Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar thaz » 9 Oct 2019 12:03

Pas faux :D

Mais je veux dire par là que même la pointe du couteau, et en tapotant le couteau pour éliminer l'excédent, c'est déjà énorme

Presque envie d'essayer juste cette fine poussière, direct et pure, lors de mes envies de sucré pour calmer cette sensation et saturer mes papilles sans me jeter sur un biscuit ou part de glace.
thaz
 
Messages: 22
Inscription: 10 Déc 2014 11:43

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2019 12:29

tu mouilles légèrement la pointe de ton couteau et te la trempes à peine dans la stévia. Tu devrais en attraper très peu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Hummm » 10 Oct 2019 22:00

Bonjour,

Merci à Nutrimuscle de m'avoir sélectionné pour ce test.

Je ne suis en général pas très porté sur une alimentation sucrée, mais je dois reconnaître du coup craquer en excès de temps en temps. Peut-être sucrée de façon plus mesurée au quotidien permettrait d'obtenir une meilleure régulation.

Pour la Stévia je connaissais déjà, celle de Nutrimuscle est agréable et inspire confiance dans sa qualité. Question goût c'est agréable et l'on ressent ce petit goût typique de la Stévia. Personnellement, je l'ai testé avec des porridges de céréales de sarrasin le matin et cela va très bien. Je préférerai donc cet usage à celui du sirop d'Agave.

Par ailleurs, ma grande surprise, c'est la Sucralose ! Je suis impressionné par la puissance de son pouvoir sucrant. De plus le goût est vraiment celui du sucre et se montre très généreux en bouche, même si la quantité est infime. Je consomme donc désormais cette Sucralose avec mes protéines totales, et ma tisane d'un demi litre le soir. La dilution est parfaite et instantanée, beaucoup mieux qu'avec la Stévia ou il faut une cuillère pour mélanger et diluer. Franchement la Sucralose, ce n'est que du bonheur, et la quantité est tellement petite que cela ne peut pas vraiment faire de mal. En tout cas pour moi c'est adopté la Sucralose je suis ADICT !

En conclusion, ce test pour la Stévia m'a plutôt convaincu d'utiliser de la Sucralose, cette découverte est donc tout à fait à mon goût !

:P :P :P

PS: un doseur minuscule serait un petit plus appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Hummm
 
Messages: 1
Inscription: 3 Oct 2019 12:13

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Sylar » 11 Oct 2019 10:42

Salut ^^
Adepte du sucralose j'aurais bien testé cette stévia ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar MADY » 14 Oct 2019 20:21

Je l’attends aussi avec impatience :D
MADY
 
Messages: 2
Inscription: 13 Aoû 2019 09:06

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar GREGORY BRAHIM » 26 Oct 2019 18:51

Salut
Petite recette avec stevia
https://youtu.be/qsZ-2TdLyfY
Avatar de l’utilisateur
GREGORY BRAHIM
 
Messages: 253
Inscription: 10 Juil 2019 12:17

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 30 Oct 2019 16:46

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous procèderons au lancement de la STEVIA de Nutrimuscle.

- Voir la fiche de la STEVIA de Nutrimuscle

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar chapochapi » 30 Oct 2019 19:55

Est-ce que vous allez proposer des échantillons gratuits de stevia? Cela ferait une micro-quantité et vous ne le faites pas pour le sucralose.
Je demande car mon opinion sur les produits stevia que j'ai pu essayer jusqu'à présent est contrastée. La poudre blanche était très bien niveau goût mais le truc vert des magasins bio pas convaincant du tout.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Nic0 » 30 Oct 2019 21:05

Bonjour, voici mon second retour après 1 mois de test.
La stevia naturelle est top si l'on veut remplacer le sucralose.
Le sucralose a un aspect micro-sableux blanc tandis que la stevia est plus "poudreuse" avec un teint très légèrement plus mate.

Je l'utilise dans mes crepes du matin, tisane,thé et café :
Pour les crêpes le goût est top, on ne sent pas l'arrière goût de réglisse.
Dans le thé on sent un peu le goût de réglisse ainsi que dans le café mais on s'y habitue.
Il faut juste touiller 3-4 fois pour que le produit devienne homogène avec le liquide car la stevia a tendance a rester sur le dessus.

Vu que le produit vient de sortir, le prix ne m'a pas l'air excessif et doit même être similaire à celui du sucralose de mémoire.
Lorsque mon pot sera finit je me redirigerai vers la stevia plutôt que vers le sucralose.

Encore un grand merci a Nutrimuscle de m'avoir choisi pour ce test produit :D
Nic0
 
Messages: 47
Inscription: 25 Sep 2012 10:40
Localisation: Ile de France

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Gerard » 31 Oct 2019 01:34

Est-ce que vous allez proposer les nutri-arômes avec de la stévia et des protéines comme la whegg édulcoré à la stévia ?
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar oOKekeOo » 1 Nov 2019 16:27

Bonjour,

J'ai été sélectionné pour le test de la Stevia et du Sucralose Nutrimuscle.
Merci beaucoup de m'avoir sélectionné pour ce test, c'est très agréable de voir qu'il reste des commerçants qui valorisent les clients réguliers sur la place.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je teste ces produits.

