Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour la WHEY BIO ACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 5 Sep 2009 10:26

Logan a écrit:
Logan a écrit:Bonjour

voici mon premier bilan.
J'ai remplacé toutes mes autres protéines en poudre pour ne prendre que la whey bioactive.

Les prises :
1) le matin au réveil : 15-20 gr, avec petit-déjeuner 20 à 30 minutes plus tard
2) la journée :
a) jours d'entraînement : 15-20gr 20 min avant, 20gr pendant, 30gr en post
b) les jours de repos : 30 gr
3) au coucher : 15-20 gr

- digestibilité : parfaite !
- dissolution : je préfère préparer le shake à l'avance, comme ça elle est parfaite et la mousse est retombée
- consistance : le mélange, une fois effectué, est beaucoup plus "liquide" qu'avec des poudres avec arômes+édulcorants+on ne sait trop quoi. Pour donner une idée, ça me fait penser à du lait en poudre qu'on aurait reconstitué avec de l'eau mais en mettrant trop d'eau. Pour moi, c'est idéal.
- goût : j'aime beaucoup cette saveur lactée, légèrement sucrée-salée, et je n'ai aucun problème pour en boire pendant l'entraînement

- effets suite à cette 1ère (courte) période :
- je n'ai pas noté de courbatures plus fortes que d'habitude, mais elles mettent plus longtemps à partir (c'est tout récent, car les premiers jours R.A.S)
- nette sensation de muscles "pleins", et ce, tous les jours. J'avais une fois testé des produits à base d'arginine et ornitine (matin & soir + prétraining) et j'avais eu des sensations assez similaires. C'est vraiment très agréable 8)
- pour les entraînements sans haltères : comme indiqué auparavant, je pratique aussi des exercices de renforcement tirées des arts martiaux, à base de mouvements effectués mains vides, en contraction musculaire + isométriques + membres qui résistent l'un contre l'autre en mouvement (pour vous donner une idée, un peu comme un kata de karaté/tao de kung fu effectué en contraction, ou une sorte d'enchaînement de posing de bodybuilding). Le fait d'avoir les muscles congestionnés/courbaturés change semble-t-il cette pratique, dans la mesure où le passage contraction/relâchement est moins évident, et j'ai l'impression que mes contractions à mains nues sont pour le moment un peu moins "en profondeur" et plus "en surface" du muscle.
- pour l'effet coupe-faim : pour le moment, c'est plutôt un peu l'inverse, et je trouve que goût sucré/salé très apéritif :oops:

Rendez-vous dans quelques temps pour la suite et les éventuels changements.


Suite :D

J'ai un peu modifié le protocole de prise :
1) le matin au réveil : 20 gr, avec petit-déjeuner 20 à 30 minutes plus tard
2) la journée :
a) jours d'entraînement : 20gr 20 min avant, 20gr en post, et de nouveau 10gr 30 min plus tard avec lait entier + 1 oeuf entier + amandes. Pendant l'entraînement, prise de dextrose + BCAA + bicarbonate à la place
b) les jours de repos : 20 gr
3) pas de prise au coucher

Pour le goût et la consistance : j'avais de suite accroché (mais je comprends que cela puisse surprendre), et là, j'ai repris un jour une protéine aromatisée qui me restait... je l'ai trouvée limite écoeurante. Je pense que ce serait dur de revenir à des protéines "parfumées" avec édulcorants... je suis conquis par la whey bioactive (faudra que je teste d'autres protéines "arôme naturel").

Depuis que j'ai supprimé la prise durant l'entraînement et celle du soir, j'ai l'impression que l'effet de "congestion" si agréable est moins important (je suis donc à 40 gr les jours de repos, 70 gr les jours d'entraînement).

J'hésite donc entre :
- reprendre de la whey bio active pendant l'entraînement, avec en parallèle le dextrose et les BCAA, et en prenant le bicarbonate réparti sur la journée
- continuer comme ça

En attendant d'essayer le peptopro :)

Pour les exercices de contraction musculaire à mains nues (cf mes autres posts), il me semble qu'il y a un léger changement, avec une meilleure contraction (alors qu'au début des prises, il me semblait qu'elle restait un peu plus "en surface" que d'habitude) : à revoir dans quelque temps encore.

Voilà. A bientôt pour la suite.


Suite.
Méthode Delavier ( programme à 3 entraînements par semaine p.226-227, avec rajout d'élastiques) + compléments Nutrimuscle = formule gagnante pour la prise de volume musculaire visible :D

La whey bio active, c'est aussi quand on l'arrête qu'on se rend compte de ce qu' elle apporte !
Je suis resté 3 semaines sans en prendre cet été, sans vraiment modifier le reste de mon alimentation.
Bilan :
- des muscles moins congestionnés
- un physique plus "plat", même s'il n'y a pas de réelle "perte"
- et des contractions musculaires pour les exercices à mains nues moins satisfaisantes.

C'est la première fois que ça me fait ça avec l'arrêt d'une protéine : l'année dernière par exemple j'ai aussi arrêté d'en prendre 3 semaines pendant l'été, sans changement notable.

Par contre, j'en ai repris hier à mes doses habituelles, et peut-être que ça a fait trop d'un coup, mais au niveau digestif ça ne s'est pas très bien passé : peut-être dois-je remonter plus progressivement (et pourtant mes "doses" ne sont pas énormes me semble-t-il) :?:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2009 10:39

comme tout ce dont on a pas ou plus l'habitude, c'est mieux d'y aller progressivement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ericjma » 5 Sep 2009 12:31

Logan a écrit:Suite.
Méthode Delavier ( programme à 3 entraînements par semaine p.226-227, avec rajout d'élastiques) + compléments Nutrimuscle = formule gagnante pour la prise de volume musculaire visible Very Happy


Bonjour Logan,
Peux tu préciser ces changements visible ? as-tu pris tes mensurations/poids "avant-après" :)
Avatar de l’utilisateur
ericjma
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juin 2009 15:09
Localisation: Lyon

Messagepar Logan » 5 Sep 2009 15:27

C'est H.S. par rapport au sujet du topic, donc juste en quelques mots : poids identique mais avec un tour de taille plus fin et une prise de volume aux bras.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2009 23:33

Logan a écrit:La whey bio active, c'est aussi quand on l'arrête qu'on se rend compte de ce qu' elle apporte !

Comme c'est bien dit, Docteur Logan. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Moorclos » 6 Sep 2009 04:46

Pour optimiser sa prise post training.

Cela apporterait il un plus genre:
- prendre 10g de whey3(assimilation plus rapide à priori)
- 30g de bioactive
- 10g de prot totale(quantité désignée apportant un plus en terme de prise musculaire cf étude livre suppléments pour muscu...)
?
merci
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2009 07:07

Moorclos a écrit:- prendre 10g de whey3(assimilation plus rapide à priori)
- 30g de bioactive


ça suffit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar ericjma » 6 Sep 2009 08:17

Logan a écrit:C'est H.S. par rapport au sujet du topic, donc juste en quelques mots : poids identique mais avec un tour de taille plus fin et une prise de volume aux bras.


Pas de "H.S.", on test bien dans le but d'observer les effets.

Merci pour cette précision.
Avatar de l’utilisateur
ericjma
 
Messages: 16
Inscription: 22 Juin 2009 15:09
Localisation: Lyon

Messagepar le-chêne » 6 Sep 2009 08:47

Nutrimuscle-Conseil a écrit:
Moorclos a écrit:- prendre 10g de whey3(assimilation plus rapide à priori)
- 30g de bioactive


ça suffit


mélanger la bio active avec une autre prot plus rapide est productif ?
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2009 09:06

c'est si tu veux mélanger
je ne pense pas qu'il y est grand intérêt sauf à finir un vieux pot
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 6 Sep 2009 10:55

Administrateur a écrit:
Logan a écrit:La whey bio active, c'est aussi quand on l'arrête qu'on se rend compte de ce qu' elle apporte !

Comme c'est bien dit, Docteur Logan. :D


C'est peut-être bête, mais effectivement, le test de non utilisation est utile pour compléter celui de l'utilisation, car on se rend vraiment compte de la différence dans la mesure où on ne remarque parfois plus ce à quoi on s'est habitué. :D

Et là, très rapidement, c'est retour à la case "muscles congestionnés-pleins" sans passer par celle "courbatures plus lentes à disparaître" des premières prises.

Je pense que je vais aussi tester le Peptopro, ou les nouvelles protéines qui sont en préparation, car je souhaite en voir l'effet en les prenant pendant mes séances de contraction musculaire à mains nues, histoire de voir si quelque chose est perceptible sur leur intensité.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2009 11:04

les nouvelles prot, il risque d'y avoir un test aussi
reste à savoir comment sélectionner les participants :?:
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Montreuillois » 6 Sep 2009 11:20

Si vous cherchez, pour constituer un échantillon significatif, un végétarien dont l'apport en protéines provient majoritairement (5 repas sur 6) des poudres (whey bio, ainsi que prot totales), je suis partant ;)
Montreuillois
 

Messagepar Criti » 6 Sep 2009 11:30

Si votre nouveau produit est aussi efficace que la whey bio active, je sens que les places vont être très recherchée :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar jyerre » 6 Sep 2009 13:02

Bonjour.


Pratiquant diverses activités physiques (course de fond, et musculation notamment en proportions équivalentes soit 5 à 6 h / semaine chaque), je suis utilisateur de produits Nutrimuscle depuis quelques mois déjà (protéines totales, egg protéines, BCCA, leucine).
L'absence d'additif et de publicité outrancière, la longévité de la marque dénotent dans la profession et sont un gage de sérieux et de sûreté.


Les ressentis concernant la whey bioactive étant particulièrement élogieux, j'ai franchi le pas il y a 15 jours.

* Modalités de prise :
15 à 30 g directement après la séance de musculation ou de course à pied, suivant l'intensité, (correspond à 0,23 à 0,46 g / poids de corps) avant d'enchaîner avec autant de egg après les automassages, étirements et douche, puis le repas.
Au lendemain d'une séance particulièrement dure (souvent en début de soirée), je prends également 10 g au lever avant de préparer le "petit" déjeuner.

* Ressenti :
- augmentation de la congestion musculaire, courbatures + prononcées durant les 2 à 4 premières prises, et par la suite sensation de récupération accélérée, et ce tant après la musculation que la course à pied ;
- goût très agréable car naturel ;
- dissolution + délicate que les autres protéines de la gamme, mais les quelques grumeaux restants ont l'avantage de ne pas contenir de poudre sèche, donc rien de bien grave (à ma décharge, je ne respecte pas le protocole décrit car trop impatient de goûter le stack :wink: ).

Bilan très satisfaisant à moyen terme, d'autant que le prix et l'absence d'additifs sont particulièrement recommandables !
Excellente initiative de Nutrimuscle.


Salutations sportives.

Jyerre.
jyerre
 
Messages: 51
Inscription: 2 Sep 2009 20:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités