Posté le: 12 Nov 2008 21:32 par Alban :
Persephone a écrit:Pendant la nuit tu n'utilises pas les protéines de tes muscles mais les protéines labiles.
Alban l'avait expliqué quand il avait posté l'étude en question mais comme d'habitude chacun préfère interpréter comme il le souhaite plutôt que de simplement lire.
A vrai dire, j'aime bien poster ce genre d'étude qui va à l'encontre des croyances populaires du milieu du muscle.... même si parfois je pousse peut-être le bouchon (l'interprétation) un peu loin
Le but en général est de susciter un peu de réflexion.
Toutes les protéines du corps humain n'ont pas la même vitesse de renouvellement. Les protéines musculaires sont renouvellées moins rapidement que les protéines des organes tels que les intestins, le foie, etc...
Par contre, si on s'entraîne en musculation et qu'on y va assez dur, le catabolisme musculaire peut devenir important dans les heures / jours qui suivent une séance. D'où l'intérêt de :
Administrateur a écrit:L’isolat est mieux le matin à jeun pour stopper le catabolisme nocturne et obtenir une action anabolique rapide, sans oublier de prendre ensuite son petit-déjeuner habituel dans le 1/4 d'heure qui suit.
On sait que l'arrivée d'acides aminés dans le sang après une période de carence va accélérer l'anabolisme musculaire (version simplifiée de la chose...).
En résumé :
Persephone a écrit:"ça ne sert à rien toutes ces études, elles ne font que se contredire"...
parce que l'ensemble de ce qui se passe dans notre corps et nos muscles quand on veut les faire grossir est beaucoup plus complexe que ce qu'une seule étude peut apporter comme informations.
----------------------------
Posté le: 14 Nov 2008 22:42 par le-chêne :
Je l'ai effectivement mal compris , sinon quel est ton avis sur la question de départ?
----------------------------
Extraits de
Types de whey et anabolisme
Bien à vous.