Bonjour,
Merci à Nutrimuscle de m'avoir sélectionné pour ce test.
Je ne suis en général pas très porté sur une alimentation sucrée, mais je dois reconnaître du coup craquer en excès de temps en temps. Peut-être sucrée de façon plus mesurée au quotidien permettrait d'obtenir une meilleure régulation.
Pour la Stévia je connaissais déjà, celle de Nutrimuscle est agréable et inspire confiance dans sa qualité. Question goût c'est agréable et l'on ressent ce petit goût typique de la Stévia. Personnellement, je l'ai testé avec des porridges de céréales de sarrasin le matin et cela va très bien. Je préférerai donc cet usage à celui du sirop d'Agave.
Par ailleurs, ma grande surprise, c'est la Sucralose ! Je suis impressionné par la puissance de son pouvoir sucrant. De plus le goût est vraiment celui du sucre et se montre très généreux en bouche, même si la quantité est infime. Je consomme donc désormais cette Sucralose avec mes protéines totales, et ma tisane d'un demi litre le soir. La dilution est parfaite et instantanée, beaucoup mieux qu'avec la Stévia ou il faut une cuillère pour mélanger et diluer. Franchement la Sucralose, ce n'est que du bonheur, et la quantité est tellement petite que cela ne peut pas vraiment faire de mal. En tout cas pour moi c'est adopté la Sucralose je suis ADICT !
En conclusion, ce test pour la Stévia m'a plutôt convaincu d'utiliser de la Sucralose, cette découverte est donc tout à fait à mon goût !
PS: un doseur minuscule serait un petit plus appréciable.