Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Boire la mousse de la whey

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Boire la mousse de la whey

Messagepar MrYass » 24 Avr 2017 19:05

Bonsoir tout le monde,

Je vous écrit car j'ai un gros problème avec la mousse de la whey.
J'ai l'habitude de mélanger 300 ml d'eau avec 30g de whey et cela me fait toujours énormément de mousse.
Aujourd'hui je me pose la question si je jette la mousse (comme j'ai l'habitude de faire car elle me fait vomir si je me met à la boire en entier), est ce que je perd une quantité de whey insignifiante ou est ce indispensable de boire la mousse avec ?

Merci à vous
MrYass
 
Messages: 74
Inscription: 20 Mar 2016 22:31

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Avr 2017 19:16

tu peux attendre qu'elle retombe
au final, tu t'apparçois que ça ne représente qu'un volume très faible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar fereas » 25 Avr 2017 05:31

Les versions non aromatisé la mousse ne retombe pas dans mon cas(meme apres 1h d'attente dans certains cas). Dois-je manger la mousse?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2017 05:36

tu dois secouer un peu trop
non tu n'es pas obligé de manger la mousse si ça te gêne
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar fereas » 25 Avr 2017 06:28

Après y'a aussi la possibilité de rajouter un peu de cacao en poudre pour permettre a l'isolat de moins mousser, mais je préfère faire sans cacao car justement j'adore le gout neutre car celui ci n'est pas rassasiant, il passe très bien
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar Administrateur » 25 Avr 2017 06:46

Bonjour MrYass.

MrYass a écrit:J'ai l'habitude de mélanger 300 ml d'eau avec 30g de whey et cela me fait toujours énormément de mousse.

Tant mieux, c'est une sécurité pour votre santé.

Car c'est le comportement naturel d'un isolat naturel issu du lait : pas de lipides, peu de glucides. Bref, un fort taux de protéines dont rien ne retient l'effet moussant naturel.

C'est pourquoi les vendeurs d'isolat mais aussi de whey en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la CarboxyMéthylCellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger l'isolat et l’empêcher de mousser. :sad:

Résultat, pour les utilisateurs : une whey qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une whey de qualité. :roll: Mais la réalité dans l'organisme est toute autre, lire : L'émulsifiant de lécithine de soja est pro-inflammatoire et Les émulsifiants dans les protéines sont néfastes.

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Les grumeaux indiquent que votre shaquage n'est pas assez vif et la mousse indique que votre shaquage est trop long. Il doit être très rapide, d'une amplitude de 10cm et durer 3 secondes seulement pour éviter de faire de la mousse.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Boire la mousse de la whey

Messagepar bignul13 » 14 Juil 2019 04:44

:thumb: merci pour le suivi nutrimuscle
bignul13
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2018 12:41


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités