Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 12:07

Y en a qui ont du mal à lire.

J'ai dit que le végétarisme/végétalisme et pire le frugivorisme n'était pas adaptée du tout aux sports de force/muscu/explosivité.
Mais on peut quand même progresser dans ses sports en étant frugivore (protéines de chanvre, oléagineux...), mais ça sera plus laborieux et difficile.
Et j'ai dit que c'étaient les sportifs d'endurance frugivores qui se blessaient moins, et qui récupéraient mieux.

Relis moi calmement ;)

Quant au reste de ce que tu racontes, c'est un ramassis de préjugés, d'idées fausses, d'inculture et de bêtises incommensurables, lol
Comme si les frugivores ne mangeaient que des fruits et légumes :roll:
Et c'est pas un steak qui va te rendre plus performant ^^ Pour ça, il faut de l'énergie rapidement disponible et assimilable, donc l'idéal, c'est quoi, à ton avis ?? Oui, bravo ! Les fruits ! lol
Le steak va t'aider à prendre du muscle plus facilement et rapidement, c'est tout.

Et en passant, on peut tout à fait devenir obèse en étant frugivore : gave toi d'avocats, de bananes, de noix/amandes/noisettes, d'huile...
C'est encore pire en étant végétalien (céréales en plus), et encore bien pire en étant végétarien (produits laitiers + céréales en plus)...
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 25 Mar 2016 13:15

J'aimerai bien les voir ces études ^^

L'étude donnée par Nutrimuscle conseil ne donne pas de différence de mortalité entre omnivores et végétariens. Dans les omnivores il y a tous ceux qui ne portent aucun intérêt à la nourriture et qui consomment graisses transformées à gogo et 2 rondelles de tomate par jour comme végétaux. Les études ne tiennent pas compte non plus de la qualité des viandes consommées (charcuterie, bétail nourri au soja et céréales et enfermé toute la journée et.). Pour moi, le résultat de l'étude est très parlant.
Tiens, en parlant de blessure, une autre http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17299475

Et TOUS les sports sont propices aux blessures, que se soit ceux de force ou d'endurance (regarde les stats).
Et c'est un peu évident qu'il y a plus de blessures quand on fait de la compet. Pour faire de la compet, on fait plus de sport, donc, logiquement, plus de blessures potentielles, CQFD.


CQFD quoi ?? Pas ça en tout cas
C'est normal, ce sont des sports anti-santé, contre nature, et anti-physiologique...
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 13:59

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit.
Relis TOUS mes posts calmement ;)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 25 Mar 2016 14:13

Désolé de rien comprendre, je suis peu pourvu niveau cérébral (c'est peut-être la viande), j'avais cru que tu avançais que les diètes végétariennes surpassaient les diètes omnivores en terme de santé, et que les diètes végétaliennes leurs étaient encore supérieures, le top du top étant les diètes frugivores. J'ai répondu parce que je ne suis pas d'accord avec tout ça.
Tu as aussi émis l'hypothèse que les sports de force ne sont pas bons pour la santé, et je ne suis pas non plus d'accord...
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 14:17

Tu as le droit de ne pas être d'accord.
Mais toutes les études de QUALITÉ te contredisent.
Et l'étude de NCBI que tu as mis ne vaut rien, puisque les végétariens mangent des produits dégueulasses (céréales, légumineuses, produits laitiers...) responsables de tonnes de fractures et blessures.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 25 Mar 2016 14:26

Et l'étude de NCBI que tu as mis ne vaut rien, puisque les végétariens mangent des produits dégueulasses (céréales, légumineuses, produits laitiers...) responsables de tonnes de fractures et blessures.


Ah bon, pourtant je te cites
De toute façon, le végétarisme, bien que plus sain que l'omnivorisme...


Et dans la conclusion de l'étude on parle aussi des vegans :
The higher fracture risk in the vegans appeared to be a consequence of their considerably lower mean calcium intake
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 14:29

C'est bien ce que je pensais, tu me lis mal.
J'ai dit "bien plus sain" toutes causes confondues, pas spécifiquement lié aux fractures...
RELIS MOI CALMEMENT !! lol
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 14:31

Et le coup du calcium, c'est très très drôle.
Relis les études de qualité.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Anoxer » 25 Mar 2016 14:40

sallory, tu répètes souvent que tu as beaucoup d'études (des milliers, page d'avant) qui avancent les bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore. Tu peux en citer quelques unes ?
Anoxer
 
Messages: 42
Inscription: 9 Mai 2015 20:21

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 14:45

sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 14:49

Et de lire les bons bouquins ;)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 25 Mar 2016 16:38

J'ai dit "bien plus sain" toutes causes confondues, pas spécifiquement lié aux fractures...


Ah.... Alors on a vu que ça ne jouait pas sur la mortalité toute causes confondues (voire peut-être l'inverse même), le véganisme n'est pas bon pour la solidité osseuse, c'est quoi alors "bien plus sain" ?



Sur le site de J. Venesson, je trouve pas de trace de ce que tu avances, j'ai même trouvé ça : http://www.julienvenesson.fr/lhomme-est ... ar-nature/

...Et quand je vois un lien vers regenere.org, je ne peux que m'abstenir de commentaire...
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Neoz » 25 Mar 2016 19:31

Pourquoi cherché constamment à mettre des mots sur des modes alimentaires et les gens dans des cases?
Un végétarien mangerai à coup sur des tonnes de produits laitier et ce gaverai de céréale? Un végétalien est un bouffeur de graine?

Ce genre de débat récurant est assez absurde, le sujet tourne en round et c'est au final un simple dialogue de sourd... Que chacun mange ce qu'il souhaite, t'en que cela lui permet un bon equilibre de vie. Tiens on pourrais même les appeler les équilibristes ceux là t'en qu'a faire.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Le Docteur » 25 Mar 2016 21:10

Cela aurait été intéressant de rajouter dans l'étude des "omnivores".

Comme d'autres études l'ont montré, on aurait vu que les omnivores sont bien plus en carences que les végétariens, qui eux-mêmes sont plus en carences que les végétaliens, qui eux-mêmes sont encore plus en carences que les frugivores crudivores.

La cuisson détruit tout les micro-nutriments et dégradent les macro !! ^^


Ils sont tellement en pleine forme qu'ils vont jusqu'aux problèmes métaboliques, les crudivores
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Le Docteur » 25 Mar 2016 21:29

J'ai beau être calme, il y a un truc que je ne pige pas.
D'abord le frugivorisme /crudivorisme est le top du top et moins on en est près pire c'est, puis d'un coup comme on te contredit tu n'a pas du tout dit ça...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités