Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar m00n » 6 Sep 2017 11:01

Bonjour,

J'ai acheté l'isolat de whey (chocolat) il y a quelques mois.

Je n'en ai pas pris longtemps car peu de temps après (1mois), j'ai du faire une analyse de sang : j'ai un très fort taux de cholestérol pour mon age (31 ans). Un cholestérol, en grande partie génétique ( Je faisais 83kg pour 1m81).

Depuis j'ai arrêté la whey, repris le sport et me nourris relativement mieux.

Je m’entraîne de plus en plus, et j'aimerais reprendre des compléments et du coup savoir la contenance en cholestérol de cette whey. Faut-il peut-être que je me penche vers des protéines végétales (ou type oeufs) ?

Je vais devoir refaire un bilan sanguin en fin d'année, je ne souhaite pas prendre des compléments qui pourraient augmenter le taux de cholestérol.

Merci.
m00n
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 10:24

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2017 11:17

m00n a écrit:Je vais devoir refaire un bilan sanguin en fin d'année, je ne souhaite pas prendre des compléments qui pourraient augmenter le taux de cholestérol.

Merci.


il n'y a pas de cholestérol dans la whey. Il n'y a pas non plus de compléments qui font fabriquer du cholestérol de manière pathologique.
Soit tu manges trop de sucre et/ou ton foie en fabrique trop.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar m00n » 6 Sep 2017 11:45

Je mangeais assez sucré et mon foie en fabrique...

J'ai diminué le lait, beurre , viande rouge et le sucre.

J'ai trouvé pas mal de sites (anglais) parlant de la whey et du cholestérol.

La whey contient du lactose et donc du cholestérol.

L'isolat ne devrait pas en contenir (du lactose) mais j'ai vu dans la fiche 0.2g de lactose pour 100g, il y a également l'arôme au chocolat.

Je voulais m'assurer que ces "ingrédients" (voir d'autres) n'étaient pas problématiques pour mon cas.
m00n
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 10:24

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2017 11:52

m00n a écrit:La whey contient du lactose et donc du cholestérol.


le lactose est un sucre
le cholestérol est un stérol (graisses)
quel rapport entre les deux?

L'isolat ne devrait pas en contenir (du lactose) mais j'ai vu dans la fiche 0.2g de lactose pour 100g, il y a également l'arôme au chocolat.


toutes les protéines laitières contiennent au moins des traces de lactose. Comme aux US, il y a des marges de tolérance, certains en profite pour dire qu'il n'y a pas de lactose puisque l'on se trouve sous la marge de tolérance.
Avec l'ajout de lactase, le lactose sera dégradé dans ton estomac.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar m00n » 6 Sep 2017 12:07

Pourtant on déconseille le lait en cas d’excès de cholestérol.

Alors peut-être que vous êtes plus précis sur le sens exacte des mots, mais le but, pour moi, est de savoir si cet isolat peut faire augmenter le cholestérol ou du moins ne pas le faire baisser (à même titre qu'un yaourt ou un verre de lait quotidien). Je ne parle pas d'augmentation de manière pathologique mais dans mon cas je dois le faire baisser drastiquement.

merci.
m00n
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 10:24

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2017 12:52

En général, la whey est bénéfique comme dans cette étude récente

La protéine de lactosérum diminue la tension artérielle et améliore la fonction endothéliale et les biomarqueurs de lipides chez les adultes souffrant de préhypertension et d'hypertension artérielle légère: les résultats de l'essai contrôlé randomisé Whey2Go chronique.
Am J Clin Nutr. 2016 Déc. 104 (6): 1534-1544. Epub 2016 26 oct. Fekete ÁA

CONTEXTE:
Les maladies cardiovasculaires (DCV) sont la principale cause de décès à l'échelle mondiale, et leur réduction est une cible clé pour la santé publique. L'hypertension artérielle (bicarbonate de potassium) touche 1 personne sur 3 au Royaume-Uni, et des études antérieures ont montré que la consommation de lait est associée à une PA plus faible.
OBJECTIF:
Nous avons étudié si les protéines du lait intactes réduisent la pression artérielle ambulatoire de 24 h (AMBP) et d'autres marqueurs de risque de maladie cardiovasculaire.
CONCEPTION:
Le procès était une étude d'intervention contrôlée en double aveugle, randomisée, à trois voies et à contrôle croisé. Quarante-deux participants ont été répartis au hasard pour consommer 2 x 28 g de protéine de lactosérum / d, 2 x 28 g de caséinate de Ca / d ou 2 x 27 g de maltodextrine (témoin) / d pendant 8 semaines séparés par un lavage de 4 semaines. Les effets de ces interventions ont été examinés avec l'utilisation d'une ANOVA à modèle mixte linéaire.
RÉSULTATS:
Trente-huit participants ont terminé l'étude. Réductions significatives de la bicarbonate de potassium 24 h [pour la pression artérielle systolique (PAS): -3,9 mm Hg; pour la pression artérielle diastolique (DBP): -2,5 mm Hg; P = 0,050 pour les deux)] ont été observés après la consommation de protéines de lactosérum par rapport à l'apport témoin. Après la supplémentation en protéines de lactosérum par rapport à l'apport de contrôle, des pressions systoliques périphériques et centrales [-5,7 mm Hg (P = 0,007) et -5,4 mm Hg (P = 0,012) respectivement] et des pressions moyennes [-3,7 mm Hg (P = 0,025 ) et -4,0 mm Hg (P = 0,019), respectivement] ont également été abaissés. La dilatation médiée par le flux (FMD) a augmenté de manière significative après les apports de protéines de lactosérum et de caséine de calcium par rapport à la prise de contrôle [1,31% (P <0,001) et 0,83% (P = 0,003), respectivement]. Bien que les deux protéine de lactosérum et le caséinate de calcium ont significativement abaissé le cholestérol total [-0,26 mmol / L (P = 0,013) et -0,20 mmol / L (P = 0,042), respectivement], seule la protéine de lactosérum diminue le triacylglycérol (-0,23 mmol / L; P = 0,025 ) par rapport à l'effet du contrôle. La molécule d'adhésion intercellulaire soluble 1 et la molécule d'adhésion des cellules vasculaires solubles 1 ont été réduites après consommation de protéines de lactosérum (P = 0,011) et après consommation de calcium-caséinate (P = 0,039), par rapport à la prise de contrôle après administration.
CONCLUSIONS:
La consommation de protéines du lait non hydrolysées (56 g / j) pendant 8 semaines améliorait la réactivité vasculaire, les biomarqueurs de la fonction endothéliale et les facteurs de risque lipidiques. La supplémentation en protéines de lactosérum a également abaissé la PAS et le DBP ambulatoires de 24 heures. Ces résultats peuvent avoir des implications importantes pour la santé publique. Cet essai a été enregistré à clinicaltrials
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2017 12:53

Je serai toi, je ferai un peu de lecture sur le scandale des statines ainsi que pourquoi le cholestérol augmente?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar m00n » 6 Sep 2017 13:40

Merci pour ces éléments de réponse.

J'avais vu cette étude :
- il s'agit d'une whey avec beaucoup de lactose (pas le cas de l'isolate). Ce serait le calcium qui serait bon.
- certains sites disent le contraire. Que ce n'est pas bénéfique.

Il est souvent remonté que cela dépend du type de whey et de la marque. C'est pourquoi je souhaitais avoir des retours.

Je me suis documenté concernant les statines :/ , j'évite l'ordonnance de mon doc, du coup j'essaie de faire baisser mon taux "naturellement" dans un premier temps.
m00n
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 10:24

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Sep 2017 13:44

m00n a écrit:- certains sites disent le contraire. Que ce n'est pas bénéfique.


Il faut toujours aller à la source de l'information qui sont les publications scientifiques.
J'évite les "sites" comme la peste

Je me suis documenté concernant les statines :/ , j'évite l'ordonnance de mon doc, du coup j'essaie de faire baisser mon taux "naturellement" dans un premier temps.


le plus efficace pour pomper le cholestérol du sang vers les muscles, c'est la musculation. Une fois le muscle endommagé, il devient un très gros consommateur de cholestérol pour se réparer.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Julink » 9 Sep 2017 06:55

"L'hypertension artérielle (bicarbonate de potassium)", le bicarbonate favorise la tension artérielle ? Je comprend pas je croyais que c'était l'inverse :?
Julink
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 20:40

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Sep 2017 08:40

Ce sont des censures automatiques d'ordinateurs. Ca n'a rien à voir, c'est juste l'abréviation qui fait venir le mot bicarbonate sans qu'on demande rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Julink » 10 Sep 2017 14:31

Ah ok c'est bizarre.
Julink
 
Messages: 4
Inscription: 6 Sep 2017 20:40

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Fanatics » 14 Sep 2017 19:30

Bonjour NutriMuscle,
Pourquoi il n'y à plus de disponibilité au niveau de l'isolat aromatisé ou même tous les autres produits aromatisé ? :?
Fanatics
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2017 11:48

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Administrateur » 14 Sep 2017 20:54

Bonjour Fanatics.

Nous manquons de matière 1ère. Nous privilégions donc les 4 et 6 kg afin de servir le plus grand nombre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimus

Messagepar Fanatics » 14 Sep 2017 21:27

Ha d'accord trés bien, et c'est quand que vous allez être renouvelé en matière première ?
Fanatics
 
Messages: 19
Inscription: 22 Juin 2017 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités