,
Tu peux peut-être en profiter pour mettre l'accent sur des exos d'arrière de l'épaule/dos genre rowing, élévations latérales penché, face pull, auto-stoppeur etc.
A voir pour le DC décliné, normalement moins exigeant pour l'épaule... Comme vous, je trouve aussi les développés avec haltères laissent moins de traces que les versions barre.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Tendinite

Messagepar rafoufou » 4 Mar 2016 16:00

oui oui c'est ce que je ferai mais en attendant peut-être faudrait-il que je stoppe (à contre-coeur) car depuis 3 mois je n'ai pas arrêté et là je ne peux plus lever le bras !!!

je vais essayé les massages (mais pas d'étirement)
rafoufou
 
Messages: 220
Inscription: 20 Juin 2013 21:49

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités