Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar xaloi » 20 Juin 2017 20:55

Merci pour la réponse
Cependant la caséine micellaire peut être remplacé par de l'isolat bio-actif ? Car après cette sèche, je voudrai faire une prise de muscle sec, ainsi ca m'eviterai de laisser de coté 2kg de caséine micellaire et repartir sur un investissent ...
Merci encore une fois :)
xaloi
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2017 14:21

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar piquette » 21 Juin 2017 00:45

Merci pour votre réponse ! Donc cette diète, me permettra de prendre du muscle et de la masse si j'additionne cela a la musculation ?

Petite question, est-ce grave si je remplace les pâtes blanches avec des pates completes ? Quand vous dites "cuits", je dois peser ces aliments seulement une fois cuits ? Est-ce que les valeurs derrières le paquet de pâte corresponde aux aliments cuits ou sec ? (Je pose cette question, si jamais je suis obligé de modifier certaine choses)

Merci.
piquette
 
Messages: 7
Inscription: 16 Juin 2017 15:20

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Derka13 » 21 Juin 2017 09:18

Bonjour je souhaite fair une prise de mass propre je fait 1m90 pour 89 kilo ét jai 26 an j'ai un facteur d'activer je penSe élever je boss dans le bâtiment je veut monté à 3 4 kilo de plus merci
Derka13
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2017 12:01

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Thibault95 » 21 Juin 2017 10:17

Bonjour,

Suite à une question concernant vos compléments alimentaires, le support m'a suggéré de me rendre sur ce forum afin d'obtenir des conseils de nutrition.

Je vois qu'il est possible d'obtenir un plan alimentaire précis, qui bien qu'assez similaire pour tout le monde, présente parfois quelques nuances donc je me permets de vous en demander un qui serait un peu plus personnalisé à mon cas.

Je fais 75 kg et 1 m 80. J'ai commencé la musculation il y a maintenant 3 mois. Je préfère ne pas vous donner d'objectif de poids si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Disons que je suis en prise de masse et non en sèche.

De plus, concernant les compléments alimentaires, il m'a été suggéré de prendre les Protéines Totale Biologique Bacillus-Lactase car je souhaite prendre un complémentaire alimentaire protéiné qui est le moins d'effets délétère sur la santé, qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de prendre un autre complément alimentaire ( concentré de whey, isolat bio-actif) ? Il me semble que les protéines totales contiennent 80% de caséine et 20% de whey ce qui n'est peut-être pas extrêmement favorable pour stimuler l'anabolisme après un entraînement par exemple, non ? Par ailleurs, j'ai déjà acheté 9kg de votre avoine bio en poudre. A terme, lorsque j'aurai les protéines et glucides, aurez-vous des conseils pour que le shaker soit agréable ( sachant qu'il n'y aurait pas d'arôme). Pour tout vous dire, j'ai acheté des protéines en poudre *** ( sans goût) que j'ai combiné avec vos flocons d'avoines et malgré l'ajout de sirop de fraise, le goût demeure assez vomitif. En plus, du mauvais goût, je ressens la mauvaise qualité des protéines (je me sens mal et même apparition de maux de têtes lors de ma première consommation) c'est pourquoi j'aimerai me tourner vers un complément alimentaire plus sain.

Bien cordialement,
Thibault95
 
Messages: 11
Inscription: 16 Juin 2017 10:45

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juin 2017 20:15

Bonjour piquette,

piquette a écrit:Merci pour votre réponse ! Donc cette diète, me permettra de prendre du muscle et de la masse si j'additionne cela a la musculation ?

C'est en effet son but.

piquette a écrit:Petite question, est-ce grave si je remplace les pâtes blanches avec des pates completes ?

Non, cela vous permettra d'avoir un apport en fibres alimentaires supplémentaires.

piquette a écrit:Quand vous dites "cuits", je dois peser ces aliments seulement une fois cuits ? Est-ce que les valeurs derrières le paquet de pâte corresponde aux aliments cuits ou sec ? (Je pose cette question, si jamais je suis obligé de modifier certaine choses)

Vous devez pesez les aliments crus. Pour y parvenir, vous divisez le poids indiqué (cuits) par 2.5.
Exemple: 200g de pâtes alimentaires cuites donne 80g de pâtes crues.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juin 2017 20:16

Bonjour Thibault95,

Thibault95 a écrit:Je fais 75 kg et 1 m 80

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juin 2017 20:16

Bonjour Derka13,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-40g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 538.9kcals, 22.8g de protéines (17%), 28.9g de lipides (48%), 46.9gde glucides (35%)

Après le sport
-40g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 2181.2kcals, 213.1g de protéines (39%), 51.2g de lipides (21%), 217g de glucides (40%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Derka13 » 21 Juin 2017 23:43

Merci pour votre réponse par contre pAs de collation de protéine le matin vers 10h ?
Derka13
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juin 2017 12:01

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Thibault95 » 22 Juin 2017 10:31

Bonjour,

J'ai 20 ans et disons qu'une prise masse sèche jusqu'à 80kg serait intéressante dans un premier temps. J'ai oublié de préciser que je compte également faire du cardio durant mes jours de repos de musculation à savoir le jeudi et le dimanche.

Cordialement,
Thibault95
 
Messages: 11
Inscription: 16 Juin 2017 10:45

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Juin 2017 20:06

Bonjour Thibault95,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-4 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 516.7 kcals, 33.2g de protéines (26%), 17.8g de lipides (31%), 55.8g de glucides (43%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-40g de Musclewhey 5
Cette collation vous apportera 153.2kcals, 31.2g de protéines (81%), 1.2g de lipides (7%), 4.4g de glucides (11%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 479kcals, 51.5g de protéines (43%), 5.8g de lipides (11%), 55.2g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 2266.2kcals, 221.2g de protéines (39%), 53g de lipides (21%), 226.1g de glucides (40%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 22 Juin 2017 20:08

Bonjour Derka13,

Derka13 a écrit:Merci pour votre réponse par contre pAs de collation de protéine le matin vers 10h ?

Non, cela ne se justifie pas.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Thibault95 » 23 Juin 2017 11:26

Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse, d'autres questions me sont venues à l'esprit, j'espère que vous pourrez y trouver une réponse.

La Musclewhey 5 serait donc un bon compromis par rapport aux protéines totales biologique ? J'ai constaté qu'il y avait la possibilité de choisir un arôme et que deux vitesses d'assimilation se font par l'isolat et la whey. C'est en effet intéressant. Vous me conseillez donc de me procurer ce complément ? D'un point de vue de la santé, les protéines totales biologique sont-elles néanmoins préférable ?

La prise de flocon d'avoine en poudre avec la Musclewhey 5, ainsi que quelques amandes peuvent s'avérer judicieux pour augmenter l'apport calorique et combler mes besoins en lipides notamment ( il me semble qu'il faut 1 g par kg de poids corporel et votre plan alimentaire aboutit à 50g environ), n'est-ce pas ?

Pour ce qui est des repas post-training, la prise de la musclewhey juste après l'entraînement suffit t-elle pour stimuler l'anabolisme ou est-il préférable que je consomme un repas solide quelques temps après, disons au bout de 30min/45 min ? Mon dîner a théoriquement lieu 1h15 à 1h30 après.

Au niveau de la prise de 40 g de musclewhey, il est dit sur votre site qu'elle apporte environ 28 g de whey et 10 g d'isolat or vous notez un apport de 30 g, est-ce parce que vous prenez en compte la captation de protéines par le système digestif ?

Pour ce qui est des oeufs, 6 par jour est un apport acceptable ? Il n'y a pas lieu de m'inquiéter ? Par quel autre aliment puis-je les remplacer éventuellement ?

C'est probablement un petit oubli de votre part mais j'imagine qu'il demeure intéressant de prendre des légumineuses le soir ? Peut-être que vous pouvez le modifier dans votre message automatique.

J'avais vu dans un livre à travers un exemple, qu'un individu de 1m80 pesant 70kg avait un apport calorique de 2300 kcal et l'auteur conseillait un apport de 500 kcal supplémentaire car il s'agissait d'une prise de masse, qu'en pensez-vous ? Dois-je me fier un peu plus à ces chiffres ? (votre programme suggère un apport de 2200kcal)

Un excès en protéines n'est que rarement à blâmer dans le cas de la musculation mais dans ce cas, 220 g de protéines + d'eventuelles apport par les flocons d'avoines et amande pour compléter mon apport calorique et lipidique ne serait-il pas un peu trop important ? Après tout, d'autres systèmes dans le corps capte également des protéines, peut-être qu'au final les 165 g nécessaire théoriquement ( 2.2*poids corporel) serait de ce fait parfaitement comblé, non ?

Enfin quand vous parlez d'adapter votre plan alimentaire à mes ressenties et à mon évolution, j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un indicateur corporel. Il s'agit de la vue ou non des abdos. S'ils sont visible, c'est que l'alimentation est correct, dans le cas contraire, il faut songer à diminuer son apport en kcal ( notamment en glucides qui est le nutriment pivot), qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres indicateurs ? Quels est la prise de poids favorable en un mois par exemple pour être un peu près sûr que l'on a pas pris trop de gras et pris plutôt du muscle ?

Bien cordialement,
Thibault95
 
Messages: 11
Inscription: 16 Juin 2017 10:45

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2017 13:27

Thibault95 a écrit:La Musclewhey 5 serait donc un bon compromis par rapport aux protéines totales biologique ? J'ai constaté qu'il y avait la possibilité de choisir un arôme et que deux vitesses d'assimilation se font par l'isolat et la whey. C'est en effet intéressant. Vous me conseillez donc de me procurer ce complément ?


Comme on n'est pas à la minute près, les 2 whey se valent au point de vu vitesse.

D'un point de vue de la santé, les protéines totales biologique sont-elles néanmoins préférable ?


la question est plus de savoir si tu veux du bio ou non?

La prise de flocon d'avoine en poudre avec la Musclewhey 5, ainsi que quelques amandes peuvent s'avérer judicieux pour augmenter l'apport calorique et combler mes besoins en lipides notamment ( il me semble qu'il faut 1 g par kg de poids corporel et votre plan alimentaire aboutit à 50g environ), n'est-ce pas ?


plus tu manges de choses, plus tu élèves ton apport calorique

Pour ce qui est des repas post-training, la prise de la musclewhey juste après l'entraînement suffit t-elle pour stimuler l'anabolisme ou est-il préférable que je consomme un repas solide quelques temps après, disons au bout de 30min/45 min ? Mon dîner a théoriquement lieu 1h15 à 1h30 après.


j'avancerai un peu mon heure de diner sauf si tu prends vraiment beaucoup de whey

Au niveau de la prise de 40 g de musclewhey, il est dit sur votre site qu'elle apporte environ 28 g de whey et 10 g d'isolat or vous notez un apport de 30 g, est-ce parce que vous prenez en compte la captation de protéines par le système digestif ?


non, car c'est un paramètre très variable

Pour ce qui est des oeufs, 6 par jour est un apport acceptable ? Il n'y a pas lieu de m'inquiéter ? Par quel autre aliment puis-je les remplacer éventuellement ?


c'est fini depuis au moins 10 ans la mode qui voulait qu'on se méfie des œufs.

C'est probablement un petit oubli de votre part mais j'imagine qu'il demeure intéressant de prendre des légumineuses le soir ? Peut-être que vous pouvez le modifier dans votre message automatique.


tu peux manger autant de légume que tu veux

J'avais vu dans un livre à travers un exemple, qu'un individu de 1m80 pesant 70kg avait un apport calorique de 2300 kcal et l'auteur conseillait un apport de 500 kcal supplémentaire car il s'agissait d'une prise de masse, qu'en pensez-vous ? Dois-je me fier un peu plus à ces chiffres ? (votre programme suggère un apport de 2200kcal)


il est impossible de savoir ce qu'il en est. Cela va dépendre de ton métabolisme, de ton activité physique...

Un excès en protéines n'est que rarement à blâmer dans le cas de la musculation mais dans ce cas, 220 g de protéines + d'eventuelles apport par les flocons d'avoines et amande pour compléter mon apport calorique et lipidique ne serait-il pas un peu trop important ? Après tout, d'autres systèmes dans le corps capte également des protéines, peut-être qu'au final les 165 g nécessaire théoriquement ( 2.2*poids corporel) serait de ce fait parfaitement comblé, non ?


plus tu manges de calories, moins tu as besoin de protéine et vice versa

Enfin quand vous parlez d'adapter votre plan alimentaire à mes ressenties et à mon évolution, j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un indicateur corporel. Il s'agit de la vue ou non des abdos. S'ils sont visible, c'est que l'alimentation est correct, dans le cas contraire, il faut songer à diminuer son apport en kcal ( notamment en glucides qui est le nutriment pivot), qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres indicateurs ? Quels est la prise de poids favorable en un mois par exemple pour être un peu près sûr que l'on a pas pris trop de gras et pris plutôt du muscle ?


le régulateur N°1, c'est la prise de gras ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Thibault95 » 23 Juin 2017 22:25

Je préfère effectivement le bio mais les arômes disponible dans la musclewhey font pencher un peu la balance de son côté également ! Les protéines totales ont t-elles bon goût (bien que cela soit assez subjectif, c'est sûr) ? Que prends-tu toi comme complément alimentaire dans la gamme ? :)

Soit dit en passant, désolé de t'avoir froissé sur l'histoire des oeufs, je suis conscient que c'est du "bon" cholestérol mais les préjugés ont la vie dur comme on dit !
Thibault95
 
Messages: 11
Inscription: 16 Juin 2017 10:45

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar vml » 25 Juin 2017 12:20

Bonjour

Je suis une femme de 39 ans, 1m52, 47,5 kgs. J'ai un métabolisme vraiment lent et il est extrêmement difficile pour moi de perdre du poids. Je fais des exercices de musculation depuis plus de 2 mois. Je vois un coach 2 fois par mois et je vais à la salle entre 3 et 5 fois par semaine. Je suis végétarienne et ai une consommation très réduite de produits laitiers. Après avoir pris des proteines de riz qui étaient une plaie à avaler et avoir essayé la whey *** de mon ami, je pense que j'ai besoin d'une autre solution mais je n'y connais pas grand chose.

Mes deux problèmes sont ma difficulté à perdre du poids sans l'affamer et mon apport en protéines.

Sur votre site, j'ai vu les discussions l'ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92% AROMATISÉ et je me suis dit que c'était peut être le produit à prendre le soir. J'ai ainsi appris qu'il y avait les protéines lentes et rapides et que cet isolat était de la première catégorie. Il me semble qu'il faut des rapides après l'exercice mais je n'ai pas la moindre idée du produit adequat.

Merci pour tout conseil.
vml
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2017 23:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron