Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 15:04

Cela aurait été intéressant de rajouter dans l'étude des "omnivores".

Comme d'autres études l'ont montré, on aurait vu que les omnivores sont bien plus en carences que les végétariens, qui eux-mêmes sont plus en carences que les végétaliens, qui eux-mêmes sont encore plus en carences que les frugivores crudivores.

La cuisson détruit tout les micro-nutriments et dégradent les macro !! ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2016 15:51

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Les régimes végétariens et végétaliens sont devenus plus populaires chez les adolescents et les jeunes adultes.


Si ce n'est pas typique d'un phénomène de mode, je ne sais pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 15:59

La recherche d'une meilleure santé, tout simplement ;)
Plus on s'oriente vers une nourriture frugivore ET CRUDIVORE et plus la santé s'améliore.
Des milliers d'études le démontrent. Hippocrate l'avait montré aussi.
Mais là, c'est un autre débat, qui va encore partir en sucette, surtout sur un forum de vendeurs de suppléments "omnivores" en grande majorité...
Entre les pro-omnivore, les pro-paléo, les pro-végétariens, les pro-frugivores, les pro-vegan et j'en passe, on a pas fini de s'engueuler ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2016 16:04

sallory a écrit:La recherche d'une meilleure santé, tout simplement ;)


tu as quel âge?
avec l'expérience, tu apprendra à mieux voir force sous-jacentes qui commandent ces modes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 16:13

Je suis presque aussi vieux que toi. Mais l'âge n'a pas d'importance, seule compte la culture et la connaissance, et notre capacité à raisonner intelligemment.
Et il ne faut pas confondre "mode" crée par certaines personnes cupides, et régime/hygiène de santé ancestrale.
Je le redis, Hippocrate avait déjà compris cela il y a 2500 ans, donc, ce n'est pas une mode, juste une récupération. JJ Rousseau en parlait aussi dans ses bouquins il y a 300 ans...
Même la Bible conseille d'être végétarien ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 24 Mar 2016 16:32

Bonjour,

Par curiosité, est-ce que tu as des exemples de sportifs de force frugivores/crudivores ?
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

RE: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2016 16:36

(et qui ne sont pas plein de stéroïdes - mais ça doit compter comme végétaux)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 16:39

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Force/culturisme/haltéro/gym sont incompatibles avec le frugivorisme. C'est normal, ce sont des sports anti-santé, contre nature, et anti-physiologique...
Gundill en parlait dans une vidéo il y a quelque temps : prendre du muscle à outrance, se suralimenter, booster l’anabolisme, etc... : c'est pas sain du tout ^^
Par contre, je connais PLEIN de sportifs d'endurance et d'ultra-endurance (ultra-marathon par exemple) qui ont vu leur perfs exploser en passant d'omnivores à frugivores ;)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 24 Mar 2016 16:56

Il y a des sports de force qui n'impliquent pas de prendre une masse musculaire énorme. Que la gymnastique soit mauvaise pour la santé, ça reste ton point de vue ! D'autres diront que l'homme est plus fait pour des efforts intenses et répétés que pour de l'endurance à un rythme continu style marathon. Et la perte de masse musculaire est aussi un gros facteur de vieillissement.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Mar 2016 17:01

C'est certain que les bénéfices des végétariens sont flagrants
les-vegetariens-meurent-pas-plus-jeunes-que-ceux-qui/15237/?hilit=v%C3%A9g%C3%A9tariens#p170859
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 17:04

Oh que si, la gym est super mauvaise pour la santé. Je connais un paquet de gymnastes, ils sont pas beaux à voir... Les chocs répétés sur le corps leur ont bien bousillés les
tendons/articulations/cartilages. Je connais pas un seul gymnaste qui n'a pas de pb de tendinites, de douleurs articulaires ou osseuses. C'est un des pires sports pour le corps.

Et les sports de force nécessitent obligatoirement une grosse musculature.

Et pour ce qui est de la perte de muscles pour les vieux, il ne faut pas confondre anabolisme et catabolisme. Il suffit de faire de la marche rapide, et un peu de muscu au poids de corps, et ça limitera fortement la casse.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 24 Mar 2016 17:06

Des études qui montrent un bénéfice des végétariens sur les omnivores, y en a des milliers.
Et moi, je parle des frugivores.
Je savais bien que le sujet allait encore partir en sucette ^^
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Gaston » 24 Mar 2016 18:20

Des études qui montrent un bénéfice des végétariens sur les omnivores, y en a des milliers.


Il y en a aussi des milliers qui montrent l'inverse...


Les sports de force sont beaucoup plus propices aux blessures lorsqu'ils sont pratiqués en vue de compétition , d'où les problèmes des gymnastes, en plus quand t'es jeune t'écoute pas trop les signes avant coureur de problèmes. Par contre quand c'est une approche moins "bourrine", tu peux faire ça de façon équilibrée.
PS : je connais aussi beaucoup de marathoniens ou trailers complètement fracassés.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar sallory » 25 Mar 2016 10:16

J'aimerai bien les voir ces études ^^
De toute façon, le végétarisme, bien que plus sain que l'omnivorisme, reste de la ME*DE (produits laitiers, céréales, légumineuses, etc...).
Et je n'ai quasi jamais vu d'études montrant des effets négatifs/toxiques des fruits/légumes/plantes.

Et TOUS les sports sont propices aux blessures, que se soit ceux de force ou d'endurance (regarde les stats).
Et c'est un peu évident qu'il y a plus de blessures quand on fait de la compet. Pour faire de la compet, on fait plus de sport, donc, logiquement, plus de blessures potentielles, CQFD.

Et les marathoniens que tu connais, je parie qu'ils sont omnivores, n'est ce pas ? lol
Ceux que je connais et qui sont passés à un régime frugivore crudivore ont moins de blessures, récupèrent plus vite, et sont plus efficients.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Re: Bienfaits du régime végétarien sur l'omnivore

Messagepar Deadpool » 25 Mar 2016 11:27

Lol !! Surtout qu'un strong-men consomme en moyenne de 6000 a 10 000 calories !!Je les vois mal manger 6000 calories de crudité , légumes et fruit lol !!!! Surtout qu'ils arriveraient surement pas a lever les charges qu'ils levent avec 5 Kg de salade dans le buffet mdrrrr !!! UN bon steack de 2 KG laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa SA POUSSE mdrrrrr !!!


Aprés le fait que les végétarien se blaisse moins c'est peut etre du au fait que certain legume baisse le PH du sang et offre un meilleur équilibre acido-basique , ou alors ils se blaissent moins , car Ils soulèvent des poids d'enfant mdrrr !! Je vois mal Brian Shaw lever des poids de 300 kg en ayant mangé la veille , 2 kg de lettu , 1 kg de pomme et 500 gr de radis lol
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
 
Messages: 134
Inscription: 15 Mar 2016 08:25

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités