Thibault95 a écrit:La Musclewhey 5 serait donc un bon compromis par rapport aux protéines totales biologique ? J'ai constaté qu'il y avait la possibilité de choisir un arôme et que deux vitesses d'assimilation se font par l'isolat et la whey. C'est en effet intéressant. Vous me conseillez donc de me procurer ce complément ?
Comme on n'est pas à la minute près, les 2 whey se valent au point de vu vitesse.
D'un point de vue de la santé, les protéines totales biologique sont-elles néanmoins préférable ?
la question est plus de savoir si tu veux du bio ou non?
La prise de flocon d'avoine en poudre avec la Musclewhey 5, ainsi que quelques amandes peuvent s'avérer judicieux pour augmenter l'apport calorique et combler mes besoins en lipides notamment ( il me semble qu'il faut 1 g par kg de poids corporel et votre plan alimentaire aboutit à 50g environ), n'est-ce pas ?
plus tu manges de choses, plus tu élèves ton apport calorique
Pour ce qui est des repas post-training, la prise de la musclewhey juste après l'entraînement suffit t-elle pour stimuler l'anabolisme ou est-il préférable que je consomme un repas solide quelques temps après, disons au bout de 30min/45 min ? Mon dîner a théoriquement lieu 1h15 à 1h30 après.
j'avancerai un peu mon heure de diner sauf si tu prends vraiment beaucoup de whey
Au niveau de la prise de 40 g de musclewhey, il est dit sur votre site qu'elle apporte environ 28 g de whey et 10 g d'isolat or vous notez un apport de 30 g, est-ce parce que vous prenez en compte la captation de protéines par le système digestif ?
non, car c'est un paramètre très variable
Pour ce qui est des oeufs, 6 par jour est un apport acceptable ? Il n'y a pas lieu de m'inquiéter ? Par quel autre aliment puis-je les remplacer éventuellement ?
c'est fini depuis au moins 10 ans la mode qui voulait qu'on se méfie des œufs.
C'est probablement un petit oubli de votre part mais j'imagine qu'il demeure intéressant de prendre des légumineuses le soir ? Peut-être que vous pouvez le modifier dans votre message automatique.
tu peux manger autant de légume que tu veux
J'avais vu dans un livre à travers un exemple, qu'un individu de 1m80 pesant 70kg avait un apport calorique de 2300 kcal et l'auteur conseillait un apport de 500 kcal supplémentaire car il s'agissait d'une prise de masse, qu'en pensez-vous ? Dois-je me fier un peu plus à ces chiffres ? (votre programme suggère un apport de 2200kcal)
il est impossible de savoir ce qu'il en est. Cela va dépendre de ton métabolisme, de ton activité physique...
Un excès en protéines n'est que rarement à blâmer dans le cas de la musculation mais dans ce cas, 220 g de protéines + d'eventuelles apport par les flocons d'avoines et amande pour compléter mon apport calorique et lipidique ne serait-il pas un peu trop important ? Après tout, d'autres systèmes dans le corps capte également des protéines, peut-être qu'au final les 165 g nécessaire théoriquement ( 2.2*poids corporel) serait de ce fait parfaitement comblé, non ?
plus tu manges de calories, moins tu as besoin de protéine et vice versa
Enfin quand vous parlez d'adapter votre plan alimentaire à mes ressenties et à mon évolution, j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un indicateur corporel. Il s'agit de la vue ou non des abdos. S'ils sont visible, c'est que l'alimentation est correct, dans le cas contraire, il faut songer à diminuer son apport en kcal ( notamment en glucides qui est le nutriment pivot), qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres indicateurs ? Quels est la prise de poids favorable en un mois par exemple pour être un peu près sûr que l'on a pas pris trop de gras et pris plutôt du muscle ?
le régulateur N°1, c'est la prise de gras ou non.