Le SUCRALOSE :
  • Le goût est extrêmement puissant, de plus j'ai une très forte sensibilité au goût sucré du fait d'une diète sans sucre. Je l'ai testé avec du fromage blanc et du cacao maigre (amer), en mettant 0,10gr c'était déjà trop. C'est incroyable de voir que dès 0,03~0,05gr la sensation est déjà très présente.
  • Je l'ai essayé aussi dans les galettes que je me fais la matin, au petit déjeuner (flocons d'avoine, fruits rouges, miel, cacao maigre, oeufs entiers et EGG Protéine Nutrimuscle. Il faut noter le pouvoir réducteur de goût des oeufs et de la protéine d'oeuf, qui rend la galette absolument fade sans l'ajout d'un goût sucré. Là ici, même constat, seulement une dose infime de Sucralose suffit à édulcorer très correctement la recette.
  • Je compte l'utiliser dans des desserts pour sportif, ça devrait s'y prêter très bien, en remplacement du sucre
La STEVIA :
  • Le goût est légèrement moins puissant que le Sucralose, en conformité avec ce qui est stipulé sur l'étiquette.
  • Je l'ai essayé dans mes galettes, de la même façon que le Sucralose. Il est nécessaire d'en mettre un peu plus, car au delà du pouvoir sucrant plus léger, celui-ci est aussi réduit par la cuisson. Cependant, il donne à la galette un petit goût réglisse très intéressant. Je rajoute alors de la canelle qui permet en association avec le miel, de donner un goût "pain d'épice", ce qui est une bonne surprise pour moi.
Ainsi :
- Le SUCRALOSE sera plus adapté à ceux qui veulent un goût sucré neutre (à noter que la force édulcorante est telle, que le produit est tout à fait économique en fait)
- La STEVIA sera plus adaptée à ceux qui privilégient avant tout une alternative naturelle au sucre, sans exprimer une gène particulière pour le petit goût "réglisse" qu'elle peut présenter.

Pour ma part, je serais certainement un plus gros consommateur de STEVIA que de SUCRALOSE. Mais avoir de ce dernier dans ma cuisine me sera toujours utile, lorsque je voudrai donner un goût sucré neutre à mes recettes.

Merci encore pour m'avoir permis de réaliser ce test.
oOKekeOo
 
Messages: 19
Inscription: 4 Sep 2017 18:17

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Salahudin » 6 Nov 2019 19:52

Apres 1 mois de test concernant la stevia on a que du positif.

Moi,ma femme et mes enfants l'ont adopté, on recherchait une alternative naturel et Nutrimuscle la fait.

On la utilisé dans le lait d'amande, yaourt, cacao, thé, crêpe, gâteaux, jus de citron et sa passe crème...

Les premiers jours on ressent l’arrière gout de réglisse mais après environ 1 semaine (plus rien) on s'habitue.

Aucun problème au niveau de la miscibilité.

Aucun soucis digestif sur nous ou les enfants.

Très économique car c'est vraiment des micro dosage de l'ordre de milligrammes.




Pour le Sucralose cela fait maintenant des année qu'on l'utilise avec un gout plus neutre et plus sucrée que la stevia.

Tout est ok comme pour la stevia sauf un détail... la cuisson ne passe pas avec le Sucralose et sa le rend amer(sans doute une réaction chimique).



EN TOUS CAS NOUS ALLONS TOUJOURS CONTINUER A UTILISER LES DEUX,
LE STEVIA DANS LA CUISSON ET POUR SON SUCRANT NATUREL,
LE SUCRALOSE DANS LES BOISSONS FROIDE POUR UN GOUT PLUS SUCREE.
Salahudin
 
Messages: 46
Inscription: 20 Oct 2017 17:45

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Petitambour40 » 7 Nov 2019 10:03

Super produit, goût de sucre sans les méfaits du sucre, naturel et surtout issu de l'agriculture biologique (rien avoir avec la stévia vendue en grande surface), complémentaire avec le sucralose et les nutriarômes, Adieu le mauvais sucre !!!
Petitambour40
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2018 16:09

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Lexaeus » 7 Nov 2019 18:52

Question : vu que la stevia convient aux diabétiques je suppose qu'elle ne provoque pas de pic d'insuline. Par conséquent on peut en déduire qu'elle n'indique pas aux hormones de stocker?? Si je prends un yaourt avec de la stevia après un repas cela ne fera aucune différence que si je n'en avais pas pris en matière de stockage de graisses?
Lexaeus
 
Messages: 22
Inscription: 30 Mai 2019 07:23

Re: Groupe de test de la STEVIA de Nutrimuscle.

Messagepar Sylar » 7 Nov 2019 19:35

Lexaeus a écrit:Question : vu que la stevia convient aux diabétiques je suppose qu'elle ne provoque pas de pic d'insuline. Par conséquent on peut en déduire qu'elle n'indique pas aux hormones de stocker?? Si je prends un yaourt avec de la stevia après un repas cela ne fera aucune différence que si je n'en avais pas pris en matière de stockage de graisses?

Tout dépend comment ton corps réagit...
Le pic d'insuline (à ne pas confondre avec le pic de glycémie) est entrainé par une réaction du système endocrinien, lui même "piloté" par le cerveau...
Autrement dit le simple gout sucré peut déclencher un pic d'insuline !
L'insuline est une hormone très anabolique et c'est bien elle qui contribue au stockage du gras, mais penser encore que manger gras fait engraisser est tout aussi infondé que manger vert rend vert ;)
Le duo perdant c'est glucides et gras mais le gras seul ne fait pas spécialement grossir (à moins d'en abuser car il est plus calorique) alors que les glucides seuls abiment le foie même en faible quantité...
AMHA :)
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité