Bonjour,
J'ai commandé un pot de protéines totales bio (3kg) il y a un peu plus d'un mois maintenant et je peux donc faire un premier retour.
En introduction : j'ai commencé la sport en salle il y a un peu plus de 7 ans et jusqu'à cette commande, je ne m'étais pas supplémenté en protéines. Au niveau activité, je pratique 3 fois par semaine, environ 1h30 par séance avec un objectif de prise de muscle sec (compromis entre prise de masse sans "anaboliser" trop de graisses). Jusqu'à présent mon objectif a été plutôt atteint (je ne suis pas une masse, mais je ne suis pas tout à fait sec non plus).
J'ai commandé sur ce site car j'ai été convaincu par la traçabilité (présence des certificats), l’honnêteté apparente, des avis favorables dans ma salle de sport.
Concernant mon objectif, il n'a pas changé, cependant, j'ai souhaité optimiser mon alimentation (réduire l'apport en glucides et augmenter l'apport en protéines) pour optimiser le résultat.
Avec cette protéine totale bio je peux dire que :
- Le mélange se fait sans quasiment aucun dépôt !
- La digestibilité est niquel (mais je n'ai que rarement des problèmes à ce niveau)
- Je ressens une légère sensation de satiété (surtout quand je rajoute du Nutri-fibres, ce qui est sympa quand on veut maitriser ses apports alimentaires)
- J'ai gagné en volume musculaire
- Mais je n'ai pas perdu de graisse
Concernant mes prises, j'ai démarré de manière légère (40gr le matin dans 45cl d'eau avec 2~3 gr de cacao maigre, 5gr de Nutri-fibres et pareil après le sport (sans Nutri-fibres), soit deux prises les jours de sport et une seule les jours sans sport).
Soit un apport de protéines supplémentaires d'environ 64 grs (et je pèse 65 kg).
Je compte augmenter le volume de supplémentation de manière régulière en fonction de l'amélioration de mon niveau, car de ce que je sais, si on en prend trop, le corps l'élimine (donc c'est gâché !). Certainement que je prendrais 40 gr avant le coucher (ce qui semble intéressant au niveau catabolisme).
En espérant que ça puisse servir.
P.S : je vais certainement commandé un sac de 20 kgs, cependant il est marqué comme indisponible, a-t-on des infos quant au réassort ?